Iwar, Septième Monde.
Éric aux Ailes Rouges descendit de la navette. En contrebas de la falaise se trouvait l'un des camps d'entrainement des Maagoïs ; vaste plaine aux bâtiments carrés, terrains d'entrainement d'où s'entendaient le cliquetis des armes, champ de tir.
Les troupes d'élites de l'Empire était déployées sur l'ensemble des Neuf Planètes, et s'occupaient des raids éclairs sur la Fédération des Douze Royaumes. L'Arkom ne réussissait à prendre le contrôle des Portes que pour de très courtes durées ; perdre du temps à faire passer les troupes régulières de l'Empire n'était pas acceptable.
–Votre retour nous honore, Commandeur.
Éric se détourna du camp. Ralf, son second, était là avec ses lieutenants. À l'heure, pour une fois.
–Épargne-moi tes mensonges, Ralf. Tu aurais préféré que je périsse là-bas, ne le nie pas.
–Loin de moi cette idée...
Ralf s'interrompit comme la pointe d'une épée le piquait sous le menton.
–La prochaine fois que je te confie plus d'une escouade, assure-toi d'être à la hauteur ! Je commence à en avoir assez de rattraper tes erreurs ! Me suis-je bien fait comprendre ?
Ralf déglutit.
–Oui, Commandeur. Je ne vous décevrais plus.
–Je l'espère, dit Éric en rengainant sa lame. D'autres convoitent ta place.
–La mission fut un succès, je doute que l'Empereur, Orssanc lui prête sa force, nous tienne rigueur de nos pertes, intervint le lieutenant Desmine.
Éric acquiesça.
–Oui. Le chef du Clan de la Montagne du Sud s'est souvent opposé à la Seycam de Massilia. Sa mort engendrera des conflits qu'ils auront du mal à maitriser. Si Orssanc le veut, une guerre civile déchirera bientôt le Neuvième Royaume.
–Je ne pensais pas qu'une seule mort aurait un tel impact, commenta Ralf.
–Il y a vingt ans que l'épouse du Djicam est décédée, révéla le Commandeur. Il ne s'est jamais remarié. Le Clan des Montagnes du Sud lui en a toujours voulu pour ça.
–Pourquoi donc ? questionna Desmine.
Il était rare que le Commandeur Éric s'épanche autant sur des questions politiques, et Desmine comprenait soudain qu'Éric aux Ailes Rouges était loin d'être l'imbécile que Ralf s'imaginait. S'il ne voulait pas être broyé entre les intrigues que se livraient les deux hommes, il devrait se montrer prudent.
–Un taux élevé de natalité est une question de survie sur Massilia. La Seycam se doit de montrer l'exemple et d'enfanter de nombreux soldats. Cette erreur va leur coûter cher et nous être profitable.
–Et notre prochaine mission ? Il se dit que l'Empereur, Orssanc lui prête sa force, a suspendu toute nouvelle opération visant les Douze Royaumes ? s'enquit Desmine.
Éric acquiesça.
–Intensifiez l'entrainement des nouvelles recrues.
–Nous avons déjà un taux de pertes de cinquante pour cent, objecta Ralf.
–Aucune importance. Face aux Mecers, seul le talent importe. Il nous faudra des esclaves, aussi.
–Les Maagoïs peuvent monter un camp seul, renifla Ralf. Et les esclaves saisiront cette opportunité de liberté.
Le Commandeur sourit.
–Qu'ils la prennent ou pas, ils formeront notre première ligne. Nos ennemis hésiteront à supprimer d'anciens proches. Peut-être qu'un Seigneur trouvera un moyen pour que nos bombes fonctionnent sur leur terres, sinon ils mourront quand même, et la rage qui s'emparera de nos adversaires leur sera fatale.
VOUS LISEZ
Les Douze Royaumes
FantasySatia est une jeune fille issue du Douzième Royaume. Elle étudie à l'Académie de Valyar, sur Sagitta, la plus prestigieuse de la Fédération. Là-bas, nul ne connait son passé. Elle dissimule soigneusement ses origines pour mener une vie ordinaire, ou...