5. Matière noire

6.1K 302 115
                                    

- Quand sera t-elle opérationnelle à nouveau? demanda le colonel penché au dessus du corps endormi de la jeune femme.

Banner adressa un regard outré à Stark.

- Colonel vous n'avez pas l'air de comprendre, tenta le docteur.

- Non Banner, le coupa t-il. C'est vous qui ne saisissez pas, il me faut cet agent au plus vite.

- On est pas en train de parler d'un tracteur là, ajouta alors Tony. Regardez là, elle est humaine.

- Une humaine avec une bombe à retardement à la place du cœur. Trouvez un moyen de stopper la propagation de matière noire dans son corps, usez de tous les moyens qui vous plairont. Désormais votre seule mission jusqu'à nouvel ordre sera de me remettre au plus vite cette femme sur pieds.

Il salua les deux hommes sans leur laisser la peine de répondre et s'en alla.

Le lendemain matin.
Thalia dormait toujours aussi profondément, autour d'elle flottait une douce odeur de café qui vint lui chatouiller les narines. Elle ouvrit un œil puis l'autre, se redressa sur la table d'observation et contempla les deux hommes concentrés devant leurs ordinateurs.

- L'agent Connor est réveillée, annonça Jarvis.

Bruce leva les yeux vers elle, il ôta ses lunettes et s'approcha à toute vitesse afin de vérifier ses constantes.

- Comment vous sentez-vous ?

- Plutôt bien, répondit-elle en dépit de la douleur lancinante dans son estomac. Vous êtes restés ici toute la nuit ? demanda t-elle en les regardant un à un.

- Nous nous sommes relayés afin de vérifier votre état.

Elle semblait gênée et se contenta de leur adresser un regard désolé. Le docteur Banner l'aida à se relever et la débrancha, elle fût autorisée à manger un peu et à aller prendre une douche.

- Quels sont les plans pour aujourd'hui ? questionna t-elle en buvant son café.

- Vous disiez avoir mené des recherches sur la matière noire ?

- Oui c'est le cas, il y a quelques années, affirma t-elle.

- Il va nous falloir ces recherches, répondit Stark. Il va nous falloir le plus d'informations sur le sujet.

Thalia adressa un regard d'incompréhension envers le docteur Banner. L'homme posa ses lunettes sur son bureau et approcha un tableau, il saisit un marqueur et se mit à dessiner afin d'expliquer la situation à la jeune femme.

- Voilà votre corps, dit-il en désignant le petit croquis. On sait que vos facultés résultent de la matière noire qui a infecté votre corps il y a des années.

- Lors d'un voyage dans une autre ville, ajouta la jeune femme.

- Les utilisations répétées de vos pouvoirs ont en quelque sorte éveillées les cellules infectées par la matière noire et ont déclenchées par on ne sait quel moyen la contamination des autres cellules saines. La matière se répand dans votre corps comme un cancer.

- Et étant donné que je ne les ai jamais autant manipulés ces symptômes n'apparaissent que maintenant, comprit la jeune femme.

- Ce ne serait pas un soucis si vous pouviez contrôler le trop plein de matière mais le fait que le taux augmente si vite démontre clairement que vous ne pourrez plus avoir la main sur vos capacités d'ici quelques semaines tout au plus, votre corps est dans l'incapacité de se défendre et de gérer un tel pouvoir.

- Quelles pourraient être les conséquences sur le long terme ?

- Vous pourriez tout faire brûler autour de vous si votre thermokinésie n'est pas sous contrôle, de même pour la manipulation emphatique ... vous ne pourriez toucher quelqu'un sans en affecter ses sentiments.

Agent Thalia Connor | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant