Chapitre 5

20 4 36
                                    

Sylvestria, Utopia, 13 juillet 1990, environ 7h00

Le TransPacifique arriva à la gare de la ville de Sylvestria. C'était le moment, pour Jack, de quitter le train. Et il était grand temps. Il commençait à en avoir marre. Le trajet de Keliz à Sylvestria en train était très long. Même si le TransPacifique roulait parfois à plus de quatre cent kilomètres par heure.

Lorsque le train s'arrêta, Jack se leva et pris ses deux sacs. Il en épaula un et pris le second dans ses mains. Avant de quitter le train, il regarda une dernière fois l'endroit où il avait passé tout le voyage. L'endroit où il avait rencontré Anata.

Même si ces derniers temps Jack avait rencontré pas mal de monde, il avait très peu d'amis. Chaque ami était pour lui quelque chose de précieux. Il repensa à cette jeune Komitose en se promettant de lui téléphoner et de lui rendre visite un jour, comme il lui avait promis. Puis il descendit du train.

Il ne s'attarda pas dans la gare et se dirigea le plus vite possible vers la sortie. Il était à Pacifia, donc sur son chemin, il y avait énormément d'Elfes. C'était la première fois qu'il foulait le sol Pacifien. A peine sorti de la gare il s'arrêta pour regarder autour de lui. Même si Sylvestria n'était pas représentative de tout Pacifia, elle était magnifique. L'architecture elfique avait quelque chose de spécial. Quelque chose d'apaisant. Et puis il y avait une odeur très agréable. Jack ne savait pas d'où elle venait, mais il se disait qu'elle provenait très certainement des nombreux arbres fleuris plantés le long des rues, entre les maisons et la route. une route qui d'ailleurs, n'était pas empruntée par des voitures comme ça pouvait être le cas à Dalkia ou dans tous les autres pays avancés, mais par des calèches.

Jack repéra un vendeur de journaux. Décidément, à chaque gare il y en avait un. Encore une fois cette "gazette des mondes lointains". 

-La guerre est déclarée ! cria le jeune elfe qui incitait les passants à acheter un exemplaire.

Lorage se précipita vers lui pour acheter l'édition du jour puis demanda au jeune vendeur elfe, où se trouvait la "Taverne des oubliés" dont lui avait parlé cet individu à la gare de Keliz.

-La Taverne des oubliés ? demanda le vendeur. Elle est à quelques minutes d'ici. Continuez le long de la rue et à la boutique magni'féerique, tournez à droite... vous arriverez au quartier cosmopolite... Vous verrez, vous ne pourrez pas la rater.

-Merci beaucoup.

Avant de reprendre son chemin, Jack jeta un oeil au journal.

"La Guerre est déclarée !"

C'était ce que disait la Une du journal. Le jeune garçon s'empressa de tourner la page.

"Hier, vers 12h00 heures, l'Empereur Emilien du Efdéème a déclaré ouvertement la guerre au Véerème. Dans les heures qui ont suivies cette déclaration, le président Véerèmois a annoncé que son pays était près à riposter en cas d'attaque efdéème. Le Nord-Véerème a immédiatement annoncé son soutien au Véerème".

"C'est de toute façon ce que craignaient les véerèmois" pensa Jack. "Une nouvelle guerre".

En poursuivant la lecture de l'article, Jack put lire les choses suivantes :

"Dalkia reconstitue son armée avec l'aide des Impériaux et des véerèmois. Le président Moriano, président par intérim de la République dalkienne, a annoncé à ses compatriotes qu'il autorisait les forces véerèmes et Impériales à rester sur le sol dalkien après la reformation de l'armée nationale et tant que les choses ne seront pas calmées avec le Efdéème."

"Il veut à tout prix éviter une nouvelle invasion... ça se comprend" se dit Jack.

"L'Empire, bien que n'ayant pour le moment pas répondu directement à la déclaration de guerre de l'Empereur Emilien, à annoncer qu'il soutiendrait ses alliés."

Lorage et la Renaissance du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant