Chapitre 25

19 4 18
                                    

Jack mis quelques dizaines de minutes à trouver le sommeil. Lorsqu'il le retrouva, il se vit plongé dans un rêve des plus étranges.

Il était au beau milieu d'un paysage assez singulier. Il semblait si... vide. Tout était froid et gelé. Il y avait de la forêt et des prairies à perte de vue. Tout était blanc et recouvert de neige. Il ne semblait y avoir aucune habitation à des kilomètres à la ronde. A l'exception toutefois d'un immense palais situé dans les montagnes, à des kilomètres de là où se trouvait Jack. Il était tellement loin qu'il était impossible pour Jack de se le décrire.

Sans qu'il ne sache pourquoi, il marchait vers ce palais, quand soudain, il entendit une voix. Il s'agissait d'une voix féminine, assez imposante. Il avait l'impression de la voir sans vraiment la voir. Il avait l'impression qu'elle était partout et nulle part à la fois. Comme s'il avait de brèves images d'elle. Une jeune femme à la peau légèrement bleutée. Pas assez bleue pour être celle d'une Komitose.  Il était impossible pour Jack de savoir s'il s'agissait d'une humaine, d'une elfe, ou même d'une elfe noire.

Cette voix s'adressait directement à lui.

-Je sais qui tu es, lui dit-elle. Je sais que tu aspires à me rencontrer. Tu as besoin de moi.

-Mais, qui êtes vous ? demanda Jack en regardant partout autour de lui, tout en continuant d'avancer, comme s'il n'était plus maître de ses mouvements. Montrez vous !

-Tu vois le palais ? rends toi là-bas... Je t'y attendrai.

-Mais... Mais je ne sais même pas où je suis, fit Jack, je ne sais pas où se trouve ce "palais".

-Tu te trouve actuellement dans l'une des provinces de Luheu, celle la plus au nord.

-Les provinces de Luheu ? Mais elles sont sous contrôle pacifien. C'est en territoire elfique.

-Rend toi là-bas. Je t'y attendrai.

-Attendez... Vous êtes celle dont m'a parlé Naturia ? Vous êtes...

Jack n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'il se réveilla en sursaut, aux côtés d'Olympe. La réveillant par la même occasion.

-Tout va bien ? demanda cette dernière, inquiète.

-Oui. J'ai juste fait un rêve étrange.

Olympe se retourna pour jeter un rapide coup d'oeil au réveil qui affichait "3h27", avant de s'adresser à nouveau à Jack.

-Rendors toi. Il n'est que trois heures et demi du matin.

-Ouais, répondit le paranormal tout en continuant à penser à ce qu'il venait de voir. Je suis vraiment désolé.

-C'est pas de ta faute.

Jack se rallongea et ferma les yeux. Olympe mit quelques minutes à se rendormir contrairement à lui qui n'y arrivait pas. Les minutes passaient et commençaient à être longues. Discrètement, Jack jeta un coup d'oeil au réveil qui indiquait alors "4h57". Jack comprit que le sommeil ne viendrait pas... qu'il passerait le reste de la nuit éveillé, à côté de celle qu'il aimait. Il la regarda dormir quelques secondes avant de fermer les yeux et de repenser aux trois dernières années.

***

Quelques heures plus tard, pendant le petit déjeuner, Jack repensa à ce rêve. Pour lui ça ne pouvait pas en être un. Pour lui, il s'agissait de cette "sorcière" dont lui avait parlé la gardienne du Pays des Rêves. Et l'endroit où il était, lui rappelait ces "terres gelées" dont lui avait parlé Naturia. Pour lui, la sorcière lui avait envoyé un "message" pour lui permettre de la retrouver. Elle seule pouvait lui dire qui étaient vraiment ses parents. C'était la raison pour laquelle il devait se rendre dans cet étrange palais. Celui que lui avait indiqué cette mystérieuse voix. De plus, sans pouvoir se l'expliquer, Jack savait comment s'y rendre. C'était comme si, en plus de lui avoir dit où il devait aller, elle lui avait montré comment.

Lorage et la Renaissance du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant