Peu après s'être hâtivement ravitaillés, ils quittèrent la grande salle principale et parcoururent les longs couloirs du palais en direction des donjons d'Asgard, escortés par pas moins d'une dizaine de gardes, même si Thalia jugeait sans le moindre doute que son compagnon serait largement en mesure de se défendre par ses propres moyens.
Elle tentait de reporter son attention sur l'époustouflante architecture et la décoration du lieu afin d'en oublier la boule grandissante au fond de son estomac. Sans grande surprise elle se mit à appréhender la rencontre avec ce fameux Loki. Ce n'était pas un sentiment de crainte, non c'était de la colère, une profonde colère mêlée à du mépris. Elle réfléchit pour la centième fois depuis son arrivée au but de sa visite, qui lui semblait être une perte de temps monumentale alors qu'elle pourrait s'avérer sans doute plus utile sur Terre et puis sans parler de ses actes désespérés de prendre le contrôle de sa planète, qui n'appréhenderait pas une rencontre avec un des dieux des fameuses légendes Nordiques ? qui plus est, le dieu de la tromperie.
Vêtue de sa longue robe blanche qui traînait derrière elle, elle ressemblait davantage à une héritière du trône plutôt qu'à un agent du S.H.I.E.L.D venu effectuer une mission classée confidentielle.
Elle effleura du bout de ses doigts l'inhibiteur dans sa nuque, priant de toutes ses forces pour que l'objet fonctionne correctement tout au long de son séjour sur cette planète où il n'y a aucun Tony Stark ni même un Bruce Banner pour lui venir en aide.- Nous y sommes.
Ils finirent par arriver dans une vaste pièce aux épais murs de pierre sans aucune vue sur l'extérieur, c'était une pièce sombre et froide, éclairée par quelques braseros. De chaque côté se trouvait les vastes cellules, elles n'étaient pas comme les cellules d'une prison ordinaire telle que sur Terre. Celles-ci devaient être capable de contenir des monstres mythologiques, des créatures venues de toute la galaxie et des êtres aux pouvoirs parfois très puissants. Un frisson parcourut l'échine de la jeune femme quand elle croisa le regard assassin d'un des prisonniers, elle pressa le pas et observa les autres cellules.
C'était de vastes geôles aux murs et aux sols blancs, sans portes ni fenêtres, de simples pièces alignées les unes à côtés des autres, impénétrables, condamnées par un champ de force magique assez puissant pour bloquer les pouvoirs de ses détenus.
Thor marqua une pause devant l'une d'entre elles, la toute dernière située à côté d'un escalier menant sans doute dans une autre des innombrables pièces de ce labyrinthe. Thalia approcha lentement derrière lui tandis que les fidèles guerriers disparurent afin de monter la garde. La jeune femme se plaça un peu plus près devant la vitre, de façon à bien percevoir le prisonnier. Il était assit sur un divan, les jambes croisés, un bouquin déposé à côté de lui.C'était un homme assez grand, plus mince que Thor mais pas moins imposant. Ces longs cheveux noirs lui tombaient sur les épaules, contrastés par le vert profond de ses yeux.
Il avait les traits du visage durs et sérieux et était vêtu comme son frère d'une tenue Asgardienne mais différente, celle ci était verte émeraude et noire, finement décorée d'ornements dorés. L'homme en question releva la tête en direction de ses invités, il se leva lentement de son divan et fit quelques pas le long de la vitre, tel un lion en cage.Il contempla son frère puis la nouvelle venue, un sourire carnassier se dessina sur son visage froid. Thalia sentit la rancœur envahir tout son corps, elle détacha son regard du dieu et se remit aux côtés de Thor.
- La fin du monde doit être proche pour que mon cher frère daigne me rendre visite. Viens-tu te délecter de me voir si impuissant, ou bien es-tu venu me narguer ?
- Non je ne suis pas venu me moquer Loki. Ne t'adresse pas à moi comme si tout cela était de ma faute. Ce sont tes actes et ta soif de pouvoir qui t'ont conduit à l'emprisonnement.
Le concerné cessa sa ronde infernale, il se stoppa net et se retourna vers son aîné, le regard dédaigneux.
- Je voulais régner.
Thor contempla son frère avec peine.
- Je ne suis pas venu ressasser le passé Loki, déclara t-il.
- Oui parlons en, quel est donc le but de cette visite impromptue ? et qui est donc cette petite chose mortelle qui se dissimule derrière toi, vêtue comme une Asgardienne ?
Thalia fît quelques pas sur le côté et se plaça face à l'homme emprisonné, le regard féroce.
- Cette jeune mortelle, comme tu dis, est la raison de ma visite.
Le dieu arqua un sourcil.
- Oh vraiment ? demanda t-il moqueur. Et puis-je savoir quel est le but de tout ceci? Ne me dis pas qu'elle vient ici pour m'exécuter ?
La jeune femme esquissa un sourire.
- Ce n'est pas l'envie qui lui en manque j'en suis certain, répondit Thor. L'agent Connor travaille pour le S.H.I.E.L.D et il se trouve que tu es devenu leur nouveau sujet d'étude.
Le concerné fronça les sourcils en observant plus attentivement la jeune femme. La magie de sa cellule l'empêchait de sortir mais pas de se servir du reste de ses pouvoirs. Il fit appel à ses sens aiguisés et décela le petit appareil implanté dans sa nuque, dissimulé derrière son épaisse chevelure. De son corps tout frêle de Midgardienne semblait se dégager une aura, une puissante aura emplie de pouvoir.
- Intéressant ... murmura t-il à lui-même. Alors vous êtes au service de ce Nick Fury, c'est tellement humain ! obéir aux ordres vous ne savez faire que cela.
- N'étiez-vous pas vous même au service d'un titan fou lorsque vous avez attaqué la Terre ? répliqua calmement la jeune femme.
Si sa convalescence avait été beaucoup trop longue à son goût, elle lui avait au moins permis de minutieusement s'informer au sujet du dieu. L'homme ne releva pas pour autant, se contentant de sourire.
- Loki évitons les conflits je t'en prie. Si tu coopères, notre père sera peut-être clément envers toi.
- Ton père.
- Comme tu voudras, souffla Thor découragé par l'attitude de son frère.
Il se retourna pour s'adresser à la jeune femme.
- Je comprendrais parfaitement si vous vouliez vous reposer et commencer demain, nous ne sommes pas obligés de faire ça maintenant.
La jeune femme hocha lentement la tête pour affirmer, ils disparurent, sous le regard scrutateur du dieu captif.
Thor s'en alla, partant exécuter les tâches que lui incombaient le rôle de fils du père de toute chose. Thalia quand à elle, se permit de vagabonder dans les vastes jardins fleurissants du palais. Certains Asgardiens la contemplaient avec étonnement, car malgré cet accoutrement il n'étais pas très difficile de deviner qu'elle ne provenait pas de cette planète. Elle fît une halte dans une vaste roseraie d'où se dégageait un exquis parfum floral, elle caressa quelques unes des magnifiques roses écarlates, ébahie par la beauté du jardin elle s'y reposa quelques instants.
La nuit tombée sur le vaste monde, Thalia s'échappa des jardins et regagna sa chambre pour la nuit. Comme par enchantement, de nouveaux vêtements propres avaient été soigneusement déposés sur son lit, elle s'approcha et remarqua également l'immense bol de fruits frais disposé sur sa table de chevet à côté d'une carafe d'eau. Elle attrapa une pomme et la dévora.
Elle ôta la robe et la replia avec soins, avant de se glisser dans les draps frais et parfumés du lit. Sous la lumière des étoiles qui envahissait la pièce d'une douce lueur blanchâtre, elle finit par sombrer dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Agent Thalia Connor | Avengers
FanfictionTOME 1 « Ne me dites pas de ne pas pleurer, de me calmer, d'être moins excessive ou raisonnable. C'est ainsi que la terre a été créée. Que le vent continue à polliniser. On ne dit pas à l'océan de se contrôler. » Thalia Connor, méta-humaine aux ca...