« Putain, mais c'est pas possible ça ! » s'énerva Janet. « Ton langage, jeune fille » la reprit Lou. « Pourquoi tu râles, encore ? » s'incrusta Alicia qui tenait sa petite-amie près d'elle. « J'ai encore craqué un élastique ! Y'en a pas un qui tient ! »
On rit toutes, amusées par son caractère de cochon. « Bref, c'est bon, t'es prête ? » stoppa Lou à mon attention. « J'en sais rien... » ris-je nerveusement. « Hey ! Ça fait des années que tu nous pompes avec ton... – Je vous pompe ? » la coupai-je. « Ouais, enfin c'est plus lui qui nous pompe avec toi » corrigea Janet en s'acharnant à attacher sa chevelure dans un élastique.
« Bref, je disais, ça fait des années que tu nous pompes avec ton Michael, et là tu veux me faire croire que tu sais pas si t'es prête à l'épouser ?! – Je parlais pas du fait de me marier, j'te parlais de ma tenue ! » me justifiai-je.
« De toute façon, t'iras pas te marier avec mon frère tant que j'aurais pas une coiffure correcte ! » s'énerva à nouveau Janet. « Bon, t'sais quoi, on va te faire une coiffure nous-même, parce que t'es vraiment pas douée ! » finit par dire La Toya.
Elle fit la tête alors que ses deux grandes sœurs s'approchaient d'elle pour se mettre à deux sur ses cheveux crépus. « Arrête de bouder ! C'est ton frère, bon sang ! » la gronda Rebbie. « Je boude pas pour Mike, je boude parce que je suis "pas douée" » se vexa-t-elle en croisant les bras.
Je ne pus m'empêcher de rire avant que la porte ne s'ouvre sur deux autres femmes. « Oh mon dieu, regardez comme elle est magnifique ! » s'écria Marie en ouvrant les bras pour m'y serrer. « Je ne vous le fait pas dire ! » approuva Katherine.
Cette dernière tourna sa tête vers ses filles pour les voir s'acharner sur l'épaisse chevelure de l'adolescente de seize ans. « Maman, tu veux pas le faire ? Elle sont aussi douée que moi, on dirait ! » gronda Janet. « Pourquoi tu ne les laisses pas lâchés ? » proposa sa génitrice. Elle se regarda dans la glace un instant, puis haussa les épaules.
« Bon, on est toutes prêtes ? » demanda Lou. « Yep » acquiesça La Toya. « Sham' ? » m'interpella ma meilleure amie. J'hochai la tête, un peu chamboulée.
Dans quelques minutes, j'allais réaliser le rêve de Michael, mais aussi le mien.
« Bon bah grouille ! Y'a ton "coloc" qui t'attend ! » me pressa-t-elle en mimant les guillemets.
J'entrai dans la grande salle remplie de monde, qui pourtant ne constituait que sa famille et la mienne, et quelques de nos amis. Les yeux étaient rivés sur moi, j'étais mal à l'aise mais je ne pus m'empêcher de sourire en sachant que c'était le grand jour, celui que Michael et moi rêvions depuis des années.
Ce dernier était au fond de la salle, et ses yeux s'écarquillèrent, ses lèvres se courbèrent à leur maximum en m'apercevant. Plus la distance se raccourcissait, plus ses yeux s'illuminèrent.
De très longues minutes après, on avait annoncé que nous étions enfin mariés, suite à cela, Michael se lança sur mes lèvres. « J'ai attendu ce moment beaucoup trop longtemps » m'avoua-t-il à voix basse. « Moi aussi » chuchotai-je.
Il enfila mon alliance, et j'en fis de même. Ça y est, nous étions mariés. Je n'arrivais pas à y croire. Avec le monde, on sortit pour le cortège, puis, on alla dans une salle, afin de passer la fin de journée et la soirée dedans.
Alors que nous étions assis dans de grandes chaises aux airs royales, il m'annonça taquin : « J'ai la meilleure lune de miel au monde. » Je souris instinctivement, en regardant les petits courir, les adultes parler, et d'autres danser. « T'aimes bien ces chaises ? » me posa-t-il, intrigué. « Oui, elles sont magnifiques, pourquoi ? » fronçai-je les sourcils. « C'est moi qui les aie choisi, parce que tu peux enfin avoir une couronne de reine, puisqu'on est mariés, maintenant » sourit-il, ravi.
VOUS LISEZ
Action ! [TERMINÉE]
Fiksi PenggemarUn changement de dernière minute, et voilà que tout est chamboulé. Alors que Shamone pensait avoir une vie déjà assez particulière, voilà que celle-ci le devient mille fois plus. Entre complications, expériences, et cinéma, elle n'a plus qu'à bien s...