Chapitre 37

178 14 2
                                    

« Enfin » lançai-je en faisant rouler ma valise jusque la sortie de l'aéroport. On était déjà en mai, et mes partiels ne s'étaient pas super bien passés, mais j'avais eu mon année avec une moyenne de 11. Michael lui, l'avait eu avec une moyenne de 16. J'étais un peu déçue, mais pour me réconforter, il me répétait sans arrêt qu'avec ce que j'avais surmonté, c'était déjà incroyable de l'avoir avec une telle moyenne, et que lui-même n'en aurait pas été capable. Je savais qu'il mentait, mais c'était déjà gentil de sa part.

Plus on s'approchait de l'habitation de mon père via un taxi de Paris, plus mon coeur accélérait. Michael prit donc instinctivement ma main pour me rassurer, et quand je posais les yeux sur lui, un peu surprise, il me sourit attendrissant. « Ça va bien se passer, t'en fais pas. – Ok mais Michael... J'dois t'avouer un truc » expliquai-je un peu honteusement.

En me voyant rougir et baisser la tête, il fronça les sourcils, confus. « J'ai dit qu'on était amis et pas ensemble. » Il soupira légèrement. « Vos retrouvailles vont bien se faire si ça commence déjà par des mensonges » ironisa-t-il.

Je ne répondis rien à ça, parce qu'il avait raison. J'étais stupide, mais il valait mieux que je ne dise rien à mon père durant tout le séjour. Emmener un garçon était déjà limite...

« Ça fera vingt-cinq euros, s'il vous plaît » articula le chauffeur en anglais. « Tenez, merci » répondis-je en français. Il parut un peu gêné, mais s'en alla sans dire un mot lorsqu'on fut tous deux sortis.

« C'est là... » déclarai-je. Prenant mon courage à deux mains et sous le regard rassurant de Michael, je sonnais à la porte de l'appartement de mon père. « Shamone » dit-il en ouvrant la porte.

Il me prit, à ma plus grande surprise, dans ses bras, et je dus me résoudre à lui rendre l'étreinte. « Je... Je te présente Michael... » dis-je en français. Ce dernier fronça les sourcils à l'entente de ma prononciation française de son prénom, mais mon père lui serra la main en le saluant dans sa langue maternelle.

« Vous parlez anglais ? » s'étonna mon copain. « Je suis américain, jeune homme » sourit mon père.

La dernière fois que je l'avais vu, il était saoul et avait des cheveux bruns en bataille qui lui retombaient sur les yeux. Aujourd'hui, il avait les cheveux et la barbe grise, et un air de jeune retraité.

« Bonjour... » entama une voix de femme derrière lui. « Euh... Shamone, je te présente Marie... Ma nouvelle... Euh... Enfin, ta belle-mère » bafouilla mon père.

Celle-ci vint me faire la bise, souriante. Elle se pencha pour faire de même à Michael qui l'imita de travers en me lançant des regards confus, un peu perdu face à ces coutumes françaises. « Hum... Marie a un fils d'à peu près votre âge qui ne devrait pas tar... »

Au moment où il allait terminer sa phrase, l'étroit ascenseur de l'immeuble Haussmannien s'ouvrit sur un garçon châtain, casque sur la tête, qui venait de débarquer. Il nous regarda tous avec de grands yeux, surtout sa mère. « Arthur, voilà Shamone et son ami Michael » nous présenta mon père.

Ce "Arthur" vint coller à son tour ses joues sur les miennes avec un bruit de bisou, après m'avoir lancé un petit "Salut". Il dit un simple "Hey" à l'attention de Michael, puis entra dans l'appartement.

« Ne restez pas là, entrez ! » nous invita Marie. Je dus prendre la main de Michael qui n'avait pas compris un seul mot, et c'est alors que je remarquai un petit garçon, pas plus grand que Jade, qui semblait jouer à un jeu sur sa console. « Paul, ta sœur est là » lui chuchota Marie.

Il mit en pause son jeu, releva les yeux vers moi, puis finit par se lever. « Bonjour » entama-t-il en se mettant sur la pointe des pieds pour me faire la bise lui aussi. Il fit de même avec Michael, puis alla se coller timidement à mon père. « Ce... C'est ton demi-frère... » m'expliqua ce dernier.

Action ! [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant