Chapitre 51

185 13 4
                                    

« T'aurais dû venir ! J'me suis ennuyé tout seul ! » bouda Michael en revenant. Il vint s'installer auprès de moi qui lisais un roman en français, posant sa tête sur mon épaule. « Si j'étais partie avec toi, je n'aurais jamais eu une idée pour le prénom de notre fille » souris-je amusée.

Michael redressa sa tête de mon épaule et me fixa intensément. « Oui ? – Je viens de découvrir que mon prénom est une contraction de "Shame one". On peut s'en inspirer pour elle, tu crois pas ? » proposai-je. Il courba ses lèvres en un large sourire.

« Ça sera toujours mieux que l'histoire de mon prénom ! » pouffa-t-il. « C'est quoi ? – Ma grand-mère voulait m'appeler Ronald ! C'est ma mère qui lui a dit non et qui a proposé Michael ! » J'explosai de rire. « Ronald ? Comme McDonald ? » me tordis-je de rire. « Oui ! T'imagines la honte ? C'est une des raisons pour lesquelles j'admire ma mère ! » plaisanta-t-il.

« Et sinon, c'est quoi ton idée ? » se calma-t-il. « J'en sais trop rien... Comment tu te sens par rapport au bébé ? Enfin je veux dire, comment tu la considères ? – Bah, comme ma fille ? » arqua-t-il un sourcil. Je secouai la tête comme pour lui montrer mon désespoir. « Admets que ta question n'était pas bien formulée ! – Je voulais dire que... – J'ai compris, Sham', t'embête pas » me coupa-t-il sur un ton rassurant.

Il passa une main sur ma joue tout en réfléchissant. « Je sais pas trop... Je l'ai attendue longtemps... J'espérais vraiment en avoir une un jour... »

Je réfléchis un instant, avant de lui proposer un nom. Il réfléchit quelques secondes, sourit et hocha la tête avant de venir m'embrasser toujours en caressant mon gros ventre. « Parfait ! »

Nous étions enfin rentrés chez nous et j'allais attaquer mon septième mois de grossesse. Les contractions étaient de plus en plus fortes, les coups de la petite aussi, et je ne parlais même pas de ma fatigue et de ma faim qui augmentaient incroyablement vite.

« J'vais être une grosse baleine, après l'accouchement ! Tu vas devoir me rouler ! » me plaignis-je. « Tant que t'es de meilleure humeur, ça me va ! » haussa-t-il les épaules.

J'étais allongée sur le canapé, cherchant une position pour supporter plus facilement l'enfant dans mon ventre, alors que Michael remplissait des papiers. « Ça t'embête de mettre de la musique ? » demandai-je. « Non non... »

Il se leva et alla connecter son téléphone à l'enceinte pour lancer la lecture de sa playlist. Il reprit ensuite son activité alors que je tentais de me reposer, mais la petite ne faisait que me donner des coups. « J'en peux vraiment plus d'elle. Vivement que j'accouche. Elle se repose jamais ! » râlai-je.

Michael gloussa discrètement mais continua son activité, concentré. « Dis, chérie, tu comptes la faire quand ta baby-shower ? Vu que tu connais le sexe du bébé, maintenant » s'interrompit-il. « Un jour où tu seras pas là. – J'me fais virer de chez moi ? » pouffa-t-il. « Non, mais à ce que j'ai compris, les baby-showers c'est entre filles » me justifiai-je.

Il haussa les épaules et reboucha son stylo avant de venir s'asseoir près de moi, me laissant poser ma tête sur ses genoux. « J'ai une sorte de réunion pour un nouveau projet, la semaine prochaine. Ça durera toute la journée, je crois. Tu pourras la faire ce jour-là ? » proposa-t-il.

J'avais fermé les yeux puisqu'il commençait à me caresser les cheveux, mais je les rouvris aussitôt. « Tu commences déjà un nouveau film ? Ça veut dire que tu vas pas être là tout le temps ? » m'attristai-je. « C'est pas encore sûr, mais y'a des chances que j'accepte... » soupira-t-il. Il m'embrassa comme pour me rassurer.

Action ! [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant