Chapitre 48

23 5 0
                                    

Pdv de Kay

L'ambiance bat son plein dans la boîte. Je sais que j'ai promis à Al de ne pas être triste et de pleurer qu'une fois arrivé aux adieux mais c'est impossible. Ma meilleure amie, la fille que je connais depuis que je suis petite déménage. De toute notre vie nous n'avons jamais été séparé et la nous allons nous retrouver à des centaines de kilomètres l'une de l'autre. Je suis triste parce que dans quelques jours je ne perdrai pas uniquement ma meilleure ami, je perdrai aussi mon copain. La vie est vraiment un merdier monstre en ce moment et on ne peut pas dire qu'elle nous sourit. Que vais-je faire à la rentré, c'est vrai quoi Ju, Hugo et Al déménagent. De six nous réduisons de 50% nos effectifs. Je vais traîner qu'avec Dylan et Harry, je les adore c'est mes amis mais les autres vont terriblement me manquer. Ce ne sera plus jamais comme avant sans le groupe au complet. Je savais qu'à un moment de nos vis, nos chemins se sépareraient mais je m'étais dit que j'avais encore un an avec eux. Là je me rends compte que l'année qui s'apprête à arriver risque d'être bien difficile. Je suis sur une banquette à siroter tranquillement un cocktail lorsque je vois mon copain en train de danser collé serré avec une autre fille. J'écarquille les yeux à la vue de cette scène. C'est notre dernière soirée ici et lui il préfère la passer avec cette nana. Je me lève et pars à sa rencontre.

« Tu m'excuses, je dois parler à MON mec. Affirmais-je méchamment à la fille.

La fille me regarde mal mais finit par s'en aller en soufflant. Je n'ai pas l'habitude parler ainsi mais là la jalousie a pris le dessus.

-Je peux savoir ce qui te prend à toi ? Demandais-je à Hugo.

-Je m'entraîne. Me rétorque comme si c'était tout à fait normal de draguer une meuf tout en étant en couple.

-Et je peux savoir à quoi tu t'entraînes au juste ?

-A t'oublier. Je m'entraîne, comme ça ce sera plus facile.

A l'entente de ces propos je suis poignardée en plein cœur. S'il y a de ça quelques jours nous étions love to love, là monsieur décide que c'est terminé pour on ne sait quelle raison.

-T'es vraiment en train de me plaquer là ? Après toutes les souffrances qu'on a eu, après toutes les douleurs qu'on s'est infligées. Tu veux vraiment rompre pour une question de quelques kilomètres ? Dis-je abasourdie.

-Des CENTAINES de kilomètres Kay. Il y a des centaines de kilomètres qui vont nous séparer et je sais qu'on va se faire plus de mal qu'autre chose... Pas la peine de s'infliger ça, on coupe court maintenant et on garde tout ça en souvenir.

Je suis tout simplement vexée qu'il est pris cette décision tout seul. On est un couple, on est censés discuter avant de faire des choix. Il me déçoit tellement. Résumer notre relation, quel gâchis.

-Très bien, je suppose qu'on n'a rien d'autre à se dire. T'as déjà tout résumé. Bravo Hugo, toi qui m'avais promis de ne jamais me faire souffrir. Dis-je en l'applaudissant et en ayant les larmes coulant sur ma joue. T'as bien tenu ta promesse. »

Il essaie de me rattraper mais je me détache de lui. Je redoutais ce moment parce qu'au fond de moi je savais qu'il allait arriver. Hugo le coureur de jupons ne pouvait pas se tenir tranquille. Il n'a pas pu changer pour moi et ça me brise le cœur. Je décide de sortir un peu de la boîte afin de prendre l'air. Dehors, je vois Harry seul. Je le rejoins et vois qu'il fume un gros joint.

« Tu me le passes ? Lui demandais-je.

Il me dévisage et éclate de rire. Je dois dire que ça me blesse un peu qu'il se foute de ma gueule comme ça.

Holidays with you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant