Chapitre 43

24 6 0
                                    

Ça doit faire plus d'une heure qu'avec Harry nous cherchons le lieu que le gars nous a donné. Le dialogue est très limité car pour ainsi dire je ne lui adresse pas la parole. Il me demande à plusieurs reprises de traduire ce qu'il a écrit sur les panneaux. Je lui lance un regard noir et il finit par se servir d'un traducteur. Après la tristesse d'avoir perdu mon ami, c'est la colère qui a fait place. Je suis énervée contre lui mais surtout contre même de ne pas avoir vu le poteau rose. Maintenant que je sais pour lui ça me semble si logique. Toutes ces fois où il était là pour moi quand ça n'allait pas. J'ai envie de me gifler tellement je me rends compte que je suis bête. De plus après l'épisode Matteo je suis plutôt de mauvaise humeur. En parlons de lui, je n'ai aucunes nouvelles... Décidément je ne le comprendrai vraiment jamais celui-ci. Même s'il m'a repoussé, je pensais si sincèrement qu'il m'enverrait un message. Encore une déception de sa part. Pourquoi m'acharner ? Nous finissons enfin par trouver le lieu. C'est un immeuble qui a l'air abandonné. C'est étrange mais j'ai une impression indescriptible. Je ne saurai pas comment l'expliquer mais je sens que quelque chose cloche. Je décide de faire taire ma conscience en suivant Harry dans les escaliers. On monte au quatrième étage et Harry toque à une porte. Le mec vient nous ouvrir:

« On est là pour retrouver quelqu'un. Explique Harry.

La garçon sur le pas de la porte est à peine plus âgé que nous et est vraiment le stéréotype du geek. Il porte des lunettes, un teeshirt d'un célèbre film de super-héros. Il me rappelle un peu moi avant de devenir la bad girl du lycée. J'adorais les jeux vidéos et mattais pendant des heures non stop ces films là. Ça me manque parfois, de traîner avec mes anciens potes et de gamer en appel pendant des heures.

-Ah oui mon 14h15. Répond il.

-Pardon ? Lui demandais-je sens comprendre.

-Mon rendez-vous de 14h15, allez-y suivez-moi.

Il nous fait alors rentrer dans son appartement. Je n'ai jamais vu ça de ma vie, il y a une quantité phénoménale d'ordinateurs et tout un tas de machines dont je ne connais même pas l'utilité mais qui doivent sûrement servir à l'espionnage. Pas sûr que tout ça soit très légale mais ça après tout ce n'est pas mon problème.

-Donc c'est toi qui m'a appelé. Dit-il en s'adressant à Harry. C'est pour ta petite-am...

-Juste ami je tiens à préciser. Précisais-je.

-Oui ton ami donc, il m'a dit que t'avais besoin de retrouver l'identité d'un mec qui t'harcèle, ai-je bon ? Dit-il en s'adressant à moi.

-Oui c'est ça. Je veux retrouver ce type et lui faire payer ses messages. M'exclamais-je énervée.

J'y peux rien, parler de lui me fait toujours rentrer dans une colère noir. Cette enflure a le don de me rendre folle.

-Bon très bien. J'aurais besoin de ton téléphone. Il te parlait via messages mais des mails parfois ?

-Il y a quelques mois oui mais maintenant c'est uniquement par message. Ça a son importance ?

-Ah oui ! Par mail il est plus facile de tracer parce que par message il y a de très fortes chances pour que ce soit un téléphone prépayé.

Il m'explique encore pendant plusieurs minutes la différence cruciale entre les deux mais sincèrement je n'en ai rien à faire. Je veux juste savoir sa putain d'identité ! Je ne demande que ça.

-Ca va me prendre un peu de temps. Installez-vous paisiblement. Je vous dirai quand ça sera bon. »

Nous allons donc tous les deux nous assoir sur le canapé. Je vois qu'Harry ne me regarde pas dans les yeux. Aurait-il peur de moi ? Je décide de briser la glace.

« Merci au fait pour ce que t'as fait.

-C'était la moindre des choses. Dit-il en fixant toujours le sol.

-Pourquoi tu me l'as pas dit à moi ? Aux gars je peux comprendre mais moi, t'avais peur de quoi ?

-J'avais pas spécialement peur de ta réaction mais plutôt de le dire juste à haute voix. Commencer à le dire aux gens ça voulait dire le rendre réel et j'avais peur de ça. Suis tellement désolé Al, c'était égoïste de ma part. J'aurais pu tout dire et ça t'aurait tout évité ça.

-Te leurres pas va. Il aurait bien trouvé une autre cible de toute façon. Si ça n'avait pas été toi, il aurait choisi une autre personne. Le rassurais je.

-Oui mais moi j'étais ton ami et là j'ai tout perdu. Ça ne sera plus jamais pareil. Se lamente Harry.

Là-dessus je ne peux pas le contredire. Je ne dirai jamais aux autres de faire un choix entre lui et moi mais pour ma part c'est la fin. La fin brutale d'une amitié que je pensais sans faille.

-C'est comme ça, parfois les choses se passent mal. Tu sais ce que je me dis moi ? Je pense que chaque décision et chaque acte que l'on accomplit dans nos vies de merde, tout ça est dû au destin. Certes le destin nous chie un peu dessus en ce moment mais je sais que ce n'est pas pour rien. Et si le destin a décidé que c'était la fin d'une amitié alors il avait ses raisons.

-Al tu sais bien que je ne crois pas en ces conneries.

-Tu devrais, vraiment. Ça t'aide à relativiser quand tu te dis que toute la misère qui t'arrive n'est pas du au sort qui s'acharne mais plutôt au destin qui te fait passer des épreuves pour une raison bien précise.

Entre temps le garçon qui s'appelle au passage Lucas nous interpelle car il est sur une piste.

-Allez mon petit Harry, je t'ai pardonné. Tu y arriveras toi aussi. Dis-je en le tapant sur l'épaule pour le réconforter. »

On s'installe de chaque côté de Lucas et écoute ce qu'il a à nous dire. Il nous explique que grâce aux anciens mails il a pu retracer une adresse IP.

« Vous allez jamais me croire. C'est pas facile parce que tout était entièrement crypté. On a affaire à un pro qui ne laisse pas de trace derrière lui. Heureusement il a commis une erreur et j'ai pu le suivre. Débite Lucas à une vitesse folle.

Il est fasciné par ce qu'il fait. Il est tout excité et je dois dire que je ne comprends pas vraiment pourquoi. On dirait qu'il a découvert un secret d'Etat.

-Viens en au fait Lucas. Qu'as-tu découvert ? S'impatiente Harry.

-Je n'ai pas réussi à découvrir l'identité, je suis désolé.

Et là tous mes espoirs volent en éclats. Comment c'est possible ? J'avais placé tellement d'espoirs dans ça que je n'ai même pas réfléchi à un plan B. Que vais-je faire à présent ? Je suis tout simplement foutue.

-C'est une blague ? Tu m'avais promis de m'aider. S'énerve Harry en commençant par attraper Lucas par le col.

Lorsque je m'apprête à intervenir pour les séparer Lucas rétorque.

-J'ai dit que je n'avais pas trouvé son identité mais je n'ai pas dit que je n'avais aucunes infos. Vous êtes prêts parce qu'attentionn c'est du lourd.

Prête ? Bien sûre que je suis prête, ça fait des mois que j'attends ce moment. Je prends une grande inspiration avant d'hocher la tête.

-Votre homme, c'est disons pas une personne normal. Je n'ai pas pu récolter beaucoup d'infos parce que leurs serveurs sont impossibles à pirater mais il n'y a aucun doute possible. La personne qui t'harcèle depuis si longtemps, ce n'est autre qu'une personne des services des renseignements. Je vous jure j'ai jamais vu ça de ma vie, autant de pare-feux, sécurités, c'est tout simplement magnifique... »

J'ai désormais arrêtée d'écouter le charabia qu'il débite. Ma vie s'est mise en pause. J'ai du mal comprendre. Je suis dans l'incompréhension la plus totale. De ce que j'ai compris, la personne qui me veut autant de mal est une personne d'une agence d'espionnage. Décidément, il m'en est arrivé des choses dans ma vie mais là c'est au dessus de toutes mes espérances. La question qui m'obsède est tout simplement pourquoi. Pourquoi un espion ferait du chantage à une pauvre lycéenne ?

Holidays with you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant