Dans le TransPacifique, Utopia, 12 juillet 1990, presque 16h00
Le train s'approchait d'Elétria. Bientôt, Anata allait descendre et Jack continuerait alors son voyage seul.
-Vous avez besoin de quelque chose ? Demanda une hôtesse, jeune, assez grande, la peau mate, les cheveux bruns, vêtue de la tenue réglementaire des employés du TransPacifique.
-Vous avez du café au chocolat ? demanda Jack.
-Oui bien sûr...
-Alors j'en voudrais un s'il vous plait, ajouta le jeune paranormal avant de se tourner vers Anata. Et toi, je t'offre quelque chose ?
-Euh... la même chose s'il vous plait.
L'hôtesse prit la commande et s'en alla prendre les éventuelles autres commandes des autres passagers du wagon.
-Merci, dit Anata à Jack. C'est gentil.
-Pas de quoi... Tu descends bientôt ?
-Oui... encore deux gares...
-Veinarde... Il me reste encore pas mal d'heures à passer ici.
Anata se mit à rire... C'est vrai que pour Jack, le voyage était loin de s'achever.
-Pourquoi tu vas à Sylvestria ? Demanda t-elle.
Jack ne s'attendait pas à cette question. En fait, il avait jusque là espéré que la Komitose ne lui demande pas la raison de son voyage. Il ne voulait pas lui dire que Sylvestria n'était qu'une étape pour se rendre au "Pays des Rêves", au risque de passer pour un imbécile. Même si Anata aurait très bien pu comprendre, voire même croire elle aussi en l'existence de cet endroit.
-Je... Je vais rendre visite à une amie.
-Oh... un dalkien qui a des amis jusqu'à Pacifia ! C'est plutôt rare.
-Oui, sans doute.
La réponse semblait convenir à Anata puisqu'elle ne creusa pas pour en savoir plus.
-En même temps, tu en profiteras pour voir Sylvestria, repris la jeune femme. Sauf si... tu y es déjà allé ?
-Non.. c'est la première fois.
-Je t'ai déjà dit que je voulais trop y aller... J'essaierais pour l'année prochaine.
-Oui... Pacifia, ça doit vraiment être... différent de chez nous.
-Dalkia c'est pas si mal non plus, lui répondit Anata.
Jack fixa son amie dans les yeux cherchant à voir si ce qu'elle venait de dire n'était pas ironique.
-Je veux dire, qu'avant la guerre, c'était plutôt agréable.
-Ok... je croyais que tu plaisantais...
-Non, ajouta Anata. Je sais bien qu'actuellement, certaines villes sont partiellement détruites. Mais avant l'invasion et la guerre, Dalkia était magnifique.
-Tu y est déjà allé ?
-Une fois. Mais j'étais petite. Je devais avoir six ans. Je me souviens que ça m'avait marqué.
-Ah bon ? s'étonna Jack.
-Oui, les bâtiments, les voitures... ça paraissait tellement...
-...Futuriste ? coupa Jack.
-Oui. Un peu comme le Véerème et l'Empire il parait. D'ailleurs, j'aimerais bien y aller également.
-Au Véerème ou l'Empire ?
VOUS LISEZ
Lorage et la Renaissance du Mal
Paranormal/!\LIRE DALKIA AVANT/!\ La guerre de Dalkia est finie, Jack Lorage désir à présent connaître ses origines. Mais d'abord, il doit se rendre dans un mystérieux pays : le pays des rêves. Si toutefois il existe. Si toutefois cette fille qu'il a cru voir...