Près de Seed, Dalkia, Utopia, 12 juillet 1990, à peu près 8h10
Jack marchait. Il marchait depuis déjà deux jours pour rejoindre la frontière. En la traversant, il rejoindrait le territoire de Katalonia. Bien sûr, il aurait pu y aller en bus ou en train. Mais toutes les infrastructures dalkiennes ou quasiment toutes, étaient paralysées. Et puis il avait besoin de marcher. Il avait besoin de réfléchir sur lui-même.
Ces derniers jours ont été particulièrement difficiles pour lui. De simple paranormal anonyme, il était passé à Paranormal résistant et combattant. Il avait combattu pour la libération de la nation qui l'avait accueillit lorsqu'il n'avait que quelques jours : Dalkia. Il avait aussi combattu pour ses amis. Pour Olympe, la fille qu'il... aimait. Même s'il avait encore dû mal à se l'avouer. C'est peut-être à cause d'elle qu'il avait quand même un peu de mal à s'éloigner de Dalkia. Mais il fallait qu'il découvre qui il était... Qu'il apprenne à maîtriser ses dons. Il ne voulait plus se cacher et avoir peur de ce qu'il était.
Dans les tout derniers jours de la guerre, il vécut quelque chose d'assez étrange. Il était incapable de dire s'il s'agissait de quelque chose de réel... ou s'il ne s'agissait que d'un simple rêve. Mais pour lui, ça avait l'air tellement réel qu'il avait décidé d'y croire. De croire cette fille, cette elfe plus précisément qui l'invita à la rejoindre dans ce curieux pays qui n'était censé exister que dans les histoires que l'on racontaient aux jeunes enfants: le "Pays des Rêves"...
L'ennui, c'est qu'il n'avait aucune idée de l'endroit exact où il pouvait se trouver. D'après les histoires, il se trouverait quelque part à l'intérieur de Pacifia, le plus grand état du monde. Et pour aller à Pacifia, il lui fallait prendre le train. Car oui, les Elfes étaient, technologiquement parlant, inférieurs aux Humains et à d'autres espèces, mais ils en acceptèrent tout de même certaines innovations. Le train par exemple, constituait pour eux un excellent moyen de maîtriser leur vaste territoire. Et la gare opérationnelle la plus proche de là où était Jack, était à Katalonia.
Au début de la guerre dalkienne, Katalonia avait militarisé sa frontière commune avec Dalkia. On racontait qu'au moment de l'invasion de Dalkia par le Efdéème, les kataloniens avaient signé un accord de non agression avec ce dernier. Il n'empêche que si c'était vrai, ils avaient tout de même sécurisé la frontière. La guerre étant fini, beaucoup de monde pouvaient à présent passer cette frontière. Beaucoup voulaient entrer à Dalkia, notamment des commerçants elfes ou des réfugiés qui avaient eu le temps de fuir Dalkia avant que le Efdéème ne ferme les frontières. Jack était l'un des rares à vouloir en sortir. Il se dirigea vers l'un des nombreux poste frontières.
-Papiers s'il vous plaît... demanda un garde.
-Oui... oui attendez, répondit Jack en cherchant ses papiers d'identité. Les voilà..
Le militaire prit les papiers que lui tendait Jack. Il les regarda avec insistance.
-Jack Lorage... Dalkien ? Ah ce que j'ai cru comprendre, le Efdéème a déserté votre territoire...
-Oui.
-Que voulez vous faire à Katalonia ?
-Rien... je suis venu pour y prendre le train pour Pacifia. Les trains ne sont pas en service à Dalkia. Pas encore.
Le militaire releva les yeux vers Jack et lui rendit ses papiers.
-Ouais... J'imagine... Allez, circulez.
-Merci.
Une fois le garde passé, et une fois entré à Katalonia, Jack poussa un soupir de soulagement. Pendant un moment, il crut qu'il n'allait pas y arriver. Mais ça y est, il y était. Il était à Katalonia, dans la ville de Keliz plus précisement.
VOUS LISEZ
Lorage et la Renaissance du Mal
Fantastique/!\LIRE DALKIA AVANT/!\ La guerre de Dalkia est finie, Jack Lorage désir à présent connaître ses origines. Mais d'abord, il doit se rendre dans un mystérieux pays : le pays des rêves. Si toutefois il existe. Si toutefois cette fille qu'il a cru voir...