Chapitre 54

3 1 0
                                    

La navette de Jack arriva à bord du cargo qui transportait actuellement près de six cent bots LB-01. Une fois à bord, Jack, Elena et CyberStone regagnèrent la passerelle où se trouvait l'équipage composé de six personnes dont deux pilotes. Jack ordonna de mettre le cap vers la lune utopienne. Mais leur route croisa celle d'un autre vaisseau. Elena le scanna et réussit à en conclure l'origine.

-Tu ne vas pas me croire, fit-elle à Jack. C'est un cargo MOCH.

-Les MOCH ? Fit Lorage, étonné. On a vraiment de la chance, nous qui allions justement leur rendre visite... Pilotes, coupez les moteurs et envoyez leur un signal de détresse. Faites leur croire que nous sommes en panne. Mais gardez actif le générateur de gravité et les systèmes de survie.

-Bien monsieur, répondit l'un des deux pilotes qui s'exécuta.

-On ne va pas laisser passer cette chance.

Pendant ce temps, dans le vaisseau MOCH, on détectait le vaisseau de Jack.

-Commandant ! nous avons repéré un vaisseau errant, informa l'enseigne Kavin.

Grant Kodyn s'approcha des ordinateurs et constata par lui-même qu'il y avait bien un vaisseau en perdition. Un cargo non immatriculé. Aucune indication sur son origine.

-Ok... Pilotes, rapprochez nous de ce vaisseau.

-A vos ordres, dirent les deux pilotes.

Le vaisseau MOCH se rapprocha du vaisseau de Jack sans savoir de quoi il s'agissait.

-Il émet un signal de détresse, ajouta l'enseigne Kavin. Et... nous venons de recevoir un message de leur part.

-Quel genre de message ? demanda Kodyn.

-Apparemment ils ont une panne...

-Une "panne" ? Passez moi ce vaisseau au scanner.

L'équipage scanna le vaisseau afin de détecter d'éventuels signes de vie.

-On ne détecte que onze formes de vie monsieur. Et leur générateur de gravité fonctionne. Ils ont dû garder le reste de leur énergie pour les systèmes de survie et de gravité artificielle.

-Ok... On va les aborder et voir ce qu'il se passe.

-Compris commandant.

Le responsable des communication contacta le vaisseau en perdition.

-Cargo, nous allons nous amarrer à votre vaisseau, leur dit-il.

Quelques instants plus tard, le vaisseau MOCH envoya un "tube d'abordage" vers l'autre vaisseau, au niveau des portes. Un tube d'abordage était une espèce de couloir permettant de relier deux vaisseaux entre-eux et permettant aux passagers de l'un, de rejoindre l'autre vaisseau. Cependant, le "tube", n'était pas soumis à la gravité artificielle générait par les deux vaisseau. Ainsi, c'est en apesanteur qu'il fallait le traverser.

-Tube d'abordage placé avec succès commandant.

-Bien, fit Kodyn. Envoyez une section d'abordage et une équipe de secours.

-A vos ordres.

Quelques minutes plus tard, la section d'abordage MOCH traversa le tube et arriva au niveau du sas. Ils n'eurent pas le temps de l'ouvrir que quelqu'un l'ouvrit pour eux.

-Comment c'est possible ?! s'exclama le chef de l'escouade. Je croyais qu'ils n'avaient plus de courant. Commandant... Ils ont réactivé leur vaisseau ?

-"Affirmatif", leur répondit Kodyn. "Mais le signal de détresse émet toujours".

De la passerelle, Kodyn qui avait vu le vaisseau se rallumer, sentait que quelque chose n'allait pas.

Lorage et la Renaissance du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant