Chapitre 44

5 1 0
                                    

En vol au dessus de Katalonia, près de la zone de combat, Utopia, 5 février 1994, après-midi

Conformément au plan de Jack, dix navettes contenant chacune cinquante bots furent envoyées. Une onzième navette, plus petite, transportait Jack, qui était vêtu de ce même manteau long à capuche noir qu'il portait lorsqu'il déroba le chaperon rouge au Pays des Rêves quelques jours plus tôt, et Gary qui allaient être déployés seuls. Jack contacta Elena par radio.

-Elena. Lorsque l'on arrivera, je veux que tu mènes les bots près de la frontière avec Dalkia, ordonna-t-il.

-"Compris", répondit simplement la jeune femme, avant de pianoter sur un ordinateur, sans doute pour transmettre les ordres aux bots répartis dans les dix navettes qui les transportaient.

-Gary, reprit Lorage. Une fois au sol, tu élimines toutes les forces efdéèmes que tu croises.

Le bot acquiesça de la tête.

-"Quoi ?!" S'étonna l'ingénieure qui avait entendu la conversation. "Alors il n'attaque pas avec toi ?!"

-Nan... C'est un tueur, un assassin. Je crois qu'il sera plus efficace en solo.

-"Donc toi, tu attaques seul également ?"

-Exactement, répondit Jack sûr de lui, avant de reprendre. Et lorsque tu auras déployé les bots, je veux que tu redécolles et que tu ailles te mettre à l'abri le plus loin possible. Reste en dehors des combats, c'est compris ?

-"Oui", répondit la jeune femme.

Le pilote de la navette dans laquelle se trouvait Jack interrompit la conversation.

-Monsieur ! Fit-il, en s'adressant au paranormal. On approche de la ville.

-Très bien, lui répondit Lorage. Essayez de ne pas voler trop haut et sans vous faire remarquer si possible.

Quelques instants plus tard, Jack ouvrit la porte de la navette qui avait ralentit pour lui permettre de faire ce qu'il allait faire. Il devait faire vite. L'artillerie efdéème était en train d'ouvrir le feu sur la navette.

-Gary ! Cria Jack pour passer sa voix au dessus de celle du vent et des explosions. On vas y aller !

Le bot s'équipa d'un parachute et se plaça derrière son "maître". Quelques instants plus tard, Jack étant capable d'amortir sa chute via ses pouvoirs, sauta sans parachute. Gary s'équipa quant à lui d'un parachute et suivit son "maître". La navette volant à une altitude assez basse, Gary dut déployer son parachute directement.

Quelques secondes après qu'ils eurent sautés, la navette se fit toucher par un tir d'artillerie et s'écrasa un peu plus loin.

Jack toucha le sol quelques secondes avant Gary. Lorsque ce dernier atterrit, il se débarrassa du parachute et rejoignit le paranormal.

-Très bien... Gary, on se sépare ici. On reste en contact radio. Quand je te le dirai, tu rejoint la navette la plus proche, c'est compris ?

Comme à son habitude, l'entité du chaperon acquiesça d'un signe de la tête avant de partir.

Une fois Gary parti, Jack contacta Elena.

-Elena... Gary et moi sommes en ville. Notre navette a été détruite après le saut. Du coup, on devra rejoindre la tienne pour repartir.

-"Quoi ?!" Mais on est à des kilomètres l'un de l'autre... On viendra te chercher."

-Non ! C'est trop risqué ici. Le Efdéème a placé des pièces d'artillerie et des défenses antiaériennes. Laisse tomber. J'ai déjà dis à Gary de rejoindre la navette la plus proche lorsque je lui dirai.

Lorage et la Renaissance du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant