XL. Un amour en peluche

1.2K 111 55
                                    

Pdv Grey

Je ne savais pas trop ce qui m'avais pris sur le coup mais je ne regrettais pas ma demande. Mal à l'aise, et surtout très rouge, elle accepta ma proposition.

Je montai mettre des vêtements plus adaptés - oui je sais m'habiller - et nous quittâmes la villa à l'abri des regards indiscrets. Pas besoin d'emmerdeurs pour nous faire chier gratuitement.

Près d'une dizaine de minutes plus tard, nous sommes arrivés dans une mangrove pas trop éloignée. Je m'assis sur une racine et souris nostalgique, me laissant entraîner dans mes souvenirs lointains.

Je me revoyais, pas plus haut que trois pommes, me battre avec mon frère jumeau sous l'oeil désintéressé de notre grande soeur. Ma mère nous observait avec sa bienveillance éternelle, un sourire indélébile collé sur ses lèvres.

Mon regard se reporta alors sur la bleue qui était assise, un peu à l'écart. Elle regardait dans le vide en traçant des lignes incertaines sur le sable mouillé. Je me perdis un instant dans ses prunelle océan, captivé par cette couleur cristalline.

Je pourrai la regarder encore et encore et ce pendant des journées entières... Ne perdre aucune miette de ce qu'elle pourrait être. Mais chaque fois que je la vois, je ne peux m'empêcher de repenser au moment où elle était souffrante de fièvre...quand elle m'a ouvert son coeur. Quand j'avais vu son regard baigné dans la douleur, j'en avais voulu à ce type qui même mort, continuait à la faire souffrir.

Mais j'avais merdé.

Au lieu de la rassurer, j'avais délibérément profiter de sa tritesse... je l'avais embrasser sans aucune raison valable. J'avais décréter qu'elle m'appartenait alors que tout ce que je voulais c'était la prendre dans mes bras et lui dire que tout allait bien.

Mais ses lèvres sur les miennes, son corps contre le mien... Je voulais encore ressentir toutes ces sensations qui avaient vraisemblablement réchauffé mon coeur.

Mais elle ne méritait pas tout ça.

Je ne voulais plus qu'elle souffre. La voir sourire était devenu une source de chaleur dont mon âme de glace avait besoin pour vivre. Une obsession maladive et primordiale.

- Tu...connais cet endroit ?

Sa question me fit atterir dans le monde réel. Je repris mes esprits et posai mes yeux sur le paysage sauvage.

- Ouais. Enfait, avant que ça appartienne à ma soeur on venait souvent passé nos vacances ici quand on étaient petits.

- Ah... Et vous n'y revenez plus ?

Je fronçais les sourcils avant de répondre, un peu plus sèchement que je ne l'aurais du :

- Pas depuis la mort de mes parents, ni depuis l'hospitalisation de ma soeur.

Un silence suivit ma réponse. Du coin de l'oeil, je distinguai le visage de la bleue se décomposer. L'atmosphère devint de plus en plus tendue.

- E-excuses moi, lâcha t-elle au bout d'un moment, je n'avais pas à te demander ça.

- ...

Aucun son ne parvint à mes lèvres. Moins que mes parents, Ultear était vraiment un sujet sensible que je n'aimais pas aborder. Avant qu'elle soit hospitaliser, cette maison était devenu son refuge, enfermée entre quatre murs qui portaient le bonheur d'une famille autrefois unie. Malgré la difficulté, j'ai été le premier de nous trois à accepter leur mort mais je sais que si elle disparaissait aussi, il me serait impossible supporter cette affreuse douleur une seconde fois...

Youtuber LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant