Pdv de Dylan
« C'est pas pour être pessimiste vieux mais on va se faire chopper la ! S'exclame mon con de pote.
-Quoi t'as jamais volé de chameau auparavant ? Je demande en rigolant.
-Beh je t'avouerai que j'ai mieux à faire genre me taper de la minette plutôt que de faire des trucs pareils.
-Ah beh tant que j'y pense. Tu veux pas m'aider, je dois écrire une chanson à Ju. Expliquais-je.
Et oui parce que la liste veut que je vienne en chantant une chanson composé par moi-même sur un chameau. Vas t'en savoir où elle a été cherché des idées aussi bizarre. Harry comme s'il lisait dans mes pensées me rétorque.
-Elle a des fantasmes chelous celle-là quand même.
-On se calme s'te plaît c'est de ma
meuf quand même dont tu parles !-Oui et en parlant de ça, sur de vouloir vraiment la récupèrer ? Non parce qu'il est pas trop tard pour laisser le chameau où il est ! Parce que si tu refais une connerie, la prochaine étape c'est aller chercher un pingouin au pôle nord ! Rigole-t-il.
Je ris à sa blague. Ma meuf est folle et je l'aime pour ça. Ai-je oublié de mentionner que j'ai le vertige ? Parce que je parle je parle mais quand je vais être dessus je vais gerber mes tripes. En même temps de discuter nous détachons un chameau trouvé dans un cirque. Je suis persuadé qu'on va se faire choper. A tout moment on finit en prison pour vol de chameau. Je ris encore plus en pensant à ça. Je suis vraiment un imbécile, si je me fais prendre je suis bon pour la privation de sortie à vie. Mon père va me tuer c'est sur ! Il n'y a pas un chat dans le cirque et ceux qui y travaillent sont en pause déjeuner. Je détache donc le chameau et heureusement pour moi il est déjà harnais. Il me suffit juste d'attraper la longe sauf qu'il n'a pas l'air décidé à bouger.
-Mais c'est une blague ? C'est bien notre veine ça, on est tombés sur le plus con de tous. Se lamente Harry.
Je commence à faire quelques bruitages pour qu'il me suive mais en vain.
-M'enfin c'est pas un chat que t'appelles là ! Comme ça c'est sûr qu'il va pas venir.
-Beh après tout ce n'est qu'un très gros chat avec des bosses ! Tiens vas-y essaies si t'es plus fort que tout le monde ! Lui déclarais je en lui tendant la longe.
Il me l'arrange et commence à son tour de faire bouger ne serait-ce qu'un peu ce flemmard de chameau. Après 10min d'essais, on perd patience et nous commençons à nous embrouiller. On se rejette la faute dessus et nous n'entendons même pas que quelqu'un vient à notre rencontre. La personne n'est autre qu'un membre du cirque. A ce moment-là je me chie dessus à l'idée qu'il puisse appeler la police !
« ¿ Pero que pasa ? Demande ce dernier.
-Heuu... c'est...que..Dis-je en bégayant.
-Ah mais vous êtes français ? Dit-il choqué. Je le suis aussi.
-Oui et il se trouve qu'on a absolument besoin de ce chameau pour ce soir. Serait-il possible de vous l'emprunter ? Poursuit mon ami.
Le garçon se trouve avoir à peu près le même âge que nous et réfléchit quelques instants avant de nous demander.
-Mais pourquoi au juste avoir besoin de ce chameau ?
-Une reconquête ! Mon con de pote a trompé sa copine deux fois alors là on lui sort le grand jeu ! Répond Harry.
Harry a une facilité a débité ma vie c'est consternant ! Comme si le gars avait vraiment besoin de savoir que j'ai trompé Ju deux dois sans déconner.
-Oh je vois ça m'est aussi arrivé avec mon copain. J'ai merdé et j'ai dû pour me rattraper faire un numéro de trapèze alors que j'ai le vertige. Je compatis, je te le prête mais à une condition. M'avertie ce dernier. »
Je l'écoute me dire et passons un marché. Je peux dire une chose, j'adore ce gars ! La fête de Ju va être juste dingue. J'ai tellement hâte qu'elle voit ça. C'est déjà ce soir et j'ai l'impression que rien n'est prêt. En ce moment elle travaille et quand elle rentrera elle verra tout ça, j'espère tellement que ça lui plaira... Après notre marché avec le prénommé Lucas nous rentrons à la villa pour composer la fameuse chanson tout en sachant que je chante comme une casserole. À la villa je retrouve Al qui prépare tout pour ce soir. Kay et Hugo ont totalement disparu des radars depuis hier soir, zéro nouvelle même après avoir appelé Hugo. Je commence à m'en faire un peu c'est dans les habitudes de Hugo mais pas de Kay de disparaître, bizarre cette histoire. Seraient-ils ensemble ? Non impossible. Je m'affale sur le canapé et Alexa arrive avec une guitare à la main.
« D'où tu sors ça toi ? Questionnais-je à mon amie.
-Je sais que tu dois inventer une chanson alors je me suis dit que te trouver une guitare serait encore mieux !
Je veux même pas savoir comment elle l'a eu car on a tous fait des choses qu'on ne pensait jamais faire. Malgré son sourire plaqué aux lèvres je vois très clairement que quelques choses à changer. Elle est marquée de cernes très prononcés et est blanche comme un linge. On dirait qu'elle a vu un fantôme mais je vois aussi qu'elle n'a pas envie du tout d'en parler alors je ne relève pas son état.
-Putain là au moins t'es paré ! Se marre Harry.
Je le frappe à l'épaule et il s'esclaffe encore plus.
-Aides-moi trou du cul au lieu de te foutre de ma gueule. Dis-je en m'énervant.
Il prend la guitare et se met à jouer quelques accords, Putain mais c'est qu'il est bon ce con.
-Attends mais où t'as appris à jouer toi ? S'étonne Al.
-Dans mon lointain passé. Répond mon ami avec un air mystérieux plus que surfait.
-Et beh pour une fois que tes talents vont nous servir ! Bon alors on s'y met ou quoi ? »
Je prends mon tel et vais dans les notes. J'y écris des phrases mais je comprends vite que je ne suis pas le meilleur des paroliers. Trouver des rimes est super difficile. Harry, Al et moi nous creusons les méninges mais le résultat n'est pas terrible. Je me gratte le crâne et réfléchis mais rien ne vient.
-Il faut que ça vienne de ton cœur Dylan. Affirme Al.
-Pfff et t'en as pas d'autre des conneries comme ça à débiter ? S'exclame Harry.
-Ferme ta gueule Harry c'est vrai je l'ai vu dans un film. Répond Al sur la défensive.
-Wow la référence. Eh beh moi je dis qu'on est vraiment pas aidés avec ça ! S'exclame mon pote en visant Al.
-Je te jure Harry je vais te buter avant la fin des vacances, je vais te....
-Stop vous deux, la soirée c'est ce soir et on a pas un couplet alors on se bouge. Dis-je en leur coupant la parole.
-Techniquement c'est toi qui est dans la merde, c'est TA liste gros. Déclare mon pote.
-Bande de connards aidez-moi ! On en était à « ta beauté fascine mes yeux. »
C'est vraiment pas terrible mais ma foi au moins c'est mignon. Harry se tourne vers moi et me sors.
-« Et ta voix suave me laisse sur ma faim. »
Je ris si fort que j'en ai mal au ventre. Au point où j'en suis, je peux jouer sur le caractère humoristique de la chanson à défaut qu'elle soit romantique. On continue sur notre lancée et terminons enfin cette chanson. Je dois avouer que j'ai quand même hâte de voir la tête de Ju quand elle va écouter ça car très franchement on part sur quelque chose de pas mal. Sur sa liste elle a écrit mot pour mot « je voudrais une chanson que t'écrive toi-même en pensant à moi ». On peut dire que ça rentre dans les clous et j'ai bien hâte d'être ce soir du coup.
VOUS LISEZ
Holidays with you
Teen FictionTout le monde rêve de vacances avec ses amis dans une grande villa, faire des fêtes, rigoler et s'amuser tout l'été. Ça devait se passer ainsi seulement les apparences sont souvent trompeuses, entre les mensonges, les trahisons et les secrets, les v...