23. Le soldat de l'hiver

3.3K 193 21
                                    

Thalia savourait sa tasse de café dans la cuisine commune du quartier général.
Elle feuilletait tranquillement le journal à la recherche de nouvelles intéressantes quand Steve surgit dans la pièce, un classeur à la main et la mine renfrognée. La jeune femme déposa le journal et contempla son ami avec interrogation.

- Tu n'as pas ton air excessivement jovial de d'habitude, remarqua t-elle en portant la tasse brûlante à ses lèvres. C'est quoi le problème ?

L'homme se contenta de lui déposer le dossier devant elle.

- Maintenant que nous en avons fini avec Ultron, Fury souhaite te réassigner sur le dossier de Bucky.

- Vraiment ? s'étonna t-elle.

- Et il veut que je me joigne à toi.

- D'accord je vois et tu n'es pas censé sauter au plafond à l'idée que l'on puisse retrouver ton meilleur ami ?

Il prit une chaise et se plaça face à elle.

- La vérité c'est que je ne suis pas sûr de vouloir le retrouver, avoua t-il difficilement.

La jeune femme se redressa sur sa chaise et prit un air sérieux.

- Bien sûr que tu veux le retrouver, ne dis pas n'importe quoi, après toutes ces années tu ne vas pas refuser cette opportunité qui s'offre à toi.

Il redressa le tête et plongea son regard bleuté et inquiet dans celui de la jeune femme.

- Il y a quelque chose qui me dérange ... mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

- Je peux peut-être t'aider.

- Tu veux faire ton truc sur moi ? demanda t-il suspicieux.

- Ce n'est pas un « truc ». C'est de la manipulation emphatique, et ça me permet de visualiser toutes les émotions qui s'agitent en toi. Je peux sans doute trouver quel est le problème si tu me laisses jeter un coup d'œil. 

Il haussa les épaules et accepta. Elle se leva de sa chaise et vint se placer à ses côtés.

- Ton poignet je te prie, demanda t-elle délicatement.

Il tendit le bras et releva la manche de son sweat. Thalia attrapa fermement le poignet de l'homme qui devait faire trois fois la taille des siens. Elle ferma les yeux et se glissa mentalement dans la peau de son ami.
Au bout de quelques minutes de silence elle rouvrit les yeux et relâcha son emprise.

- Alors ? s'enquit-il de demander, curieux de connaître le résultat.

- Tu as peur, déclara t-elle simplement. Tu as peur que l'on retrouve ton Bucky.

Il fronça les sourcils.

- Pourquoi j'aurais peur ?

- Je peux lire les émotions pas les raisons qui les provoquent ... enfin sauf quand se sont des souvenirs passés. Mais j'imagine que tu as peur parce que tu te dis peut-être que ce n'est plus le Bucky que tu as connu et tu redoutes peut-être que l'on échoue à le libérer de l'emprise d'Hydra. Même si tu appréhendes, ça ne doit pas t'empêcher de continuer à croire, personne n'est irrécupérable Steve, même pas Bucky Barnes.

- Tu as sans doute raison, murmura t-il.

- Je te promets de faire tout mon possible pour aider ton ami. Je sais que j'ai échoué avec Loki mais c'est un dieu qui est né comme tel et qui a vécu des millénaires avec ces défauts et cette noirceur. À l'inverse de Bucky, qui lui était quelqu'un de bien.

Il esquissa un faible sourire et sembla retrouver une once d'espoir grâce aux paroles réconfortantes de la jeune femme. Il se leva de sa chaise, saisit le dossier et le signa avec engouement.

Agent Thalia Connor | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant