Grant Kodyn et ses hommes avançaient le long d'une rue, aux côtés de troupes nord-véerèmes. Les soldats locaux connaissaient eux aussi la légende des célèbres Commandos MOCH. Tous connaissaient cette fameuse phrase : "Dix MOCH peuvent changer le cours d'une bataille, Cent MOCH celui d'une guerre". Ainsi ils étaient rassurés de les savoir de leurs côtés.
Même si l'armée nord-véerème avait bien réagit à l'attaque surprise, et qu'elle semblait avoir pris le dessus sur les hommes du Front de Libération, les terroristes avaient cependant accomplis leur mission. Ils devaient faire le plus de dégâts possible avant de se replier. Chose qu'ils étaient apparemment en train de faire. Et selon les informations transmises par les combattants nord-véerèmois, les terroristes étaient en train de fuir la ville et de converger vers un point précis de la forêt neutre. Sans doute que quelqu'un les y attendaient. Et c'est précisément là que se rendait l'escouade de MOCH de Grant Kodyn et les forces armées nord-véerème.
Mais pour Kodyn, quelque chose ne tournait pas rond... Pourquoi avoir attaqué Adrième ? Pourquoi avoir attaqué le Nord-Véerème ? Le Front de Libération Pacifique disait pourtant vouloir lutter contre le Véerème... Sans le savoir, Kodyn se posait là les mêmes question que Jack Lorage.
Soudain, un bruit de moteur se fit entendre. Comme si un ou des véhicules arrivaient droit vers eux. Kodyn leva le poing et le serra pour dire à ses hommes de s'arrêter. Les soldats nord-véerèmois n'étant pas sous ses ordres, ils auraient très bien pu continuer d'avancer. Mais le plus haut gradé présent aux côté de Kodyn, le lieutenant Anaximandre Niel, l'imita et fit signe à ses propres hommes de stopper leur avancé.
-Vous entendez ça ? demanda le leader des Commandos MOCH.
-Quelque chose approche, répondit Niel.
-C'est peut-être rien du tout, ajouta Perez, un MOCH de l'escouade de Kodyn, présent lui aussi à Dalkia trois ans plus tôt. On dirait simplement des... voitures.
Quelques secondes plus tard, les fameux véhicules apparurent devant la petite troupe. Il s'agissait de véhicules tout terrain équipés d'une mitrailleuse de gros calibre. Le modèle de la voiture n'était pas nord-véerèmois. Il s'agissait de Cima 330, un véhicule produit par Dalkia mais commercialisé dans bon nombre de nations humaines.
-A couvert tous le monde ! cria Kodyn après avoir vu que les occupants des véhicules étaient des terroristes.
Ils n'eurent pas le temps de s'abriter que les assaillants ouvrirent le feu sur eux. La première salve de tirs abattit quatre soldats nord-véerèmois et en blessèrent grièvement un autre. Les tirs étaient si puissants qu'ils avaient déchiré la jambe droite du pauvre soldat. Ce dernier hurlait de douleur pendant que les autres se mirent à couvert derrière ce qu'ils pouvaient: des voitures et des murs principalement.
-Il faut le récupérer ! cria le lieutenant Niel à Kodyn en parlant du jeune soldat amputé de la jambe droite, toujours au sol et à découvert.
Grant ne répondit rien. Il savait que le sort du jeune homme était très probablement scellé. Il observa autour de lui et le seul moyen de lui porter secours était de se mettre dans le champ de tir des mitrailleuses ennemis. Il fit alors signe à sa meilleure tireuse, Bénédicte Caldera de contourner la zone et de trouver un moyen de monter en haut de l'un des bâtiments pour pouvoir abattre les artilleurs depuis les hauteurs. Celle-ci lui fit un signe de la tête, montrant qu'elle avait compris la manœuvre puis s'exécuta.
Dans l'une des trois voitures terroristes, assis sur le siège passager, un mercenaire humain avait reconnu l'armure caractéristique des Commandos MOCH.
-Léonas, ici Destrier 2, on a repéré des Commandos MOCH.
-Quoi ?! Les MOCH ici ?! éliminez les jusqu'aux derniers et regagnez le point d'extraction !
VOUS LISEZ
Lorage et la Renaissance du Mal
Siêu nhiên/!\LIRE DALKIA AVANT/!\ La guerre de Dalkia est finie, Jack Lorage désir à présent connaître ses origines. Mais d'abord, il doit se rendre dans un mystérieux pays : le pays des rêves. Si toutefois il existe. Si toutefois cette fille qu'il a cru voir...