43. En solitaire

1.8K 144 62
                                    

19h54 Arrivée dans le désert à l'Ouest de l'Euphrate. À une trentaine de kilomètres de Bagdad.

Comme convenu Thalia fut déposée en hélicoptère; loin de toute civilisation. Comme son nom l'indiquait l'endroit était désert, aride et sec. Les températures devaient frôler les 40 degrés en pleine journée. Thalia avait été équipée en fonction du terrain, une capuche pour se protéger du soleil et des vêtements couvrants son corps sans pour autant l'étouffer.

À son arrivée, un homme chevauchant un splendide cheval blanc, l'attendait patiemment. Elle s'approcha avec prudence et le salua verbalement.

- Bonjour agent Connor, salua t-il à son tour. C'est un plaisir de faire votre connaissance, je suis Saïd, agent de terrain de monsieur Fury, je suis là pour vous apporter le soutien nécessaire à votre mission.

Thalia contempla l'homme avec attention et prudence.

- Comment puis-je en être sûre ?

L'agent sorti alors de sa poche une lettre rédigée à la main par le colonel en personne, la méta-humaine s'empara du morceau de papier et lu.
Après quelques minutes, elle lui rendit.

- Je vous écoute, déclara t-elle.

L'homme esquissa un sourire satisfait.

- Comme vous le savez votre mission est d'intercepter et de détruire le chargement d'armes destiné à être remis entre les mains des acheteurs américains. Le transfert se fera en Turquie d'ici 4 jours. Nos sources nous ont révélé l'itinéraire que les trafiquants emprunteront, c'est au long de ce voyage que vous interviendrez.

La jeune femme hocha la tête tout en continuant d'écouter le récit.

- J'ai du matériel pour vous, dit-il en lui tendant un sac à dos bien rempli. Il y a des oreillettes ultra sophistiquées et quasiment indétectables, je serai en relation avec vous jusqu'à la fin de cette mission. Ensuite vous avez de l'eau, de quoi vous nourrir, un sac de couchage, de quoi faire du feu, ainsi qu'un émetteur longue portée et une arme de service.

- Je ne pense pas en avoir besoin, je ne suis pas là pour tuer.

- Ce n'est rien de plus qu'une simple précaution, ajouta t-il alors. Et pour finir je vous présente Jumper, ce fidèle Appaloosa sera votre compagnon durant ce périple.

La jeune femme s'approcha alors de la créature imposante et la caressa avec tendresse.

- C'est un cheval magnifique.

- En effet, confirma t-il.

Elle reporta son attention sur l'homme.

- Quelle est la suite du plan ?

- Pour ce soir vous trouverez repos dans une oasis située à une trentaine de kilomètres d'ici. Vous pourrez vous abreuver et dormir en toute sérénité, profitez bien du confort qu'elle vous apporte tant que vous le pouvez car il n'en sera que de courte durée. Reposez vous de votre voyage, je vous contacterai dans les heures à venir.

Il tendit une carte à la jeune femme et s'en alla au grand galop.

- Jumper, on dirait qu'il n'y a plus que toi et moi, murmura t-elle en chevauchant la monture avec douceur.

Elle tapota sur les flancs de l'animal avec ses talons et suivit l'itinéraire jusqu'au point de repos.

Au loin, la cime des palmiers commençait à se dessiner. La vaste et somptueuse étendue d'eau était entourée de verdure. Thalia descendit de sa monture et se jeta les deux genoux à terre près de l'eau, elle y plongea ses mains et s'éclaboussa le visage avec. La chaleur était pesante, suffocante. Elle dessella Jumper, le laissant vagabonder à travers la fraîche verdure. La jeune femme se trouva un point d'ombre sous un palmier et s'allongea de tout son long sous celui-ci, le calme environnant et la fatigue du voyage eurent raison d'elle, elle s'assoupit quelques heures.

18h34
Tandis que le soleil déclinait dans le ciel, l'émetteur longue portée se mit à sonner inlassablement. Thalia se réveilla dans un sursaut et saisit l'appareil en panique.

« - Agent Connor ?
- Oui Saïd.
- Nous devons nous mettre en route, le convoi des trafiquants ne vas pas tarder à arriver au point de rendez-vous. Je vous ai fait parvenir les coordonnées. Gardez votre oreillette.
- Très bien, je pars tout de suite. »

Elle fit son sac et partit au grand galop à travers les dunes de sable fin, tout en suivant minutieusement la direction à prendre.
Saïd continuait à la briefer à travers la minuscule oreillette, il lui indiqua que les trafiquants avaient installé leur campement près d'un petit village d'une cinquantaine d'habitants. À la nuit tombée, Thalia devrait agir.

En Inde, au même moment.
Allongé sur le lit de sa luxueuse chambre d'hôtel, Tony contemplait le plafond, la tête pleine de pensées et d'interrogations et malgré toute la volonté du monde, il finit par céder.

- Friday, géolocalise la, ordonna le milliardaire.

- Tout de suite monsieur. À en juger par les dernières coordonnées enregistrées par son inhibiteur, l''agent Connor se trouve au beau milieu du désert de l'Euphrate, en Afrique.

L'homme fronça les sourcils et se releva.

- Que fait-elle là-bas ? Demanda t-il agacé. Elle ne m'a jamais dit qu'elle projetait de partir en voyage.

- Souhaitez vous que je la contacte ?

- Non, ce n'est pas la peine. Je vais m'y rendre.

Ses pensées se délièrent enfin et c'est à ce moment précis, qu'il arrêta de se mentir à lui-même. Il n'aurait su dire par quel moyen cette femme en était venue à prendre une telle importance à ses yeux. Il n'y avait pas si longtemps elle était encore une parfaite inconnue, une expérience de laboratoire, un défi à relever mais aujourd'hui, aujourd'hui elle lui était devenue précieuse. Il ne pouvait pas parler de coup de foudre. Cela s'était passé en douceur, dans l'ombre de son cœur et de son esprit. Peu à peu ses émotions avaient pris des nuances plus intenses, jusqu'à ce qu'il comprenne que sans elle, sa vie n'avait pas de sens.

De retour dans le désert.
La jeune femme était arrivée sur les lieux du campement des trafiquants. Sur les conseils de Saïd, elle attendit patiemment que la nuit tombe complètement. Tapi entre les dunes, son cœur battait à toute vitesse, menaçant de transpercer sa poitrine tellement elle appréhendait.

« - Agent Connor, allez-y. » déclara Saïd









Pardonnez mon retard, je suis overbookée, j'espère que ce petit chapitre vous plaira 💙 encore une fois, bonne année à tous, bonne santé et que tous vos projets se réalisent ✨

Agent Thalia Connor | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant