Thalia se réveilla en sursaut , un cri de terreur coincé dans la gorge et ses draps trempés de sueur. Elle mit quelques minutes à réaliser puis chassa de ses pensées l'affreux cauchemar qui la tourmentait tous les mois à la même date, depuis des années, réglé comme du papier à musique infernal. La jeune femme observa tout autour d'elle. Dans la pénombre les meubles qui remplissaient sa chambre projetaient d'effroyables ombres au mur. Elle se leva d'emblée, habillée d'un débardeur et d'un tee-shirt elle regagna la cuisine en silence et se servit un verre d'eau bien fraîche.
Elle décida de ne pas se recoucher dans l'immédiat de peur de replonger dans ce même cauchemar. Ne sachant trop comment tuer le temps à une heure pareille de la nuit elle partit chercher son bouquin du moment dans sa chambre et s'installa confortablement sur les grands canapés de la pièce à vivre. Profondément plongée dans sa lecture, dévorant les chapitres un à un de la passionnante histoire, elle ne vit pas l'heure tourner et ce n'est que lorsque les toutes premières lueurs du jour pointèrent leur nez à travers les immenses baies vitrées de la tour, qu'elle leva la tête de son roman pour observer le spectacle qui s'offrait à elle.
La lumière entamait les sommets des grattes ciels, avant de se répandre par terre. L'ombre se dissout et devint de plus en plus floue pour fuir l'assaut de lumière de l'astre solaire. Les reflets des rayons fusaient, enflammant tout l'horizon. La jeune femme resta un long moment devant la vitre, savourant la sérénité du moment. Ce lever de soleil annonçait son dernier jour sur Terre, ou Midgard comme la nommait Thor. Pour combien de temps, ça elle l'ignorait.
Étant donné qu'il était trop tard pour qu'elle puisse retourner se coucher, elle regagna sa chambre toujours en silence, attacha ses cheveux en queue de cheval, enfila ses vêtements de sport et partit pour un jogging matinal à travers Central Park comme elle avait l'habitude de le faire avant son intégration.
Sur le chemin du retour elle choisit de faire une halte au café où elle travaillait. A peine entrée que l'exquise odeur du café fraîchement moulu vint lui chatouiller les narines tandis que les innombrables pâtisseries disposées dans la vitrine la firent saliver. Elle salua ses anciens collègues qui, non sans surprise, furent très étonnés de la revoir après tout ce temps et après son imprévisible démission.
Après une demi-heure de bavardage et de ragots, elle finit par prendre le chemin du retour mais pas les mains vides.
À son arrivée beaucoup dormaient encore au vue de l'heure encore bien matinale. Elle déposa soigneusement sur la grande table les cafés, viennoiseries et autres pâtisseries qu'elle avait minutieusement choisi, puis s'éclipsa dans sa chambre afin d'y préparer ses affaires.
À son retour les premiers levés se réjouirent des nombreuses victuailles qui étaient à leur disposition.- Bonjour agent Connor.
- Bonjour Jarvis !
- C'est à vous que l'on doit tout cela je suppose, devina Steve qui dévorait son deuxième croissant. C'est très appréciable et très aimable de votre part.
- Ce n'est rien vraiment, sourit la jeune femme en s'attablant à ses côtés.
Tony surgit dans la pièce, en pleine forme, habillé d'un tee-shirt noir assez simple à travers lequel brillait son réacteur et d'un jean de la même couleur.
- Comment va notre psychologue pour cas méga désespérés ? s'exclama t-il en lui tapotant vigoureusement sur l'épaule.
Steve émit un petit rire moqueur même si la comparaison à son meilleur ami ne le réjouissait guère. Thalia quand à elle ne préféra pas répondre. D'humeur farceuse elle attendit patiemment que l'homme choisisse un des cafés qui étaient à disposition. Quand il fût enfin entre ses mains et qu'il s'apprêtait à en boire la première gorgée, elle fit appel à son pouvoir de thermokinésie et porta le café à une température bien trop élevée pour être dégusté.
VOUS LISEZ
Agent Thalia Connor | Avengers
FanfictionTOME 1 « Ne me dites pas de ne pas pleurer, de me calmer, d'être moins excessive ou raisonnable. C'est ainsi que la terre a été créée. Que le vent continue à polliniser. On ne dit pas à l'océan de se contrôler. » Thalia Connor, méta-humaine aux ca...