Chapitre 50

47 7 0
                                    

Un silence de mort règne dans la voiture
depuis des heures. Toujours en tain de fixer le paysage, ça me permet de réfléchir. Que vais-je devenir ? Je ne sais plus qui je suis et qui je veux devenir. Petit à petit, nous nous rapprochons de Paris et de ses bouchons. Pour l'instant nous traversons le périphérique et je peux déjà dire que je n'aime pas du tout. Par rapport au Sud, ici le temps est gris et triste. Ça va être long... Je me balade sur mon téléphone et regarde les photos de cet été. Vous me manquez déjà. Je décide de poster une story Insta pour m'occuper. Je recadre la photo, écris une légende, mets une musique et le tour est joué. Je souris plutôt satisfaire et la partage. Mon frère qui vient de recevoir la notification le signalant que je l'avais identifié me sourit. Nous restons coincés dans les bouchons pendant deux heures et je commence à perdre patience. Je ferme les yeux afin d'essayer de dormir mais je suis tellement stressée qu'il m'est impossible de trouver le sommeil. Nous arrivons finalement chez Matteo vers 21h. Mon père décharge les affaires puis part trouver une place de parking nous laissant mon frère et moi sur le trottoir. Je lève la tête et me retrouve perdue dans l'immensité de cette ville. Je lis sur un panneau que nous nous situons dans le 16e arrondissement et ici les immeubles sont anciens mais montrant tout de même une certaine aisance financière pour ceux qui y habitent.

« Ah vous êtes enfin là ! S'exclame Matteo.

Je me retourne brusquement et tombe nez à nez avec lui et ses parents. Sa mère est une très belle femme brune. Elle est dotée d'une certaine prestance et est habillée très chic. Bon la chose à retenir: ils ne sont pas pauvres. En même temps ça je le savais vu la maison qu'ils ont en Espagne.

-Mes parents garent la voiture et nous rejoignent juste après. Dis-je timidement.

-Pas de souci, entrez je vous en prie. Sourie la mère de Matteo qui au passage s'appelle Anne. »

Le gardien d'immeuble se charge de nos valises et nous prenons l'ascenseur pour monter au sixième étage. Je suis surprise à l'ouverture de ce dernier car il donne directement dans l'appartement. Il est absolument immense et franchement bien décoré. L'architecture, le style, j'adore tout. Entre temps nos parents nous ont rejoints et discutent à présent avec Anne et Marc. Je vois arriver Louise de la cuisine, quelques part je me sens rassurée qu'elle soit ici. C'est la seule personne à part Matteo que je connaisse et je sais qu'elle est gentille.

« Venez je vais vous faire visiter. Entreprend Matteo. »

Je tiens à souligner que même si je le déteste, il faut avouer qu'il est foutu comme un dieu. Il porte un teeshirt blanc qui laisse transparaître son corps parfait. Si j'ai droit à cette vue tous les jours, je signe tout de suite. Mais qu'est-ce que tu racontes Alexa ? Il t'a menti, ne l'oublies pas. Ce dernier nous fait donc la visite de son chez soi. Il a un nombre affolant de pièces toutes plus belles les unes que les autres. Nous montons des escaliers qui nous amènent aux chambres. On commence par la visite de la mienne. Elle est immense de couleur grise et jaune pastel. J'en reviens pas, je possède même un dressing gigantesque et une salle de bain privée. Je reste sidérée sur place et je vois que Matteo en rit. Lorsqu'il comprend que je l'ai cramé il détourne le regard. Après une visite complète des pièces, nous regagnons le salon où mes parents se trouvent.

« Nous allons devoir y aller. Déclare ma mère les larmes aux yeux.

-Oh maman ! Dis-je en lui sautant au coup.

Je la serre fort dans mes bras et respire son parfum. Je ne sais quand j'aurais l'occasion de la revoir mais je me dis que si je dois changer d'identité et déménager ce n'est pas pour rien alors malheureusement je pense que je ne suis pas prête de la revoir. Elle va tellement me manquer. Les adieux sont déchirants et émouvants. Les parents et Matteo et lui-même nous ont laissé seul pour les au revoir. Ma mère essuie mes larmes et me promet qu'on se reverra bientôt. Je sais qu'elle dit ça pour me rassurer mais j'acquiesce de la tête. J'enlace mon père et il me fait promettre d'être prudente et de ne faire confiance à personne à part Matteo. Génial la seule personne en qui je peux soit disant avoir confiance se trouve être celui que je déteste. Ah l'ironie du sort. Mes parents quittent l'appartement et je suis inconsolable. Hugo me prend dans ses bras mais ça ne me calme pas. Je monte directement dans ma chambre après m'être excusé auprès de Anne et Marc de sauter le repas. Une fois dans ma chambre, j'en profite pour commencer à ranger mes affaires. Mes parents m'ont dit qu'il m'enverrait le reste dans quelques jours. Je décide de ne pas me coucher trop tard car après-demain c'est la rentrée et surtout que demain Matteo doit nous briefer sur notre nouvelle vie. Je m'endors triste, mon ours en peluche dans mes bras. Je le serre très fort espérant que demain sera une autre journée. Je suis réveillée le lendemain matin par les rayons du soleil tapant sur ma fenêtre car hier j'ai oublié de fermer mes volets. Je m'habille et descends à la cuisine pas encore à l'aise avec cette situation. Personne. Je suis un peu mal d'ouvrirle frigo tout en sachant que ce n'est pas chez moi. Enfin pour l'année si mais tout de même. Je reste donc prostrée devant le frigo ne sachant pas si je dois l'ouvrir.

Holidays with you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant