18. Festivités

3.3K 258 40
                                    

À l'extérieur la neige tombait toujours, lentement, silencieusement, car le vent s'était apaisé. Les flocons se posaient un à un, sans cesse, par millions en silence. Le feu crépitait toujours dans la haute cheminée en pierre. La maison embaumait les odeurs de la traditionnelle cuisine au beurre de Danielle.

Thor se rua sur la dinde farcie pour la troisième fois, au grand bonheur de la maîtresse de maison. Steve observait son ami du coin de l'œil, estomaqué par la quantité de nourriture que ce dernier pouvait ingérer. La jeune femme termina avec peine sa dernière bouchée de viande et reposa ses couverts avec épuisement tant elle avait mangé.

Le repas s'acheva sur une bûche glacée au parfum chocolat qui fit l'unanimité auprès des convives. Une fois le festin terminée, Thalia son père et Tony partirent s'installer au coin du feu pour boire le fameux digestif de noël que le père de Thalia sortait chaque année, Steve et Thor quand à eux prirent l'initiative de débarrasser la table et d'aider la mère à la vaisselle.

- Tu en veux Thalia ? demanda son père en débouchant fièrement la bouteille.

- Non merci, je ne peux plus rien avaler.

- Tu ne sais pas ce que tu loupes.

Il servit Tony et tous deux trinquèrent comme de vieilles connaissances, sous le regard amusé de la jeune femme.
Steve revint le premier avec du thé bien chaud et une boîte de chocolat entre les mains.

- Votre mère a insisté pour les chocolats, je n'ai pas osé refuser, s'expliqua t-il.

- Et vous avez bien fait ! le rassura le père en dévorant l'une des sucreries.

L'ancien soldat eut également le droit à son petit digestif, ainsi que Thor, qui revint après avoir fièrement domptée toute la vaisselle.
Les discussions fusaient, tout le monde riait et profitait de ce moment qui semblait être hors du temps. Les héros oublièrent pendant l'espace d'un instant la menace d'Ultron.

L'horloge sonna minuit quand les parents proposèrent gracieusement d'héberger le petit groupe pour la nuit, au vu de l'état du dieu qui avait un peu trop abusé du délicieux digestif et ne souhaitant pas qu'ils prennent la route à une heure pareille. Dans un élan de générosité Thalia aida l'homme à aller se coucher, elle le mena dans sa chambre avec l'aide de Steve et l'installa dans son lit le temps qu'il décuve puis elle redescendit au salon.

Les discussions se poursuivirent encore une bonne demi-heure puis les parents montèrent se coucher, laissant leur fille installer les invités.

- Alors mes parents dorment au deuxième étage. Il y a une chambre d'ami au premier pour l'un d'entre vous, à moins que vous ne dormiez ensemble ?

Les deux hommes échangèrent un regard concurrentiel et se défièrent à la courte paille afin de désigner l'heureux élu qui aurait la chance de profiter d'un bon lit pour lui tout seul.

Thalia les laissa faire, elle descendit des oreillers et des couettes pour le perdant et partit voir Thor dans sa chambre.
Le dieu dormait à poing fermé, elle ne put s'empêcher de sourire en le voyant dans un tel état. Elle éteignit la lampe de chevet, ferma délicatement la porte et s'en alla. En descendant elle croisa Steve dans l'escalier, un large sourire aux lèvres.

- J'ai gagné, déclara t-il fièrement.

- Félicitations, voici votre chambre, dit-elle en désignant la deuxième porte au bout du couloir. Et la salle de bain est juste ici, n'hésitez surtout pas.

- Merci, bonne nuit Thalia.

- De même, dormez bien.

Elle fit une halte à la salle de bain, s'habilla de son pyjama et regagna le salon où était déjà installé Tony en débardeur et survêtement noir, allongé sous sa couette en train de s'amuser à tapoter son réacteur Ark.

Agent Thalia Connor | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant