Chapitre 8

23 4 27
                                    

Ça faisait quelques minutes que Jack suivait cette rivière éternelle. L'eau était claire, scintillante.  Tellement claire que l'on pouvait apercevoir le fond. Il n'y avait aucun poisson et selon un panneau que Jack vit quelques minutes plus tôt, l'eau était potable. Mais par blocage culturelle, il ne serait pas venu à l'idée de Jack de goûter cette eau. Sauf s'il mourrait de soif, par instinct de survie.

La rivière était dans une forêt dont les arbres abritaient d'étranges murmures. Jack ne les comprenaient pas et partait du principe qu'il ne s'agissait que d'hallucinations auditives provoquées par le vent, même s'il était conscient que l'endroit était tellement spécial qu'il aurait très bien pu s'agir de véritables murmures.

Le jeune paranormal finit par arriver sur une petite clairière dans laquelle se tenait une silhouette féminine contemplant le ciel. Il comprit qu'il s'agissait sûrement de Naturia. Elle lui donnait l'impression de ne pas savoir qu'il était là.

Jack s'en approcha jusqu'à être à environ trois mètres derrière elle. Cette dernière sentit sa présence puis se retourna, dévoilant son visage. Il s'agissait bien de Naturia, la jeune elfe qui avait invité Jack ici, au Pays des Rêves. Elle était petite, environ un mètre trente, un mètre trente-cinq, elle avait la peau blanche, légèrement rosée, des yeux noires, un corps assez mince, vêtue d'une jupe de couleur violette, des bottes de la même couleur, une veste rose sans manches portée sous un châle couleur vert kaki. Elle avait également ce même chapeau rose qu'elle portait lorsqu'elle rendit "visite" à Jack dans cette tente. un chapeau qui rappelait la forme d'une fleur renfermée. 

Elle paraissait si jeune. Une quinzaine d'années tout au plus. Ça collait avec ce que Kesselius lui avait raconté il y a quelques heures.

-Vous êtes la fille de mes rêves ! s'exclama Jack qui n'en revenait pas de voir en face de lui celle qu'il croyait avoir vu en rêve.

La jeune elfe le regarda avec étonnement, inclinant légèrement la tête vers la droite.

-Enfin je veux dire... vous êtes celle que j'ai vu dans mon rêve à Dalkia, lorsque vous m'avez demandé de venir vous rejoindre, compléta Jack.

L'elfe sourit. C'était la première fois que quelqu'un la vouvoyait. Au Pays des Rêves tout le monde se tutoyait.

-Tu peux me tutoyer Jack.

-D'accord, c'est juste que je n'ai pas l'habitude avec les gens que je connais à peine.

L'elfe attendit quelques secondes avant de reprendre.

-Tu es sûr que c'était un rêve ?

-J'étais dans un campement MOCH, répondit Jack. Les commandos MOCH montaient la garde. Ils t'auraient vu et tu n'aurais jamais pu t'introduire dans le campement.

-Exact. Sauf s'ils m'ont laissé entrer...

-Quoi ? s'étonna Jack. Ils t'ont laissé entrer ?

-Oui Jack... Je connais les MOCH. Grant Kodyn est l'un de mes meilleurs amis. C'est pour ça que j'ai pu m'introduire dans le camp ce jour-là. Tu n'as pas rêvé Jack... J'étais bien réelle. Grant savait que j'étais là. Je lui ai demandé de ne rien te dire.

-Mais ?

-Et là tu te poses la question "pourquoi je ne suis pas intervenue lors de la guerre ?", je me trompe ?

"Incroyable !" pensa le jeune paranormal. C'était exactement la question qu'il allait poser.

-Euh... oui, lui répondit-il timidement.

-J'y ai participé. J'ai même sauvé la vie à l'un de tes amis, Zack McNamara. Le pauvre... il a dû croire que la voix qu'il a entendu était l'effet de ce qu'il venait de boire.

Lorage et la Renaissance du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant