L'équipe D'Akeba arriva au parc urbain de Krios. Au centre de celui-ci plus précisément, là où Jack se trouvait quelques minutes avant. Ce qu'ils virent était à peine croyable pour eux. Une trentaines de corps kataloniens et efdéèmois étaient étalés sur le sol, des arbres légèrement déracinés, des arbustes et des buissons arrachés, des lampadaires explosés et des fissures dans le sol. C'était comme si une tempête avait eu lieu à cet endroit. Mais ce qui était le plus horrifique, était le corps de ce soldat efdéèmois, méconnaissable. Comme s'il avait été foudroyé, brulé. Akeba ne mit que quelques secondes à comprendre que c'était l'oeuvre de Jack Lorage, sa cible.
Il s'avança vers les corps des autres soldats efdéèmois et s'agenouilla à côté de l'un d'entre-eux. Il déposa sa main droite sur la figure du défunt. Il était encore chaud.
-On l'a raté de peu, dit-il en se relevant.
-Attends... Toutes ces fissures au sol, ajouta Mallick. Tout ces lampadaires... toutes ces lampes éclatées... Et ces arbustes arrachées. C'est lui qui a fait ça ?
Toutes l'équipe se tourna vers Akeba, attendant sa réponse. Même si ce dernier avait déjà été engagé pour l'éliminer il y a quatre ans, il ne l'avait jamais vu à l'oeuvre. Mais il savait qu'il était capable d'une telle chose.
-Oui, se contenta-t-il de répondre après quelques secondes.
-Putain, réagit Dragonoff. C'est pas vrai...
-Alors même nous... même à cinq, on n'a aucune chance face à lui, dit Mallick à Akeba.
CyberStone se mit à rire.
-Parle pour toi, dit-il. En ce qui me concerne, je ne craint aucun ennemi.
La mercenaire s'approcha du Cyborg.
-Mais ouvre les yeux Stone ! Regarde autour de toi ! On parle d'un type capable de maîtriser la foudre, de faire exploser n'importe quoi rien que par la pensée, et capable de fissurer le sol ! Regarde tout ces kataloniens... Il les a tous tués.
-Non, Corrigea Leonas.
-Quoi ? Demanda Ramza intriguée.
-Ce n'est pas lui qui a tué tout ces soldats. C'est le Efdéème.
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Le questionna Lého Lanissa.
Akeba montra les corps du doigt.
-Regardez les corps... ils sont criblés de balles. Et il y a plein de douilles par terre.
Le chasseur de prime Elfe désigna ensuite les endroits où l'herbe était aplatie, comme si quelque chose de très lourd était passé dessus.
-Et ces traces, reprit-il. Ce sont des traces laissées par des méchas efdéèmois. Ce sont eux qui ont liquidé ce groupes de kataloniens. Lorage n'a tué que les soldats efdéèmois.
-Alors... alors il était allié aux kataloniens ? Demanda Ramza.
-Je n'en sais rien, répondit Léonas avant de montrer un manteau noir couvert de sang. En tout cas, il est possible qu'il ait été touché. Ou que l'un de ses complices l'ait été durant l'escarmouche et qu'il n'a eut d'autre choix que de partir après avoir essayé de soigner sa blessure.
-Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demanda Mallick.
Akeba regarda autour de lui. Des dizaines de soldats efdéèmois étaient en train de patrouiller. Le Véerème était en train d'être repoussé de la ville, mais sa présence à Katalonia empêchait les forces efdéèmes de poursuivre leur conquête dans ce pays.
-On n'a pas trop de solutions, répondit-il. On a juste à attendre qu'il refasse parler de lui.
***
VOUS LISEZ
Lorage et la Renaissance du Mal
Paranormal/!\LIRE DALKIA AVANT/!\ La guerre de Dalkia est finie, Jack Lorage désir à présent connaître ses origines. Mais d'abord, il doit se rendre dans un mystérieux pays : le pays des rêves. Si toutefois il existe. Si toutefois cette fille qu'il a cru voir...