Chapitre 50

3 1 0
                                    

Base militaire de Seed, Dalkia, Utopia, 3 septembre 2000

Olympe arriva à la base, très tôt le matin. La veille, elle avait reçu un appel du général Glen la conviant ce jour-ci. Sans lui en dire plus. Elle était attendue à 9h00 en salle de briefing Br03. Lorsqu'elle arriva devant la salle, elle vit que Dwayne était présent lui aussi.

-Dwayne ? Fit la jeune femme en s'approchant de lui.

-Olympe ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

La jeune femme le fixa en fronçant les sourcils.

-Bah oui j'suis con, reprit l'ex-résistant, tu bosses ici.

-Je viens pour un briefing. Le général Glen m'a demandé.

-Toi aussi ? Il m'a appelé hier soir. Je viens à peine de rentrer d'une opération extérieure, genre ça fait quatre jours, qu'il veut déjà m'envoyer ailleurs...

-Il t'a dit où ?

-Non. Mais à tous les coups c'est encore une opération conjointe avec les forces véerèmes pour contrer une avancée efdéème dans un pays elfique.

Dwayne venait là de résumer en une phrase ses derniers déploiements. La porte automatique s'ouvrit, et Zack accueillit les deux militaires.

-Ah vous êtes là, fit-il.

-Zack ? Dit sa sœur, surprise.

-Euh... ouais. Entrez, on va tous vous dire, c'est important.

Olympe et Dwayne se jetèrent un regard interrogateur puis entrèrent dans la salle. Le général Glen était assis à un bureau. Il se leva pour les saluer avant de les inviter à s'asseoir en face de lui. Il s'agissait d'un homme assez grand, d'une cinquantaine d'années, les cheveux courts, grisonnants. La salle était assez grande et pouvait accueillir au moins cent personnes. Pourtant, ils n'étaient que quatre en tout, dans la pièce, face à un grand écran mural dont Olympe se doutait qu'il servirait lors de ce briefing. Le haut gradé prit la parole.

-Soldats. Si nous vous avons fais venir ici, c'est parce que l'agent McNamara vous fais confiance et qu'il vous veut sur le coup.

-Comment ça "Agent" ? Fit Olympe, surprise.

Zack regarda le général qui lui fit un signe de la tête.

-Eh bien... Vous ne savez pas tout de moi... En fait, je suis dans les services secrets dalkiens.

-Quoi ?! s'exclama sa sœur. Tu es espion... Mais depuis quand ?

-Depuis huit ans.

Olympe et Dwayne n'en revenaient pas. Bien sûr, ils comprenaient que depuis toutes ces années, Zack ne pouvait rien leur dire. Mais ils ne s'y attendaient pas du tout.

-Vous vous souvenez de mon "stage" avec les forces spéciales véerèmes il y a sept ans ? Eh bien je n'ai jamais été au Véerème cette année-là. J'étais en mission.

Zack tourna la tête vers le général qui lui fit un "non" de la tête.

-Une mission, reprit le jeune homme en riant. Une mission dont je n'ai apparemment toujours pas le droit de vous parler. Bref... venons-en à la raison pour laquelle vous êtes ici.

Il pianota sur un clavier et une photo s'afficha sur le grand écran mural.

-Il y a quelques jours, reprit-il. Jack Lorage a été vu dans la banlieue de Sylvestria, à Pacifia. Personne ne sait ce qu'il y faisait exactement, mais un de nos hommes sur place l'a reconnu, l'a suivi et à posé un mouchard sur sa navette. On a alors pu le suivre jusqu'à sa planque qui s'avère être une sorte d'usine secrète. Ces photos ont été prises par nos satellites espions. 

Lorage et la Renaissance du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant