Les unités une, deux et trois de la force d'intervention dalkienne, arrivèrent devant ce qui semblait être une petite entrée secondaire. Une porte à peine plus grande qu'une porte d'entrée d'une maison.
-Ok, fit Zack en faisant signe au autres de s'arrêter. On entrera par-là. Unités deux et trois, vous contournez l'usine et attendez, de l'autre côté. A mon ordre, vous sortez les lance-roquettes, compris ?
Les chefs d'escouades hochèrent la tête et invitèrent leurs escouades respectives à les suivre.
-Très bien, fit Zack en se tournant vers son équipe. On s'approche le plus possible de l'entrée, on attends que les unités deux et trois soient en position et ce sera à nous de jouer.
Quelques minutes plus tard, les équipes deux et trois furent en position. Zack leur donna l'ordre à eux et aux unités quatre et cinq de tirer les roquettes.
Les chefs des quatre unités donnèrent l'ordre de tirer au lance-roquette sur l'usine. Aucune cible précise n'étaient désignée. Le but était de faire sortir les bots. Ainsi, des soldats armèrent leur lanceur et tirèrent sur les murs de l'enceinte. Ce qui déclencha l'alarme. Après quoi, les unités deux et trois se replièrent un peu plus dans les bois, pendant que les blindés arrivèrent en renfort.
***
Pendant ce temps, dans l'usine, Jack qui avait été surpris par les explosions, se précipita pour retrouver Elena.
-Je rêve ou on vient de tirer des roquettes sur nos murs ?!
-Je... je comprend pas, répondit Elena. Comment c'est possible ? Je croyais que personne ne pouvais nous retrouver...
-Pas le temps de réfléchir à ça. On envoie tous les bots au combat, ordonna le paranormal avant de s'adresser à CyberStone. Toi tu emmènes Elena en sécurité.
-Mais... Fit Stone avant d'être interrompu.
-Tu emmènes Elena au hangar, vous prenez une navette et vous fuyez ! Est-ce que c'est clair ?!
-Très clair, répondit le cyborg qui aurait préféré prendre part aux combats.
-Et toi ? Demanda Elena à son ami.
-Je vais mener les bots au combat. Je me débrouillerais pour vous rejoindre.
***
Quelques minutes plus tard, près de cinq-cent bots LB-01 sortirent de l'enceinte. Les forces dalkiennes ouvrirent le feu. Là encore, les bots ne faisaient pas le poids face à des soldats entraînés. C'était presque trop facile pour les dalkiens.
-"Les bots sortent de l'usine !" fit le chef de l'escouade deux, par radio.
-Bien reçu unité deux. On entre dans l'usine, répondit Zack avant de s'adresser à son unité. On y va !
L'unité une, entra, comme convenu, dans l'usine. La première chose qui les frappa était l'apparence de l'intérieur de l'usine. La couleur dominante était le blanc. Ce qui évoquait plus un hôpital qu'une usine. Même si la plupart des usines high tech d'Utopia optaient de plus en plus pour ce genre de couleurs. La seconde chose qui les marqua était le fait qu'elle semblait déserte. Alors qu'ils s'attendaient à tomber sur quelques bots et des employés à la solde de Jack, il n'y avait personne.
-Je pige pas, fit Zack. Pourquoi il n'y a personne ? Vous n'allez pas me dire que Jack à lancé toutes ses troupes dehors, si ? Si c'est le cas, ça va nous faciliter encore plus la tâche. Et... où sont les employés ?
-J'en sais rien, lui répondit sa sœur. Peut-être qu'il n'y a jamais eu personne d'autre que Jack tout compte fait. Peut-être que la fabrique est entièrement automatisée.
VOUS LISEZ
Lorage et la Renaissance du Mal
Fantastique/!\LIRE DALKIA AVANT/!\ La guerre de Dalkia est finie, Jack Lorage désir à présent connaître ses origines. Mais d'abord, il doit se rendre dans un mystérieux pays : le pays des rêves. Si toutefois il existe. Si toutefois cette fille qu'il a cru voir...