Chapitre 4

1.7K 185 44
                                    


Cela semblait faire plusieurs heures que la jeune fille avait été emmenée. Entre temps, Dovahkiin, le petit garçon que j'avais croisé dans le couloir avait été ramené dans son bloc, en face du mien. Après m'être discrètement assurée qu'il allait bien, je m'étais allongée sur une des deux couchettes installées au fond de la cellule.

C'était un minuscule espace séparé du reste de la pièce par des parois opaques, histoire de nous laisser un peu d'intimité je suppose. Je fixai le plafond avec lassitude. Des milliers de questions sans réelles réponses tournaient dans ma tête. Pourtant, j'avais décidé de faire profil bas, redoutant les réactions des autres. Je tournai vivement la tête en entendant Narmarcil s'approcher.

- Comment vous avez tenu plus d'un an dans cette pièce ? soupirai-je. Je crois que je mourrai d'ennui au bout d'un mois.

Un faible sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme.

- Avant, on avait le droit de sortir dans une cour une ou deux heures par jour.

- Une cour ? répétai-je interrogative.

- Oui, enfin une sorte de carré bétonné d'où on pouvait voir le ciel. Il y avait des livres aussi. Des trucs sur l'histoire de la 1ère Terre, la mythologie et les légendes.

- Et maintenant ? Tu as dit « avant ».

- Depuis la mort de Reïs et Aelia, les soldats refusent de nous laisser quitter cet endroit, sauf pour des expériences individuelles. Mais j'ai réussis à voler deux livres la dernière fois.

Il s'avança vers la deuxième couchette et, en prenant soin de regarder autours de lui, souleva le matelas de quelques centimètres. Il extirpa un rectangle de tissus avec délicatesse et le déposa sur une petite table à côté de lui. Je m'approchai encore un peu, curieuse. Il déplia soigneusement la toile qui enveloppait les minces volumes. La couverture du premier était d'un bleu profond et s'intitulait « Mythologie de l'Océan Apolyx ». Le deuxième quand à lui, était imprimé d'un rouge vif.

- Système Gouvernemental d'Argedhen, récitai-je doucement.

Je jetai un coup d'œil à Narmarcil et il hocha la tête. Je feuilletai rapidement le deuxième volume. Les pages étaient souvent grisées par le temps et certaines avaient été arrachées. Je finis par m'arrêter sur l'une d'elles.

« Organisation du Gouvernement d'Argedhen :

Il a été décidé que notre Terre serait gouvernée par trois ministres. Respectivement : le Ministre des Lois, le Ministres des Armées et le Ministre des Sciences.

Le Ministre des Lois est chargé de se rendre compte de la situation des villes et de proposer des lois en conséquence. Pour cela, il est secondé par des ambassadeurs, très communément appelés les « Yeux », et de soldats si cela est nécessaire.

Le Ministre des Armées dirige la totalité des militaires d'Argedhen. Il est chargé de lutter contre n'importe quel danger pour notre Terre, notamment contre la menace Vagante. Il est alors aidé d'un commandant et de plusieurs sous-commandants.

Le Ministre des Sciences a pour charge de faire développer de nouvelles technologies, particulièrement en matière d'armement. Il est donc responsable des Laboratoires. Il est en droit de choisir un Directeur pour l'assister dans la gestion des scientifiques et ingénieurs exécutants.

Lorsqu'un de ces ministres n'est plus dans la mesure d'assumer ses fonctions, c'est son second qui est en droit de prendre sa place.
Lorsqu'un ministre prend son poste, il reçoit automatiquement le nom de famille
« d'Argedhen ». »

Eärwen : Les cendres du cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant