20. Vision

3.3K 213 9
                                    

(attention, événements et dialogues tirés d'Avengers 2 - L'ère d'Ultron)

- Je ne vous le dirai qu'une fois, menaça Steve.

- Pas la peine de le dire alors ! rétorqua Tony.

- Débranchez le.

Thalia s'écarta pour laisser place au Captain mais se dressa devant les jumeaux, le regard furieux. Wanda et Pietro Maximoff, des optimisées de Strucker. Lui possédait le pouvoir de se déplacer et se mouvoir à une vitesse démesurée et elle, elle était dotée de pouvoirs télékinétiques et télépathiques puissants. Grâce à ses capacités elle avait été en mesure d'affaiblir l'équipe en provoquant des hallucinations effrayantes et avait par la même occasion réveillé volontairement Hulk qui fit des victimes sur son passage et s'exposa au monde entier.

- Qu'est ce qu'ils font là ? demanda la jeune femme sur ses gardes.

- Ils sont avec moi. Stark, débranchez le.

- Non pas question.

- Vous ne savez pas ce que vous faîtes.

- Et vous si ? est-ce qu'elle est dans votre tête ? demanda Bruce en désignant la sorcière rouge.

La concernée s'approcha prudemment. 

- Je sens votre colère ... répondit Wanda.

- Oh on a dépassé ce stade. Je crois que je ne changerai pas de couleur même si je vous étranglais.

Steve s'interposa.

- Banner je crois qu'après tout ce qui est arrivé ...

- Ce n'est rien à côté de qui va arriver, le coupa Tony.

Tandis que tout le monde débattait dans un brouhaha inaudible, Pietro s'éclipsa tel un éclair et réapparut à sa place en une fraction de seconde, tenant fermement les câbles dans sa main. Il venait de débrancher le caisson de régénération.

- Non non continuez, lâcha t-il narquois. Vous disiez ?

Tony voulut répliquer mais fut coupé dans son élan par le son reconnaissable d'un coup de feu, sans qu'il n'eut le temps de bouger, Pietro traversa le sol en verre et s'écrasa à l'étage du dessous. Il voulut se relever mais l'arme de Clint braquée sur son visage l'en empêcha.

- Pietro ! s'exclama sa soeur.

Les machines reliées au caisson se mirent à biper d'un son strident.

- Je vais reconfigurer, prévint Tony.

Steve saisit alors son bouclier en vibranium et l'envoya valser sur les machines et ordinateurs. Tony revêtit une partie de son armure et projeta son coéquipier à terre d'un tir de la main grâce à ses répulseurs énergétiques intégrés. Bruce se saisit de Wanda par derrière alors qu'elle tentait de projetait ses pouvoirs.

- Vas-y, mets moi en rogne.

Steve et Tony continuaient de se battre avec acharnement, ils se projetaient chacun leur tour à travers le laboratoire. Fatiguée de leur dispute inutile à ses yeux, Thalia s'interposa et fit monter le bouclier du Captain en température par la simple pensée, il contempla la jeune femme et lâcha l'objet fumant mais ne s'arrêta pas pour autant de cogner sur Tony.

Wanda s'extirpa de l'étreinte de Banner et le projeta en arrière. Thalia bondit sur la jeune femme qui répliqua en l'envoyant s'écraser cinq mètres plus loin sur le sol froid, elle sentit une douleur se propager dans son ventre et fut forcée de rester à terre. Un grondement sourd mit fin à la débandade, Thor s'écrasa violemment sur le caisson, pointa son marteau bien haut vers le ciel afin d'attirer la foudre puis il abattit Mjöllnir sur le caisson de régénération, activant ce qui se trouvait à l'intérieur.

Agent Thalia Connor | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant