Chapitre 17

44 9 0
                                    

Il est 21h00 et comme Harry l'avait prévu, notre maison grouille déjà de monde. Je ne sais pas combien on saura mais ça promet d'être la fête du siècle. En même temps quand on laisse Harry au commande de l'organisation d'une fête, ça devient toujours la folie. Je suis encore dans ma chambre avec Kayla et on est entrain de se préparer. Je mets une robe grise pailletés moulante. Je boucle mes cheveux très grossièrement et me maquille. Un peu de mascara, de correcteur, de crayon à sourcil, du rouge à lèvre et le tour est joué. Je maquille Kayla parce qu'elle est clairement nul puis nous sommes fin prêtes. J'admire dans le miroir ma meilleure amie tellement elle est belle. Je sais que sa journée a viré au cauchemar avec son baiser avec mon frère et le retour soudain de mon cousin. Je me demande bien comment elle va faire pour être dans la même maison que ces deux-là sans craquer. On descend en bas où le nombre de personnes à doublé de volume. Je vois Harry qui est derrière les platines entouré de filles qui dansent à côté de lui. Dylan est encore dans son coin. Il est comme ça depuis sa rupture avec Julie. C'est la première fois que je le vois ainsi et ça me brise le cœur enfin mon cœur est déjà brisé mais disons que je suis triste pour lui quoi. Je m'approche de mon ami et demande :

« Comment tu vas ?

- Suis au bord du suicide là, ou du coma éthylique ?! Je sais pas trop du coup S'exclame t-il complètement ivre et en riant aux éclats.

Même quand il est au bord du gouffre, il a toujours ce petit truc qui me fait sourire.

- Tu devrais peut-être aller parler avec elle. Je lui propose.

-Euh tu connais Ju aussi bien que moi et tu sais que c'est foutu la. Suis mort, comment je vais faire sans elle dans ma vie ? -Se demande t-il en mettant ses mains sur son visage- Ptn c'était la femme de ma vie la. Qu'est-ce que je vais faire sans elle ? Mais attends, depuis quand tu me parles toi ?

-Euh pardon, je comprends pas la ? Dis-je en arquant un sourcil.

-Beh quoi ? Quoi que je dise tu seras toujours du côté de Julie. Je suis juste le pauvre mec qui a trompé sa mœuf et qui maintenant vient se morfondre.

-Tu sais, Julie est mon amie mais toi aussi tu l'es. Certes t'as fait une erreur mais je te connais depuis longtemps et je sais que t'es un mec bien. En plus je n'ai jamais oublié tous les soirs où tu m'as protégé lors de ces derniers mois quand j'allais pas très bien...

-Merci Al, tu sais je t'ai protégé parce
que t'es la soeur de mon meilleur ami certes mais surtout parce que tu es une fille en or et que même si t'allais pas bien, quelqu'un devait quand même garder un œil sur toi.

Je le prends dans mes bras en le remerciant. Puis par dessus l'épaule de mon ami qui je vois entrain de passer la porte ? Matteo ! Il est habillé d'un simple tee-shirt blanc faisant ressortir ses muscles et d'un jean noir. Il est accompagné de deux autres mecs qui sont aussi très beau mais largement moins que lui. Mais qu'est-ce qui me prend de dire ça ? Bon après tout j'ai le droit de trouver Matteo beau enfin beau est un euphémisme mais bon...

-Bon je vais aller faire un tour dehors. Annonçais-je avant de me diriger vers la piscine.

-Ok ! Moi je reste ici, le canapé et moi on est entrain de tisser de vrai liens. »

Je rigole parce que je sais que ça lui fait du bien. L'humour pour lui c'est sa carapace à toute la douleur qu'il encaisse.

Dehors, je trouve Julie qui danse collé serré avec un mec. Ptn mais c'est pas vrai tous les deux ! On dirait un concours: qui fera le plus de mal à l'autre ! Ils sont vraiment incroyables, j'ironise. Je décide d'aller au bord de la piscine pour sortir une cigarette. Je tire sur une late et laisse la fumée sortir de ma bouche. Ma mère n'arrête pas de me bassiner avec les effets nocifs qu'il y a mais moi tout ce que je vois c'est que ça me permet de tenir dans les moments difficiles que je traverse en ce moment.

Holidays with you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant