Grant Kodyn se trouvait toujours face au Léonéen. Ce dernier portait un bouclier pare-balle de la main gauche et dégaina de la main droite un immense couteau. Pour eux, il s'agissait d'un couteau. Dans les mains d'un Humain, moins impressionnants que les premiers en terme de gabarit, il s'agirait presque d'une épée ou d'un sabre.
-Je reconnais les symboles de ton casque... Tu n'es pas n'importe quel MOCH... T'es leur chef.
En effet, les deux bandes rouges partant du bas de la visière, rouge elle aussi, du Commando pour terminer au bas du casque ainsi que la petite cape pourpre ne trompaiet pas. Tous ces attributs étaient ceux du commandant des légendaires guerriers du Mouvement Chevaleresque.
-On se connait ? demanda l'intéressé, surpris de découvrir que son interlocuteur connaissait si bien les MOCH.
-Il y a presque dix ans, toi et tes hommes, vous avez attaqué une fabrique d'arme à Katalonia. Une fabrique appartenant à Arator Krait, qui ce jour-là, se trouvait dans la fabrique pour contrôler en personne l'avancement de sa production. Dans votre assaut, vous l'avez tué.
Kodyn connaissait bien cette mission. Elle concernait une fabrique d'armes clandestine qui servait à fournir certaines organisations criminelles partenaires d'Arator Krait qui lui-même était un associé du grand Orko. Le Léonéen avait raison. A un détail près. Contrairement à ce qu'il pouvait croire, Grant Kodyn n'avait pas participé à l'opération. A cette époque-là, il n'était même pas encore le chef des Commandos MOCH. Son père en revanche, oui. Et c'est sûrement avec lui que le léonéen était en train de le confondre.
-Ce n'était pas moi... à l'époque je ne dirigeais pas les MOCH. C'était mon père. Et il a fait ce qu'il fallait faire pour empêcher les pourritures de ton genre de nuire aux kataloniens, lui dit-il avant de s'intéresser plus particulièrement à l'individu en face de lui. Et toi ? Qui es tu ?
-Je suis Simus Krait... fils d'Arator Krait, Et tu vas payer pour la mort de mon père ! répondit le Léonéen fièrement avant de charger vers sa cible.
Kodyn dégaina son pistolet et tira à trois reprises sur l'assaillant qui bloqua les tirs avec son bouclier. Le MOCH était littéralement dos au mur, il ne pouvait pas reculer. Son adversaire arriva sur lui et lui asséna un puissant coup de bouclier qui le fit tomber au sol, après quoi il arracha le pistolet de ses mains pour le jeter hors de sa portée avant de laisser tomber son bouclier dans le but de libérer son bras gauche afin de soulever Kodyn par le cou.
-Les humains... dit-il d'un air las. Si fragiles. Je ne comprend pas pourquoi les miens vous apprécie tant...
-Peut-être... commença à répondre Grant qui avait du mal à parler à cause de la pression qu'exerçait Krait sur sa gorge. Peut-être parce que... nous sommes imprévisibles.
Le MOCH lui donna un coup de pied dans le ventre, lui faisant perdre prise. Puis enchaîna avec un coup de poing en plein dans la mâchoire du félin humanoïde.
-Tu crois que ça m'a fait mal ?! lui demanda ironiquement Krait.
-Non... répondit Kodyn en sortant son couteau de combat qu'il portait toujours au niveau de son plastron. Mais ça oui.
Il envoya son couteau en plein dans le torse de Simus qui poussa un hurlement bestial. Après quoi, Kodyn ramassa son pistolet puis tira deux balles vers son ennemi qui n'avait cette fois-ci plus son bouclier en main pour s'en protéger. La première balle se planta dans l'épaule droite du léonéen, la seconde en plein dans le torse. Krait s'écroula au sol.
-La force physique ne fait pas tout... dit Grant avant de rengainer son pistolet. Et ça... Nous, les humains, l'avons bien compris.
Après avoir triomphé de son adversaire, Grant rechercha son fusil, le ramassa et continua son chemin vers la sortie, n'ayant pas vu que Simus Krait était toujours vivant. Ce dernier se releva silencieusement, passant au dessus de sa douleur, ramassa son couteau, puis courut vers le MOCH avec la ferme intention d'en finir avec lui en le prenant par surprise.
VOUS LISEZ
Lorage et la Renaissance du Mal
Paranormal/!\LIRE DALKIA AVANT/!\ La guerre de Dalkia est finie, Jack Lorage désir à présent connaître ses origines. Mais d'abord, il doit se rendre dans un mystérieux pays : le pays des rêves. Si toutefois il existe. Si toutefois cette fille qu'il a cru voir...