Chapitre 13

23 4 17
                                    

Base militaire efdéème de Kassios, Efdéème, Utopia, 15 juillet 1990, 11h00

Akeba Léonas était dans une base efdéème avec les deux cents hommes fournis par Orko. Une partie de la base avait spécialement été aménagée pour accueillir ce contingent spécial.

-Matez moi ça ! Des ARK-45 ! ça c'est du matos, dit un mercenaire humain, tout heureux de voir le matériel que leur fournissait le Efdéème.

Le fusil d'assaut ARK-45 conçu par l'armée efdéème elle-même était l'un des fusils  d'assaut les plus fiables et redoutables d'Utopia. On avait souvent tendance à le comparer à la T-60 véerème, une autre arme emblématique d'Utopia. L'ARK-45 équipait la plupart des soldats efdéèmois depuis près d'une dizaine d'années et avait fait ses preuves lors de la guerre de Dalkia.

-Ça change de nos merdes habituelles... reprit un mercenaire elfe en s'emparant de l'un des fusils.

-C'est pas l'arme qui fait la qualité d'un soldat, le corrigea Akeba après avoir pris soin de vérifier qu'aucun efdéèmois n'était dans les parages. Les ARK-45 sont de très bonnes armes, mais elles n'ont pas permis au Efdéème d'éviter la défaite à Dalkia.

-Ouais... mais ça c'est autre chose... répondit un mercenaire Komitose qui ne savait pas vraiment quoi répondre à ça.

-Équipez-vous... reprit Léonas, on part dans trente minutes et l'agent Zavaleta ne va pas tarder à venir pour le briefing.

Parmi les deux cents hommes fournis par Orko, on trouvait des humains, des komitoses, des léonéens et des elfes. Pour chacune de ces espèces, les deux sexes étaient représentés. Mais parmis ces deux cents mercenaires, seulement six allaient être déployés pour la mission à venir. Les autres, étaient mis de côté, pour une mission ultérieure. Une mission qui serait encore plus importante. Pour cette première mission, Akeba n'avait besoin que de six d'entre-eux. Les six meilleurs.

C'est pourquoi, parmi le vivier d'homme que lui avait fourni Orko, il avait sélectionné : Mallick Ramza, une humaine à la peau noire, crâne rasé, experte au maniement des armes blanches et tireuse hors pair, Eldiir Fel'venar, un elfe recherché sur tout le continent Pacifique pour avoir assassiné pas moins de quarante trois individus sous prétexte qu'il voulait dépasser le record de meurtres en série qui était alors de vingt et une victimes. Autant dire qu'il avait exploser ce triste record. Dans ce petit commando on retrouvait également Simus Krait, un imposant Léonéen de près de soixante ans, expert en démolition, Lého Lanissa, un Komitose connu pour être l'un des meilleurs tireurs d'élite à la solde d'Orko,  Kléon Dragonof, un humain d'une quarantaine d'années, barbu et chauve, connu pour avoir mené de nombreuses opérations de sabotage et de contrebande pour Orko et aussi pour avoir combattu et vaincu un léonéen adulte dans un combat à mains nues. Enfin, le dernier membre de l'équipe était un humain qui répondait au nom de "Stone". Akeba connaissait sa véritable identité; Bryan Carlié et savait que cet homme de trente ans nourrissait une passion atypique pour les gros calibres. Une passion qui l'avait poussé à maîtriser un grand panel d'armes lourdes comme les sulfateuses, les fusils mitrailleurs lourds, les fusils à pompe ou encore les fusils de précision lourd. On disait de lui qu'il était sans pitié. Certains le surnommait "l'homme au cœur de pierre" ou simplement "Stone", surnom qu'il avait repris comme identité principale.

L'agent Zavaleta s'approcha du chasseur de prime Elfe.

-Vous pensez qu'ils feront affaire ? lui demanda t-il encore septique à propos de cette "sélection".

-Vous m'avez demandé de rassembler les six meilleurs hommes qu'Orko nous avait fournis. Je suis sûr qu'ils feront l'affaire. À côté d'eux, certains parmi ceux que je n'ai pas retenus font figure d'enfants de chœur.

Lorage et la Renaissance du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant