Chapitre 11

231 25 43
                                    

Sagitta, Douzième Royaume, Forêt de Tyrion, Ex-camp de base des Maagoïs.

Les premières lueurs de l'aurore filtraient sous les volets mal ajustés. Si Satia dormait encore, les Mecers étaient déjà occupés à plier bagage. Lucas récupéra ses affaires, désormais sèches.

Tu as lié ta vie à une jeune femme intéressante, fit Lika dans ses pensées.

Oui.

Elle a défié Zilar pour toi. Cela aussi est intéressant. Mais je partage son avis. Je ne l'aime pas.

Il n'est pas nécessaire d'apprécier quelqu'un pour obéir à ses ordres. Ni pour travailler à ses côtés.

De biens sages paroles pour un être si jeune. Deviens vite Messager, Lucas. Je ne veux pas courir le risque d'être sacrifiée à une ambition démesurée.

Je ferai de mon mieux, répondit le Massilien. Mais la voie des Mecers ne se parcourt pas en quelques mois.

Douterais-tu de moi ? s'amusa Lika.

Tu sais bien que non.

Alors fais confiance à mon choix.

Lucas réfléchit à ces dernières pensées tandis qu'il ajustait son uniforme. Il apprenait chaque jour de nouvelles connaissances sur le Wild, comme sur les Mecers.

Il adorait ça.

Toujours plus loin, repousser sans cesse ses limites tout en ayant conscience de ses faiblesses, la recherche d'un équilibre permanent entre le possible et l'impossible... L'entrainement qu'il avait suivi en tant qu'Envoyé avait posé les premiers jalons sur la voie d'excellence qu'il choisissait d'emprunter.

Maintenant qu'il était Émissaire, il n'avait plus de Messager pour le chaperonner en permanence. Seule sa volonté l'aiderait à progresser encore et toujours. Ce chemin ardu n'aurait jamais de fin, il le pressentait.

Lucas serra sa ceinture en grimaçant lorsque le tissu vint appuyer sur sa blessure. Son corps réclamait du repos, et les deux heures de sommeil qu'il avait grappillées était loin d'être suffisantes. Il devrait néanmoins s'en contenter.

Quand il fut prêt, il rejoignit les autres Émissaires et salua ; après tout, il était le moins gradé et on attendait de lui que sa conduite fut irréprochable. Les conversations ne s'arrêtèrent pas pour lui, et seuls Matthias et Luor lui accordèrent un regard de bienvenue. Le jeune homme serra les dents et s'efforça de ne pas s'offusquer.

Le Messager Zilar entra sur ces entrefaites et les observa un instant.

–Émissaire Lucas, tu es blessé, tu escorteras donc la jeune femme au sol, annonça-t-il.

–Comme vous voudrez, Messager, répondit-il avec un salut impeccable.

Il força ses poings à se desserrer. La décision ne lui plaisait guère, mais il s'y plierait. S'il rêvait de regagner les cieux, Zilar avait raison. Voler ne ferait qu'aggraver sa blessure au flanc. Le jeune Émissaire fit de son mieux pour ignorer les sourires moqueurs de ses confrères. Nul Massilien n'appréciait d'être consigné au seul plan terrestre, et sa fierté supportait mal ce traitement.

Ils le voient comme une punition, nota Lika. En prendras-tu ombrage ?

Lucas souffla doucement, laissant sa respiration dissiper les derniers vestiges de sa contrariété.

Les Douze RoyaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant