15. Entente fraternelle

3.6K 246 28
                                    

Penché au dessus d'elle, il avait le visage blafard et les yeux brillants d'une lueur démoniaque, remplis d'un désir meurtrier. Il la contemplait en silence.

La jeune femme s'éveilla dans un sursaut. Elle alluma la petite lampe de chevet et fut forcée de constater que l'immense chambre était vide. Elle se leva ouvrir la fenêtre afin de laisser entrer un peu d'air frais. Elle bue un grand verre d'eau et se rallongea en tentant de gagner quelques heures de sommeil supplémentaires, chassant l'oppressant cauchemar de ses pensées.

Le lendemain matin.
C'était une toute nouvelle journée qui débutait dans le calme et la sérénité de l'aube Asgardienne. Thalia se leva après s'être rendormie cinq bonnes heures. Elle coiffa ses cheveux en une queue de cheval et s'habilla avec son costume qui lui avait été restitué la veille, propre et sec. Elle quitta sa chambre et regagna la grande salle des banquets comme chaque matin. Thor n'était pas présent, sans doute occupé à maintenir la paix dans les neufs royaumes. Dans un élan de motivation et de gaieté, elle termina son petit-déjeuner puis se retira afin d'effectuer sa mission du jour.

À son grand étonnement la porte principale de la prison Asgardienne n'était point gardée. Alertée par l'anormalité de la situation, la jeune femme avança d'un pas prudent et franchit la grande porte avec méfiance. Tout était étrangement beaucoup trop calme, elle avança un pas après l'autre, longeant l'immense couloir de cellules. Au détour de l'allée principale, la jeune femme poussa un cri d'effroi à la vue du corps du garde gisant dans une marre de sang. Elle accourut vers lui et constata avec horreur qu'il était mort, une dague plantée au creux de sa colonne vertébrale. Avec crainte, elle leva lentement la tête en direction de la geôle censée contenir le dieu fourbe, elle comprit son erreur quand elle s'aperçut que celle-ci était vide.

Avec une violence et une rage inouïe, une main aussi froide que la glace vint se plaquer devant sa bouche tandis que l'autre lui servit à lui asséner un puissant coup sur la tête, sous l'intensité de ce dernier, Thalia s'écroula à terre.

Quelques heures plus tard, aux confins d'Asgard.

- La douleur physique a toujours des gémissements à exhaler, des larmes à répandre. La douleur morale, elle, n'a souvent ni la consolation des gémissements, ni le soulagement des larmes. Vous les Midgardiens ne connaissez rien à la vraie douleur, vous gémissez pour un rien.

Thalia ouvrit difficilement les yeux, abattue par la douleur lancinante dans son crâne. Instinctivement elle porta ses main au niveau de son inhibiteur afin de s'assurer qu'il était toujours présent et constata avec surprise qu'elles étaient menottées.

- Je ne suis pas naïf au point de laisser libre cour à vos pouvoirs. Ces menottes vous réduisent au simple état de mortelle, sans aucunes capacités, ce qui vous rend donc doublement insignifiante.

Elle releva la tête et observa la paysage inconnu qui se dessinait autour d'elle. Elle était assise à genoux au milieu de nulle part, sur ce qui ressemblait à une immense plage de sable noir, autour d'elle se dressait une chaîne de montagne, elle chercha désespérément le palais d'Asgard du regard, en vain, il n'y avait aucun signe d'une civilisation proche.

- Où m'avez-vous emmené ? articula t-elle difficilement.

- Est-ce donc tout ce qui vous préoccupe ?

Elle planta son regard dans celui de l'homme.

- Comment vous êtes vous échappé ?

- Le garde que vous avez retrouvé mort devrait répondre à cette question.

- Vous n'êtes qu'un assassin.

Il sourit.

- Vous venez de réduire vos chances de sortir plus tôt à zéro, ajouta t-elle.

Agent Thalia Connor | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant