Je le rejoignis aussitôt, amusée. « T'as déjà abandonné ? » rigolai-je. « Bah c'est inutile » rétorqua-t-il simplement. « Qu'est-ce qui l'est ? – T'es sur ton téléphone, et tu regardes même pas c'que j'fais » Il se positionna sur sa chaise de bureau, en prenant d'autres affaires dans son sac.
« Michael travaillerait un vendredi soir ? » plaisantai-je, faussement choquée. Il ne vit pas l'utilité de répondre à cela, et fixa sa feuille de cours. Je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche, signe que j'avais reçu un énième message, mais je ne l'ouvris pas pour ne pas l'énerver davantage.
« Tu peux répondre, ça ne me dérange plus maintenant, vu que tu ne m'apprends plus ta langue » dit-il sans me regarder, neutre. « Bon d'accord, j'arrête avec mon tel'... On se remet au travail ? » posai-je gentiment.
Moi qui ne voulais aujourd'hui pas lui apprendre le français, les rôles s'étaient apparemment échangés car je tentai tant bien que mal de le convaincre de continuer... « Il ne vaut mieux pas apprendre à ton colocataire chiant » cita-t-il, toujours impassible. « Oh... Nous y voilà » ris-je discrètement. « C'est donc ça qui t'embête tant ? – Aussi, le fait que je ne sois pas ton meilleur ami » ajouta-t-il. « Alors tu forces les gens à le devenir ? » demandai-je, taquine. « Non, tu peux ne pas l'être, mais préférer une personne que tu disais lourde à moi, c'est pas cool. »
Durant notre petite conversation, il ne se retournait jamais pour me parler droit dans les yeux, préférant son bureau. « Ça va, j'rigolais ! Je te demande pardon, c'est bon ? » abandonnai-je, exaspérée.
Il réfléchit un instant, avant d'affirmer, en se retournant enfin : « C'est pas sincère. » Il haussa les épaules et reposa ses yeux sur sa préoccupation. Je soupirai, ne sachant quoi dire d'autre pour le persuader de continuer le cours.
Je sortis mon téléphone de ma poche et le déverrouillai sans avoir lu le message que je venais de recevoir pour le poser devant Michael. Je m'assis sur son lit, derrière lui, alors qu'il s'était arrêté d'écrire pour lire ma conversation avec Grey.
« Vous avez des conversations vachement profondes pour des meilleurs amis ! » fit-il sarcastique, toujours en train de lire. « Michael, arrête maintenant... Tu sais bien que c'est pas mon meilleur ami. – Peut-être bien... » pouffa-t-il.
•
Nous avions passé tout le samedi à dormir, manger et réviser. Seulement quand était arrivé cinq heure du soir, Michael vint frapper à ma porte. « Oui ? » Il ouvrit et toujours depuis l'encadrement de la porte, il fronça les sourcils. « Bah alors ? T'es prête ou quoi ? – Prête pour quoi ? – Ce que je dis, j'le fais. J'ai dit soirée en amoureux, on le fait ! »
Je le regardai avec de gros yeux. « T'es pas sérieux là ? – Si ! Dépêche-toi, comme ça on pourra aller voir le coucher de soleil au parc pendant que je te caresserai les cheveux et te chuchoterai des mots doux. »
Il explosa de rire à sa propre blague et tout en se tenant le ventre, il tenta de m'articuler quelque chose d'incompréhensible. Je vins refermer la porte de ma chambre en secouant la tête, ne pouvant m'empêcher de sourire. « C'est bon, j'ai compris, je vais me changer... »
•
Michael m'avait réellement emmenée au parc, tout fier de lui. C'est vrai qu'on avait une belle vue du coucher de soleil, d'ici, mais il était hors de question que je me colle à mon colocataire.
« Oh merde... J'avais oublié que c'était déjà pris... » soupira-t-il en regardant au loin. Je suivis son regard et vis un grand groupe de personnes de notre âge, comprenant Grey. J'avais complètement oublié le pique-nique...
VOUS LISEZ
Action ! [TERMINÉE]
FanfictionUn changement de dernière minute, et voilà que tout est chamboulé. Alors que Shamone pensait avoir une vie déjà assez particulière, voilà que celle-ci le devient mille fois plus. Entre complications, expériences, et cinéma, elle n'a plus qu'à bien s...