Chapitre 15

43 9 0
                                    

« Matteo ? Dis-je horrifiée. »

C'est lui ? C'était lui mon harceleur ?
Il me regarde d'un regard glacial et me dit:

« Ptn mais dans quelle merde tu t'es mise ? S'exclame il.

-Ok alors là je comprends plus rien du tout ? Dis je complètement perdue.

Je croyais que c'était lui mon harceleur ?

-Bon allez viens, je t'évite une grosse erreur ! Me répond il en attrapant ma main pour me faire lever de la chaise et partir. »

Une décharge électrique passe dans tout mon corps quand il prend ma main. Ptn mais Al qu'est-ce qu'il t'arrive ? Une partie de moi a envie de partir mais l'autre se dit que je mérite ce qu'il se passe. J'ai embrassé un mec pas libre et qui est accessoirement pris par mon amie. Je me lève et me détache de sa main. Merde je vois un mec d'une trentaine d'années arrivait au bar avec une casquette noir, une veste bleu foncé et un sac. Eh bien les problèmes arrivent super ! Je pousse Matteo sur une autre table et repars m'assoir à la mienne. Le mec pose le sac sous la table et me dit :

« Tu gardes le sac jusqu'à ce que le Boss t'envoie un message de l'heure et de l'endroit où tu devras le rendre.

-D'accord. Répondis-je. »

De toute façon je n'ai pas vraiment le choix... Puis il se lève et se tire. Matteo vient à ma table et me hurle :

« Mais à quoi tu joues là !? Tu vas te faire chopper et c'est tout ce que tu vas récolter !

Je vais à présent devoir lui donner des explications.

-Bon je vais te raconter mais pas ici. Suis moi on va chez moi. »

Il hoche la tête et nous partons en direction de la villa. Je porte le sac puis Matteo me l'arrache d'un coup pour le porter. Je pense que c'est pour paraître plus discret. Après tout un sac type sport noir, ça lui va plus à lui qu'a moi ! Il nous faut environ une dizaine de minutes pour arriver. On s'assoit au salon sur le canapé. Je me tourne vers lui et commence mon histoire :

« Bon alors, par où commencer ? Ah, il y a environ 6 mois, j'ai commencé à recevoir des messages d'insultes et même voir parfois de chantage. Grâce à l'aide et mon frère et ma mère, je n'avais plus eu de nouvelle. Jusqu'à il y a quelques jours, il est en train de me mettre la pression en me faisant chanter pour que je garde ce fameux sac.

Au fur et à mesure de mon récit, je vois le visage de Matt se décomposer. Je garde quand même quelques détails pour moi mais on dira que c'est le gros de l'histoire.

-Mais... enfin... Pourquoi tu cèdes à son chantage ? Me demande il énervé.

Pfff sais même pas pourquoi j'ai voulu lui en parler. Je savais pertinemment qu'il ne comprendrait pas !

-Ok tu sais quoi, oublie ce que t'as vu et ce que je viens de te dire. Laisse moi gérer mes problèmes et casse toi s'te plaît. Je lui supplie des yeux et un peu énervé aussi.

Franchement je sais pas ce que j'ai cru en lui racontant ce que je n'ai jamais avoué a personne, même pas à mon frère. Il se lève du canapé.

-Bon allez donne moi ce sac ! M'ordonne-t-il.

-Hum pardon ?

Alors là c'est certifié, je ne comprends plus rien !

-Le sac, passe moi le. Souffle t-il comme si c'était la chose la plus logique du monde.

Je fini par arquer un sourcil pour lui montrer que je n'ai toujours pas compris.

-Ptn mais donne moi ce foutu sac, je vais le planquer chez moi. Y a moins de chances que quelqu'un le trouve et le donne à la police.

Holidays with you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant