Chapitre 12

23 3 14
                                    

Domaine des Héros, Pays des Rêves, Utopia, 15 juillet 1990, environ 9h00

Jack avait décidé de retourner dans ce "Domaine des Héros". Il était curieux de savoir qui étaient ces fameux "Héros". Pour la plupart, il ne les connaissaient pas. Mais pour d'autres, il s'agissaient de noms très connus. De véritables figures héroïques.

Notamment la statue devant laquelle la veille, se trouvait un elfe. Comme l'avait alors deviné Jack, il s'agissait bien de la statue de Flore, une guerrière Véerème. Il connaissait son histoire. C'était dans les programmes au collège et au lycée. Elle s'est battue contre l'expansion de l'empire Galien. Un empire qui avait fini par disparaître à la mort de son dirigeant Markus Galien, un despote qui prit le pouvoir à l'âge de vingt-cinq ans et qui mourut à cent quarante sept ans. On raconte qu'à cet âge-là il savait toujours aussi bien se battre qu'à ses vingt ans. Durant toute son existence, aucun guerrier ne réussit à le battre. C'était incontestablement le meilleur guerrier et surtout le meilleur épéiste qu'ait connu Utopia de toute son existence.

Naturia arriva elle aussi dans l'enceinte des Héros. Elle savait que Jack serait là. Elle avait vu à quel point il semblait intéressé par ce qui s'y trouvait. Elle se rapprocha du jeune homme.

-Tu la connais ? demanda-t-elle alors que Jack ne s'attendait pas à la voir.

-Je connais son histoire oui, répondit le jeune homme après s'être retourné vers l'Elfe.

Il montra la statue présente à côté de celle de Flore. Une statue qui représentait Markus Galien.

-Je sais aussi, reprit-il, que celle-ci représente celui qui a d'abord été son meilleur ami... puis son pire ennemi. Je sais que la statue d'en face, dit Jack en se tournant pour montrer la statue exposée à quelques mètres en face de celle de Flore, c'est également lui, lorsqu'il a décidé, pour une mystérieuse raison de combattre pour Amal'Gur en fondant l'empire Galien.

-Le Mal, l'interrompit Naturia.

Jack la regarda d'un air surpris.

-Ce qu'on ne raconte pas dans les livres d'Histoire, c'est qu'il a un jour découvert une épée, la deuxième épée magique.

Jack se montrait de plus en plus intéressé, intrigué par l'histoire.

-L'épée de la haine, reprit Naturia. Une épée qui réagit lorsqu'elle est tenu par quelqu'un renfermant une rage bouillonnante. Elle fonctionnerait comme l'épée de l'Amour... Mais avec le sentiment opposé.

-Mais je ne comprend pas... Lorsqu'on le regarde... je veux dire la statue. Celle qui le représente avant qu'il ne devienne... l'autre, dit Jack en référence à la deuxième statue. Si elle le représente de façon réaliste. Il n'avait pas l'air... menaçant.

Naturia se tourna vers la statue de Markus.

-Non... Mais il a connu une enfance très difficile. Il a toujours eut une part de colère en lui. Un côté sombre. Ce qui lui a probablement permis de tenir l'épée de la Haine.

-Pourquoi l'a t-il prise ?

-On n'en sait rien... Mais selon lui. Selon des écrits que l'on a retrouvé de lui, c'est l'épée qui l'aurait appelé. Il a toujours dit qu'il se sentait attiré par elle. Selon Flore, la première fois qu'il l'a utilisé, c'était pour la sauver elle et ses autres amis. Flore disait qu'il avait prit cette épée comme arme par défaut... Dès lors il n'arrivait plus à s'en séparer. Il se sentait tellement fort... tellement invincible avec cette lame, qu'il ne voulait plus s'en débarrasser. Puis il a voulu utiliser son pouvoir pour faire régner l'ordre sur le continent Pacifique. Et je crois que tu connais la suite... il a mis en place la pire dictature de l'histoire dont il a fallut attendre près d'un siècle et demi pour la voir tomber.

Lorage et la Renaissance du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant