En vol vers la forêt enchantée, Pacifia, Utopia, 13 janvier 1994
Quelques jours après avoir récupéré le carnet de son père, dans lequel il avait lu un message lui demandant de se rendre dans la mystérieuse forêt enchantée pour y découvrir la fontaine d'Icarus, Jack avait monté une petite expédition composée de lui-même, Elena et vingt bots LB-01 fraîchement sortis de la chaîne d'assemblage. Lorage les regarda très attentivement.
-Comment ils fonctionnent ? demanda-t-il à son amie. Je veux dire... Est-ce qu'ils "savent" au moins suivre les ordres ?
-Assurément, lui répondit Elena. Lorsqu'ils sont avec toi, ils sont programmés pour te reconnaître et ainsi t'obéir. Ils peuvent aussi t'obéir en reconnaissant ta voix. Bien sûr, ça marche également avec moi et Wilson.
-Ok, se rassura le jeune paranormal avant de baisser son regard sur les fusils que portaient les robots. Et c'est quoi leurs armes, je n'ai jamais vu ce fusil.
-C'est normal... Il est de ma conception lui aussi. C'est un LBR-1, un pistolet mitrailleur pouvant accueillir des chargeurs de quarante balles pour une cadence de tir assez rapide.
Jack observait toujours ce fusil. Il avait été conçu exprès pour les bots. La forme de l'arme n'était pas très ergonomique pour un tireur "organique", puisqu'il n'y avait, ni crosse, ou du moins pas assez longue pour pouvoir l'épauler correctement, ni système d'aide à la visée. Ce dernier, bien que peu précis, était inclut dans la tête du bot, plus précisément dans son disque dur et relié à l'arme. Pour ce qui est du recul, le bot avait un système inclut dans les bras afin de l'amortir. La crosse était donc "inutile". Tout était fait pour que, si un adversaire ramassait l'un de ces fusils à un bots détruit, il ne puisse pas l'utiliser, ou du moins pas dans les meilleures conditions.
-En fait, continua l'ingénieure. Ces bots ne sont pas vraiment précis. Ils sont plus efficaces en groupe et à courte portée, du coup j'ai misé sur une arme de courte et moyenne portée et de cadence de tir rapide. J'espère que mes prochains modèles seront plus précis. J'y travaille en tout cas.
Elena était fier d'avoir pu réaliser son projet d'armée robotique. Mais elle savait qu'elle pouvait les rendre encore meilleurs. Elle savait que le LB-01 était le premier d'une longue lignée. Il a beaucoup de points faibles, mais il a l'avantage de pouvoir être fabriqué rapidement. La jeune ingénieure avait entendu parler du AMI-MK1 Impérial, un modèle d'androïde militaire plus robuste et de plus grande qualité que son LB-01, mais aussi plus long à produire car faisant appelle à une technologie de pointe, qui ne coûtait rien à l'Empire grâce à son modèle économique spéciale, mais qui coûtait énormément pour toutes les autres nations. Autre différence majeure entre les deux robots, le modèle Impérial était d'apparence humaine, alors que celui conçu par Elena, avait une apparence plus squelettique.
-On approche de notre destination ! cria le pilote, un homme d'une quarantaine d'année, gracieusement payé par Desmond Wilson pour conduire Jack et Elena là où ils le désiraient.
-Très bien ! répondit la jeune ingénieure, atterrissez là où vous le pouvez !
L'inconvénient d'une forêt lorsque l'on souhaitait s'y rendre par transport aérien, c'est qu'il n'y avait rien pour s'y poser. Le pilote fut donc contraint d'atterrir à quelques kilomètres de la forêt enchantée, dans un endroit suffisamment dégagé pour pouvoir poser l'appareil.
-Désolé, je ne pouvait pas faire plus près, s'excusa-t-il.
-C'est pas grave lui répondit Jack, avant de descendre de la navette suivit par Elena qui donna l'ordre à deux bots de rester auprès de la navette et du pilote et aux autres, de les suivre. Ceux-ci s'exécutèrent.
VOUS LISEZ
Lorage et la Renaissance du Mal
Paranormal/!\LIRE DALKIA AVANT/!\ La guerre de Dalkia est finie, Jack Lorage désir à présent connaître ses origines. Mais d'abord, il doit se rendre dans un mystérieux pays : le pays des rêves. Si toutefois il existe. Si toutefois cette fille qu'il a cru voir...