Chapitre 20

241 15 3
                                    

Nous étions allés nous coucher, et Michael m'avait encore une fois demandé s'il pouvait dormir à mes côtés, prétextant qu'il s'endormait rapidement avec moi. J'avais accepté, c'est pourquoi, il se trouvait collé à moi à ce moment précis.

J'étais dos à lui, et contrairement à mon copain, je n'arrivais pas à trouver sommeil, comme chaque soir. Je traînais donc sur mon téléphone, quand des bruits gênants provinrent de ma gauche : Michael ronflait proche de mon oreille, puisqu'il avait sa tête entre mon épaule et mon cou, son corps contre mon dos, et son bras gauche autour de mon torse.

« Michael ! » chuchotai-je pour qu'il cesse son vacarme. Je dois bien avouer qu'il ronflait calmement, et c'était plus mignon qu'écoeurant, mais je n'aurais jamais pu m'endormir dans ces conditions. « Michael !! » dis-je plus fort.

Il grogna en bougeant un peu sur moi. « Quoiii ! » répondit-il d'un ton plaintif. « Arrête de ronfler ! – Mais j'ronfle pas ! » Il marmonna quelques mots incompréhensibles en se retournant pour s'éloigner et se mettre lui aussi dos à moi.

Le calme reprit son cours, alors, je continuais mon occupation. Michael s'était rendormi... Pour un insomniaque, il se débrouillait plutôt bien...

Le lendemain matin, j'étais morte de fatigue, tandis que mon colocataire était en pleine forme. Je mangeais lentement, mon esprit encore endormi. Après avoir déjeuné, je m'en allais dans ma chambre pour prendre mes cours et travailler sur mon lit afin d'être prête pour demain.

Michael toqua à ma porte, et en me voyant plongée dans mes révisions, il soupira : « Oh non, elle travaille encore... » Il se jeta sur mon lit pour s'y allonger, son poids faisant bouger toutes mes fiches. « Fais attention ! » le réprimandai-je.

Il ignora ma remarque, ses mains derrière sa nuque, fixant le plafond. « Tu comptes travailler combien de temps ? – Michael, j'ai rien foutu pendant toutes ces vacances. Demain, c'est la rentrée, alors laisse-
moi réviser un peu tout de même ! » me justifiai-je. « D'ailleurs, toi tu n'as rien fait ! – Non, mais je sais que tu vas m'aider » s'amusa-t-il en m'adressant un clin d'œil. « Ou pas... » chuchotai-je.

Il se releva vivement et me fixa avec insistance tandis que je continuais de lire mes fiches. « Pardon ? – Qui te dit que j'aurai le temps et l'envie ? » le défiai-je, sourire en coin. « Le temps, j'en sais rien, mais c'est pas l'envie qui te manque ! » s'exclama-t-il. « À moins que tu préfères que je demande à Alicia ? – Michael, ce genre de chantage ne marche plus maintenant qu'on est ensemble » gloussai-je.

Il bomba la lèvre alors que je riais. « Bon allez ! Nouvelle année, nouvelles résolutions ! Commence par bosser plus ! – Et toi par bosser moins ! » rétorqua Michael. Je me mis à le fixer longuement. « Tu sais que tu m'énerves quand tu fais ça ? – Quand je fais quoi ? Que je cherche à te raisonner pour que tu évites de devenir folle ? – Non, quand tu essayes d'avoir le dernier mot. »

Il se redressa cette fois complètement pour approcher son visage du mien. « Tant que tu ne m'écouteras pas, j'aurai toujours le dernier mot. Je vais encore devoir te le répéter, mais tu accumules trop de stress, sans arrêt. Tes cours, tu les connais par cœur. Oublie-les un peu. Fais-moi plaisir. S'il te plaît » me gronda-t-il calmement.

« Michael, tu comprends pas, si je réussis pas m... – Tu les réussiras » me coupa-t-il. « Comment tu peux en être si sûr ? – Parce que tu connais déjà tout. Mais tu as tellement peur d'oublier que tu fais que réviser, réviser et encore réviser. Tu crois que je ne t'avais pas encore déjà cernée ? » s'amusa-t-il.

Action ! [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant