Chapitre 4

252 17 4
                                    

J'étais dans ma chambre, prête à dormir quand je vis une chose qui me coupa tout sommeil. Il y avait une immense arraignée sur mon cousin, ce qui me fit inévitablement quitter ma chambre en furie pour rejoindre celle de Michael. Je ne voyais même pas ce qu'il se passait autour de moi quand je me retrouvais immédiatement sous la couverture de MJ, le visage caché. Ce dernier était sûrement debout dans sa chambre, car il n'était pas sur son lit.

« Shamone ? Bon, bouge pas d'là, parce que j'suis en train d'me changer. Je viens de sortir de la douche. Reste bien en dessous de la couverture hein ! Tu r'gardes pas » m'obligea-t-il, enfantin.

De toute façon, je n'avais aucune envie de sortir la tête de sous sa couverture, alors, j'acquiesçai à l'intérieur, terrorisée par ce que je venais de voir quelques minutes auparavant. Il finit par s'habiller et s'assit sur le lit pour entamer calmement la discussion. « Bon... Qu'est-ce qui se passe ? » s'inquiéta-t-il.

« Il...Il y a une... – Sors de là, je ne t'entends pas » s'exclama-t-il. J'exécutai ses ordres et le regardai avec des yeux de chien battu. « Il y a une grosse araignée dans ma chambre ! » Il me fixa un instant, le sourcil arqué, avant d'éclater de rire.

Suite à ça, je fronçai les sourcils. « Tout ce cinema pour une simple araignée ? » s'étonna-t-il, mort de rire. « Bon, lève-toi »

Je refusai catégoriquement quand il me prit par le bras pour me faire lever. On sortit de la chambre pour rejoindre la mienne. Il marchait difficilement car j'étais accrochée à lui, apeurée à l'idée qu'elle pouvait à tout moment sauter sur moi. « Entre, je vais la prendre et la mettre dehors, d'accord ? »

J'hochai la tête, ne pouvant parler dû à ma gorge qui s'était nouée en sachant que j'étais dans la même pièce que cette bête monstrueuse. Michael balaya la pièce du regard et arrêta de la chercher quand il posa les yeux sur moi. Il les écarquilla subitement en fixant mes cheveux, insistant. « Ne bouge pas... Elle est dans tes cheveux ! » m'expliqua-t-il, paniqué.

J'hurlai de tout mon être en bougeant de tout côté et en secouant mes cheveux. J'agissais ainsi sous le regard amusé de Michael, et sous ses rires incessants. « Ta coupe est parfaite comme ça » remarqua-t-il avec un sourire coin. « Je plaisante, elle n'est pas là, mais toujours sur ton lit » m'expliqua-t-il en la montrant du doigt.

Il s'approcha de celle-ci et la prit en se menant vers ma fenêtre pour l'ouvrir. Puis, il la posa sur le rebord avant de la refermer, tout en me disant : « Voilà, maintenant tu vas pouvoir dormir ? – Non, elle a forcément du pondre des oeufs » rétorquai-je ferme, en croisant les bras.

Il ré-éclata de rire et secoua la tête comme guise de réponse négative. « Mais non, elle n'a pas pondu d'oeufs » me rassura-t-il. « Et qu'est-ce que t'en sais hein ? T'étais dans sa tête ? » Suite à mes répliques de gamine de dix ans, celui-ci ne pouvait s'empêcher de se moquer de moi.

« Bah fais comme tu veux » abandonna-t-il en haussant les épaules. « Moi je vais dormir. Tu n'as qu'à dormir sur les poufs si t'es autant obstinée à vouloir passer une mauvaise nuit » Il partit, me laissant seule face à ses milliers d'enfants tueurs.

Je sortis à mon tour de ma chambre, directement après Michael. J'avais l'intention de prendre au sérieux ce qu'il m'a conseillé et partis donc dormir sur les poufs.

C'est trente minutes plus tard que je compris que je ne pourrais jamais m'endormir dans ces conditions, alors, j'eus une nouvelle idée.

En effet, je me dirigeai dans la salle de bain pour m'envoler aux pays des rêves... Dans la baignoire.

« Mais t'es malade ?! » hurlai-je, hors de moi. Il avait un fou rire. Il venait d'allumer la douche. J'étais trempée de la tête au pied. « Je suis désolé. Je t'ai vue dans la baignoire, j'en ai conclu que tu voulais prendre une douche »

Action ! [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant