Chapitre 48

3 0 0
                                    

Quatre années se sont écoulées depuis le discours de Jack lors du Grand Prix de Véerème-City. Suite à cette intervention, il s'était mis toute la planète à dos. Le Efdéème était rassuré de voir que celui qu'il considérait comme son second ennemi après le Véerème, n'était apparemment pas rangé du côté de ce dernier. Dalkia avait tout de suite identifié l'auteur du discours comme étant Jack Lorage, l'un des Héros de la guerre de Dalkia en 1990. Une fois son identité révélée par les autorités dalkiennes, le Véerème leur a aussitôt demandé de leur transférer toutes les informations qu'ils avaient à son sujet. 

Les jours suivant, ce fut au tour de l'Empire de se ranger du côté de leurs alliés dans leur lutte contre le monstre, celui qui avait assassiné en direct pas moins de onze policiers avant d'en laisser un en vie pour qu'il témoigne. Ce dernier avait d'ailleurs fait ce que Lorage lui avait dit de faire, c'est à dire, témoigner devant les journalistes, devant ses collègues, dire que Lorage était invincible que rien ne pouvait l'arrêter, avant de rejeter la responsabilité de la mort de ses onze collègues à son supérieur. Ce qui lui avait valu d'être relevé de ses fonctions. Aujourd'hui, le pauvre homme était interné dans un hôpital psychiatrique, tellement il avait été traumatisé par ce qu'il avait vécu. Il s'était mis à raconter que Lorage prendrait tôt ou tard le contrôle du monde et qu'il chercherait à s'en prendre à lui et sa famille, pour "achever ce qu'il n'avait pas pu terminer" en 1994, lorsqu'il le laissa en vie.

La petite intervention de Lorage eut d'autres effets. Dans certaines villes utopiennes existaient des justiciers, des super-héros. Lorsque le Efdéème dévoila des informations sur Jack Lorage, afin d'accentuer la peur que les gens avaient de lui, beaucoup d'entre-eux cessèrent leurs activités et se turent. Plus personne n'eut de nouvelles d'eux. Certaines légendes urbaines dirent que Jack Lorage lui-même avait entamé une grande purge pour les éliminer, eux qui constituaient une menace pour lui. Personne ne put confirmer ou infirmer ces légendes. Toujours était-il que bon nombre de justiciers avaient disparus.

Personne ne réussit à mettre la main sur Lorage. Pas même Akeba Léonas, le chasseur de prime Elfe et son équipe, qui avaient dans un premier temps décidés de ne plus le rechercher avant de s'être vu quadrupler la prime en cas d'élimination de la cible. Akeba et son équipe reprirent alors leurs recherches. Jusque-là sans succès.

Personne n'avait pour le moment découvert l'alliance entre Lorage et Desmond Wilson, le PDG de Technobot Industries. Tout comme personne avait connaissance du rôle d'Elena dans les projets du paranormal. L'ingénieure dalkienne avait d'ailleurs achevé la construction de l'armée robotique qui comptait désormais plusieurs centaines de milliers d'unités.

Concernant la guerre, elle avançait également. Le Efdéème avait fini par envahir la moitié de Katalonia et un quart du territoire Mextrien avant d'être arrêté par les forces véerèmes, nord-véerèmes, Impériales et dalkiennes, transformant alors le conflit en guerre de position. L'Empire et le Véerème inaugurèrent la station spatiale militaire AGATHE, et le Véerème, tout comme le Efdéème avaient déployé leur nouvelle génération de vaisseaux avoisinant les huit-cent mètres de long.

Jack Lorage Laissait se dérouler le conflit et attendait que le Véerème et le Efdéème soient suffisamment affaiblis pour frapper. Car selon Harmonie Freya, c'est lorsque les deux puissances se seront détruites que naîtrait le "Nouvel Ordre" qu'il voulait combattre.

Pour le combattre, Jack avait tout ce qu'il lui fallait. Mais un élément qui lui paraissait fondamental lui faisait défaut. Il avait fait le deuil de l'épée magique. Mais il souhaitait rallier une personne qui lui était chère, à sa cause : Naturia. Il fallait qu'elle comprenne pourquoi il faisait tout ça. Il fallait qu'elle comprenne et qu'elle accepte de le suivre. De l'aider. Il savait que ça ne serait pas aussi simple de la convaincre. Mais il devait essayer. C'est pourquoi, il décida de se rendre en personne au Pays des Rêves, pour y retrouver son amie. Celle qui pour lui, lui avait permis de devenir ce qu'il était aujourd'hui à ses yeux : le plus puissant paranormal.

Lorage et la Renaissance du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant