« Nous mourons d'envie d'avoir une nouvelle vie. Nous brûlons de retrouver la mer. Nous vivons jusqu'au mois suivant, jusqu'à la fin du semestre, nous avons hâte que l'hiver soit fini pour revivre de nouveau, dans l'attente d'une date future où nous serons libres de faire des choses extraordinaires. Il y a une angoisse, une désespérance, une nostalgie. Et ce n'est pas un malaise temporaire. Cela dure et croît avec le temps »
Deux mois plus tard
Après un bref séjour en Russie qui s'était révélé inutile, Thalia avait décidé de s'éloigner de toute forme de civilisation afin de prévenir les risques de ses capacités incontrôlables. Elle séjournait désormais au nord de l'Islande dans une demeure au bord de l'océan, à plus de 20 kilomètres de toute vie humaine. Elle errait entre les murs de sa maison vide, tel un fantôme. Attendant patiemment que son heure vienne. La jeune femme survécut plus longtemps que ce qu'avait prédit Tony et Bruce. Rongée par la solitude, elle se couchait chaque soir en priant pour que ce soit le dernier.À plus de 6000 kilomètres de là, dans la grande ville de New-York, un homme s'agite au dernier étage de sa tour.
- Jarvis !
- Monsieur ?
- Contacte Fury.
- Le colonel est en chemin.
L'homme quitta son laboratoire pour la première fois depuis des jours, il se servit un verre bien mérité et finit par regagner le salon où se trouvait déjà le colonel, vêtu de son habituel long manteau noir.
- Vous savez que j'ai un téléphone Stark ? Que puis-je faire pour vous ?
- Où est elle ?
Le colonel sembla déconcerté par la question.
- Qui ça ?
- L'agent Connor, où se trouve t-elle actuellement ?
- Tout d'abord ce n'est plus une de nos agents, ensuite qu'est ce qui vous fait penser que je suis au courant de l'endroit où elle se trouve ?
Tony déposa violemment son verre sur la table basse et jeta un regard mauvais en direction de son supérieur. Il se leva et s'approcha de l'homme, peu enclin à patienter plus longtemps.
- Vous ne me ferez pas croire que le S.H.I.E.L.D abandonnerait si facilement une personne avec un tel potentiel. Vous vous êtes forcément assuré de garder un œil sur elle.
- Pourquoi vous préoccupez vous de l'agent Connor, seriez-vous tout à coup en mesure de la guérir ?
- Peut être, peut être pas.
- Pourquoi pensez vous qu'elle est toujours en vie ? interrogea l'homme.
- J'ai refait des calculs tout bêtement, j'ai passé au crible la moindre information pouvant m'aider à définir avec précision à quel moment son corps serait susceptible de lâcher. Dîtes moi où elle se trouve colonel et je pourrais peut-être la sauver.
Fury parut d'abord frappé par la persévérance et l'acharnement dont faisait preuve l'homme pour libérer la jeune femme de son épée de Damoclès. Il fit quelques pas tout en regardant le sol en silence puis reprit.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, voyez vous les derniers mois ont été plutôt difficiles à vivre pour l'agent Connor. Je ne suis pas certain qu'une visite de votre part arrange les choses même si vous lui promettiez de la soigner. Elle a baissé les bras Stark, finit-il par avouer.
VOUS LISEZ
Agent Thalia Connor | Avengers
FanfictionTOME 1 « Ne me dites pas de ne pas pleurer, de me calmer, d'être moins excessive ou raisonnable. C'est ainsi que la terre a été créée. Que le vent continue à polliniser. On ne dit pas à l'océan de se contrôler. » Thalia Connor, méta-humaine aux ca...