Pdv de Julie
Je passe toute la journée à créer des tenues dans mon carnet. Il n'y a quasiment personne qui vient à la boutique aujourd'hui ce qui n'est pas pour me déplaire puisque comme ça je peux me consacrer à la confection de mes pièces. En plus la responsable me laisse récupérer les tissus des invendus. Je suis sur le point justement de finir une robe à fleurs. Elle fait très bohème et j'adore ! Mon téléphone sonne m'empêchant de peaufiner les derniers détails:« Bonjour maman, comment vas-tu ? Demandais-je poliment.
Je sais que c'est mal mais sincèrement je me fiche de comment elle va. Cette femme n'a pas de cœur.
-Bien Juliana. Je t'appelais simplement pour te dire que le déménagement sera sûrement décalé car la maison que nous avons acheté est infectée par les cafards. Tu connais ma phobie pour ces bêtes alors nous n'y mettrons pas les pieds tant que nous ne serons pas sur qu'elles sont parties !
Oh putain ! Elle ne pouvait pas me faire plus plaisir. Je les aime ces cafards, ils me permettent de rester un peu plus en France. Je décide de ne pas lui dire que je compte rentrer à la maison. Je n'ai pas envie de leçons de moral sur mes choix douteux en terme d'amis. Je pense que quand je vais rentrer je n'aurais qu'à aller squatter chez une pote. De toute façon les vacances touchent à leur fin ici alors je n'aurais pas besoin de mentir bien longtemps.
-Tu ne dis rien Juliana ? Me demande ma mère avec condescendance face à mon silence.
-Il n'y a pas de problème, nous attendrons que la maison soit saine. Répondis je simplement. »
Nous nous saluons rapidement avant de raccrocher. Les appels avec ma mère ne dure jamais plus de cinq minutes. Au bout d'un moment c'est étrange mais nous ne savons même plus quoi nous dire tant on ne se connaît pas. S'il y a bien quelques choses que je regrette vraiment c'est d'être passé à côté de ma mère. On aurait pu être proche toutes les deux mais pour je ne sais quelle raison ça ne s'est pas passé. Je me décide à me faire une raison, c'est comme ça... Je retourne à mes créations et je suis tellement investie dedans que je ne vois pas les heures défilés. Il est déjà temps de débaucher. Je prends donc la direction de la villa en priant pour que quelqu'un ait fait à manger car je meurs de faim. J'étais tellement occupée que j'ai sauté le déjeuner. Étant plus qu'à quelques mètres de la villa je vois un amas de population. Les gens crient, dansent et chantent. Il doit probablement y avoir encore une fête. Je n'y prête pas spécialement attention avant de me rendre compte que tous mes amis y sont présents. Je reste sans comprendre plusieurs secondes puis ils me cirent un « surprise » et je comprends encore moins ce qui se passe. Dylan vient vers moi et s'exclame:
« On ne voulait pas que tu partes de la villa et on a décidé de faire venir tous nos amis du bahut pour que tu les revoies tous avant de partir du pays.
Wow que je comprenne bien ce qui se passe, mes amis m'ont organisé une fête avec tous mes potes du lycée. Ils les ont tous fait venir de France pour moi. Je suis touchée par leur geste. Les larmes de joie me montent et je ne fais rien pour les retenir tant je suis heureuse.
-Je...euh... Bégaie-je. Je ne..ne sais pas... quoi dire...
-Que t'es super contente que de nous voir pour commencer ce serait pas mal ! S'exclame Marie-Anne en s'avançant vers moi.»
Je lui saute dans les bras pour confirmer ses dires. Je remercie tout le monde au moins mille fois. Je les remercie d'être là, d'avoir été mes amis parce que je sais très bien que les relations longues distances ne marchent pas tant en amitié qu'en amour. Les rires, sourires et les câlins sont au rendez-vous et pour couronner le tout on me dit qu'ils m'ont fait un film. On m'installe sur une chaise dans le sable et on me lance ce court-métrage. On y retrouve tout le monde, il y a des vidéos drôles principalement qui résument notre année, des photos de nous tous et à la fin un petit message vidéo de chacun de mes amis. Je suis émue qu'ils aient fait ça pour moi. Je me souviendrai à jamais de ces moments mais surtout d'eux. C'est les meilleurs amis que je n'ai jamais eu. Je ne regrette qu'une chose: ne pas voir Al et Kay. J'aperçois Al au loin mais Kay et Hugo sont introuvables. Et pour faire taire ma petite voix, on m'appelle en me disant que les surprises continuent. En effet, j'ai à peine tournée la tête que je me rends compte qu'un cirque entier débarque. Mais c'est quoi ce bordel ? Je vois Dylan qui ouvre la marche sur le dos d'un chameau, guitare en main en train de me chanter une chanson. Je reste choquée de ce que je vois. Une dizaine d'animaux se baladent devant nous dont un qui porte mon chéri. J'ai le sourire jusqu'aux oreilles tellement je suis heureuse. Les paroles me font beaucoup rire et tout le monde se met à chanter avec lui. Je passe le meilleur moment des vacances sans aucun doute. À la fin de sa prestation je lui cours dans les bras en le félicitant.
« C'est incroyable bébé ! Comment t'as fait pour organiser ça ? Le questionnais-je curieuse.
-Secret ça mais content que ça te plaise. Répond il modeste.
Je ronchonne mais me résigne. Il me prend dans ses bras et me chuchote à l'oreille.
-Alors, le verdict de madame est ? Nous fait-elle l'honneur de rester ?
Je laisse quelques instants le suspense s'installait mais finit par briser le silence.
-Je reste ! Et je vais profiter à fond de vous tous. Criais-je. De mes amis et de toi.
Cette fois je me tourne vers Dylan et décide que cette liste est inutile. Je n'ai pas besoin de ça pour savoir qu'il m'aime. Je le regarde droit dans les yeux et l'embrasse. Tous nos amis nous crient et nous sifflent mais plus rien ne compte autour de moi.
-Pourtant je n'ai pas terminé ta foutue liste. Affirme Dylan.
-C'est plus important. Je pars dans quelques semaines alors je veux profiter de chaque instant sans le gaspiller. »
Il acquiesce signifiant qu'il est du même avis que moi. Je sais qu'avant de partir en Italie je vais devoir rompre avec lui mais ça bien sûr je me garde bien de le lui dire parce que ce serait encore des motifs de disputes et je n'en veux plus. Il aura tout le temps de m'en vouloir quand je ne serai plus là.
VOUS LISEZ
Holidays with you
Teen FictionTout le monde rêve de vacances avec ses amis dans une grande villa, faire des fêtes, rigoler et s'amuser tout l'été. Ça devait se passer ainsi seulement les apparences sont souvent trompeuses, entre les mensonges, les trahisons et les secrets, les v...