Chapitre 40

203 16 1
                                    

Le soleil commençait peu à peu à se montrer, ce qui me rendit heureuse. On se dirigea assez loin de la mer pour poser nos serviettes de plages qu'on avait pliées dans un panier contenant nos sandwiches, puis, on s'allongea dessus, lunettes de soleil sur le nez. « Ça fait du bien » avoua-t-il. « D'ailleurs, on devrait mettre de la crème solaire » conseilla Michael, en se relevant.

Il le sortit du panier, et s'en mis un peu sur ses bras, son visage, et son torse à présent nu. Moi, j'étais restée en maillot de bain, même si j'aurais préféré me r'habiller. « T'en veux ? » me proposa-t-il, après qu'il l'ait étalée sur son corps. « Bof, j'en mets pas généralement, j'ai jamais eu de coups de soleil. »

Il plissa les yeux, et finit par se rapprocher de moi. « Et bah là tu vas en mettre, j'ai pas envie de retrouver une Shamone rouge » pouffa-t-il. Il finit par éclater de rire sans raison apparente. « Excuse-moi, j'viens de t'imaginer toute rouge ! – Vachement drôle » dis-je sarcastique.

« Bon, arrête de râler et mets de la crème » se calma-t-il. J'allais lui prendre des mains mais il m'en empêcha. « En fait nan, c'est moi qui fais » déclara-t-il. Je fronçai les sourcils, mais n'eus le temps de rien faire que déjà, il avait mis de la crème sur mes bras et l'étalait.

« Tu me permets de le faire sur le reste ? » demanda-t-il timidement. « Bah vas-y, t'as déjà les mains pleines de crème, de toute manière » gloussai-je. Il en étala donc sur mes jambes, mon ventre et le haut de ma poitrine.

Il s'en mit un peu sur les mains pour ensuite en mettre sur mon visage, puis me demanda de me mettre sur le ventre pour s'occuper de mon dos. Il en avait déjà éparpillée dans ma nuque et sur tout mon dos quand il s'arrêta. « Euh... Sham' ? – Hm... ? » grognai-je en m'endormant presque sous ses massages. « Bah... Je fais les fesses ou pas ? » m'interrogea-t-il un peu gêné d'avoir à poser cette question.

J'explosai de rire, si fort que je faillis me retrouver avec du sable dans la bouche. « Tu touches à mon cul et c'est mon poing dans ta gueule, Jackson » ris-je. « Pas la peine d'être si agressive, Camembert ! – Mon nom de famille c'est Fromage. – Oui mais Camembert c'est plus drôle. – Tu sais même pas le prononcer. »

Il finit de me protéger les jambes de crème solaire puis se réinstalla sur sa serviette. « C'est plus mignon quand on sait pas le prononcer » affirma-t-il. Je m'endormais presque, ne cherchant même plus à lui répondre.

« Shaaaam' ! » râla-t-il. « Quoiiiiii ? » l'imitai-je. « Ça fait mille fois que je te pose la même questionnnnn ! – Et bah répète parce que j'ai pas entenduuuuu... »

Il s'était redressé et me fixai en croisant les bras. « T'écoutais pas ? – Non » dis-je simplement, la voix endormie. « Et pourquoi ? – Parce que tu m'as endormie tout à l'heure. En voulant me mettre de la crème, c'était un risque à prendre... »

Je finis par recommencer à m'endormir, mais il vint me verser de l'eau dessus, ce qui me réveilla définitivement. Je m'étais levée, lui lançant un regard noir, et il s'était approché de moi pour affirmer : « Deuxième règle, ne baisse jamais ta garde. – Jackson, tu sais pas à quel point t'es mort » le menaçai-je.

Comme tout à l'heure mais avec les rôles inversés, il se mit à courir pour m'échapper alors que je cherchais à l'étriper. Mais il s'arrêta soudainement en remarquant que la marrée avait monté. « Oh non... » s'attrista-t-il. « Bah quoi ? » m'inquiétai-je soudainement. « Bah mon dessin il est sous l'eau, maintenant » remarqua-t-il en bombant la lèvre inférieure.

Rassurée, je lui donnai un coup de hanche pour le faire basculer dans l'eau. « Tu le referas sur feuille à la maison. Oh, et je t'emprunte ta serviette, vu que t'as mouillé la mienne » affirmai-je en allant chercher la sienne.

Action ! [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant