Songe, Pays des Rêves, Utopia, 15 juillet 1990, après-midi
Comme il lui avait demandé, Naturia était en train de lui faire visiter le Pays des Rêves. Il ne s'en lassait pas. À chaque merveille qu'il voyait, Jack avait l'impression de voir quelque chose d'impossible. Il avait l'impression d'être en plein rêve. Jamais un pays n'avait, pour lui, si bien porté son nom.
Actuellement, ils étaient dans le petit village appelé "Songe". Il s'agissait de l'un des rares villages du Pays des Rêves à être situé à l'extérieur de la forêt. C'est donc dans ce genre d'endroit que Jack pouvait contempler les fameux "nuages cotons", ces célèbres nuages sur lesquels on pouvait se poser ou encore, ces fameux chemins qui traversaient les collines en respectant leurs courbes.
Mais ce qui l'étonnait le plus était ces arc-en-ciel. Depuis son arrivé au Pays des Rêves, il savait que ces choses n'étaient que des arches construites par les habitants, et non pas des arc-en-ciel magiques comme on pouvait le lire dans les contes. Ils étaient tellement magnifiques. Ils rendaient le paysage "féerique".
-A quoi servent les arc-en-ciel ? demanda t-il.
-Ce sont des ponts allant d'un endroit à un autre. En fait, il s'agit plus d'un tube que d'un pont... A l'intérieur il y a une nacelle qui conduit les passagers d'un endroit à l'autre. Tous les arc-en-ciel que tu vois là sont reliés les uns aux autres.
-En somme, il s'agit d'une espèce de... ligne de métro ?
-C'est un peu ça, oui. Sauf qu'il est plus souvent dehors que sous terre.
Les deux amis s'arrêtèrent devant ce que Jack identifia comme étant un marchand de glace. C'est du moins ce que l'enseigne lumineuse disait. Car l'endroit en lui-même ne ressemblait pas du tout aux marchands de glaces qu'il pouvait y avoir ailleurs comme à Dalkia. Il s'agissait d'une espèce de sculpture réalisée dans un matériaux que Jack n'arrivait pas à identifier. ça ressemblait à de la glace sans en être.
-Viens ! lui dit Naturia en le prenant par le bras. Je t'en offre une... Il y en a une que tu dois à tout prix goûter avant de quitter cet endroit... après tout, ça serait dommage que tu sois venu juste pour apprendre à contrôler tes dons...
-Ok... bah je te suis, répondit le paranormal qui n'y voyait rien à redire.
Arrivés devant l'entrée, un gnome leur tendit deux manteaux.
-Mais qu'est-ce qu'il veut qu'on fasse avec ça, dit Jack. Il fait bon, on est en été...
-Oui, mais ici dans les glaciers il fait froid.
-Ouais... Quoi de plus logique, répondit le jeune paranormal. Décidément, cet endroit est vraiment unique en son genre.
Les deux amis enfilèrent leur manteau. Dans le Pays des Rêves, le bleu était associé aux garçons et le rose, aux filles. Ainsi, la boutique proposait aux garçons d'enfiler des manteau bleus tandis que les filles se voyaient en mettre des roses.
-Ah oui... Il fait vraiment froid ici, dit Jack en entrant chez le glacier.
Encore une fois, il avait l'impression d'être dans ces rêves où il se retrouvait devant des choses complètement illogiques, improbables ou loufoques tels que des manèges volants, qui d'ailleurs existaient ici au Pays des Rêves, ou encore des trains effectuant des loopings.
Un immense panel de parfum s'offrait alors à Jack.
-C'est laquelle que je dois "absolument goûter" ?
-Celle-ci, répondit l'elfe en montrant de son index, une barquette contenant une glace de couleur bleu.
-C'est à quoi ? Nan parce que franchement, le bleu, ça ne me parle pas...
VOUS LISEZ
Lorage et la Renaissance du Mal
Paranormal/!\LIRE DALKIA AVANT/!\ La guerre de Dalkia est finie, Jack Lorage désir à présent connaître ses origines. Mais d'abord, il doit se rendre dans un mystérieux pays : le pays des rêves. Si toutefois il existe. Si toutefois cette fille qu'il a cru voir...