42. Projets

2K 130 17
                                    

La musique retentissait depuis des heures maintenant, les gens dansaient, buvaient, chantaient et festoyaient en l'honneur de Thalia. La fête battait son plein et les heures défilaient à toute vitesse. Vers minuit, la jeune femme souffla les bougies qui avaient été soigneusement disposées sur un gros gâteau fourré au chocolat. Tout le monde se rua dessus, en quelques minutes l'immense pâtisserie n'était déjà plus qu'un souvenir. La méta-humaine et sa meilleure amie d'enfance passèrent le reste de la soirée à discuter, à prendre des nouvelles de leurs familles respectives tout en sirotant le mousseux qui accompagnait le dessert.

Ce fut vers quatre heures du matin que les premières personnes, fatiguées et avinées quittèrent la soirée pour regagner leurs chambres d'hôtel. Phœbe, qui s'était promise de rester jusqu'à la fin, fut à son tour gentiment raccompagnée par deux amies à elle, en raison de sa surconsommation de champagne.

- On s'appelle demain hein, bégaya la meilleure amie.

Thalia esquissa un sourire amusée.

- Oui ne t'en fais pas, reposes toi bien.

Le trio disparu derrière les portes de l'ascenseur. Tout redevînt calme et silencieux, la musique s'était arrêtée et le brouhaha avec. Au sol gisaient les confettis, les guirlandes et les cotillons qui ne tarderaient pas à être balayés par le vent.

Thalia s'assit un moment autour d'une des table, pour savourer les dernières minutes de cette journée qui avait été sienne.
Sans grand étonnement, Tony était toujours là. Il s'approcha, une bouteille de vin à la main et s'installa en face d'elle.

- Un petit dernier ? Demanda t-il en lui tendant un verre.

Elle acquiesça d'un signe de la tête accompagné d'un sourire.

- Comment va donc cette chère Phœbe ?

- Oh elle s'en remettra comme toujours. Je crois bien que la dernière fois que que l'ai vu boire comme ça c'était à la fin du lycée, lors de la soirée de remise des diplômes. Depuis c'est devenue une mère exemplaire, qui fait du sport et qui limite l'alcool et les aliments trop riches à son goût, répondit Thalia amusée.

L'homme esquissa un sourire.

- Quels sont vos projets à présent agent Connor ? Vous avez réfléchi à la suite ?

Elle soupira.

- Et bien les Avengers n'existent plus mais je pense que le monde a encore besoin de gens comme nous. Maintenant que j'ai le contrôle total de mes pouvoirs je pense être capable de voler de mes propres ailes et de faire le bien à ma façon, je ne sais pas encore où, ni comment mais je finirai par trouver un moyen de me rendre utile.

- Voyez vous ça, sourit l'homme en arquant un sourcil.

- Vous ne m'en pensez pas capable ?

- Je ne vous ai pas sauvé la vie pour que vous vous contentiez de servir des cafés à Central Park ou que vous restiez cloîtrée entre quatre murs, bien sûr que vous en êtes capable. Vous êtes vouée à accomplir de grandes choses et je plains ceux qui essaieront de se mettre en travers de votre chemin, dit-il en se levant de sa chaise. Si vous avez besoin de quoi que ce soit agent Connor, je reste à disposition.

- Cela sonne comme un au revoir, fit remarquer la jeune femme.

- C'en est un, pour le moment. Il faut que je rentre afin de préparer mon voyage en Inde. [parallèle avec le film Spiderman Homecoming]

- Vous partez en Inde ? Vous ?

- Ne prenez pas cet air si étonné, même les meilleurs d'entre nous ont besoin de vacances.

Agent Thalia Connor | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant