3. Des rencontres et encore des rencontres

407 30 0
                                    

Le test de passé, Rosa et Syna allèrent dans la clairière où la dragonnière avait laissée son dragon.

-J'ai tellement hâte de voir un dragon d'aussi près. S'extasia la vampire.

-Espérons qu'il ne dort pas. Sindar déteste qu'on le réveille quand ce n'est pas urgent. 

Les filles le trouvèrent avec un magnifique griffon. Un garçon de leur âge était avec la créature, il était vêtue d'une cape de la couleur d'un bleu pur. La cape s'arrêta vers ses mollets d'où on pouvait voir un pantalon marron et des bottes argent et du bleu de la cape. La cape avait une capuche qui lui recouvrait sa tête. Rosa écarquilla les yeux en le voyant.

- C'est un cavalier universels ! Trop classe !

-Pour l'instant, il est avec mon dragon et je n'aime pas ça. Jalousa la dragonnière. 

Syna s'avança vers Sindar qui tourna sa tête dans sa direction. Il frotta sa tête contre elle qui le caressa en retour. Elle regarda le griffon et son dresseur d'un regard méfiant.

-Salut, je suis Syna, la dragonnière de Sindar. Et vous ?

-Je m'appelle Calion et lui c'est Jonas. Se présenta-t-il en montrant le griffon du nom de Jonas. 

-Tu es un cavalier ? De quelle pierre ? Demanda Rosa sans se présenter avec des étoiles pleins les yeux. 

-Celui du diamant. Je dois y aller, à bientôt. 

Il partit avec sa créature laissant les filles avec le dragon. Syna présenta son amie à ce dernier.

- Il est trop classe ! Je me demande à quoi va ressembler mon familier. On devrait y aller, on doit se rendre au réfectoire. Je suis contente de faire ta connaissance, Sindar. 

Syna affirma et laissa Sindar dans la clairière. Il se coucha et somnolait en profitant des rayons du soleil. Les filles devaient se rendre au réfectoire afin d'avoir de nouvelles directives. Admisiel attendait que tout le monde s'installèrent. Les élèves s'asseyent mais ils ne s'arrêtaient pas de bavarder aux grands dames des adultes. Rosa faisait face à Syna avec d'autres élèves. Elles firent la connaissance de Bran, un aiglier. Une personne qui peut se transformer en aigle, comme un métamorphe mais qui ne pouvait se transformer qu'en aigle.

- Il faudrait qu'ils se taisent. Ça fait dix minutes qu'ils parlent. Commenta Bran en regardant autour de lui. 

-Syna, regarde c'est le cavalier qu'on a vu avec Sindar. Intervint Rosalina. 

Il était installé avec les populaires, devant les professeurs. Au centre du réfectoire, il y avait des présentoir pour les futurs repas. Admisiel essayait en vain de se faire entendre mais rien.

-Il me fait presque pitié, le directeur. Dit Syna.

-Tu veux faire quelque chose ? Mais quoi ? Demanda Rosa. 

-J'ai l'habitude de ne pas me faire entendre mais j'ai une technique. C'est comme un élevage, il faut montrer qui est le patron. Bran, aides-moi à monter sur le meuble du centre. 

Bran et Syna se levèrent pour que l'aiglier puisse aider la dragonnière à monter sur l'une structures qui pourrait supporter son poids. La brune se mit à crier à l'attention de tous mais rien. Elle soupira et se mit à siffler comme un berger sifflerai son troupeau. Et le troupeau se tut pour regarder Syna la bergère.

-Taisez-vous et écouter le directeur ! Aussi discipliné que des chiots... 

Bran l'aida à descendre et ils retournèrent à leur place. Rosa regarda son amie interloquée. Admisiel la regarda aussi, choqué du comportement de la jeune fille et comprit qu'elle ne se laissera pas faire si jamais on l'embêterai. Il reporta son attention sur les autres et se mit à leur parler.

-Bien, nous avons eu les résultats des tests des nouveaux. Mais vous les découvrirez en temps voulu et rencontrerez vos familiers au même moment. 

Il continua sur sa lancer mais il était toujours aussi stressé et apeuré face aux yeux qui le scrutaient.

-Je pense que certains d'entre vous pense avoir une idée sur votre pierre. En effet, vos pierres seront de la même couleur que vos yeux. Votre pouvoir sera en fonction de votre environnement et de votre caractère. Quant à votre familier, il sera votre moitié, la personne en qui vous aurez le plus confiance. Je tiens à ce que les anciens premières années aident les nouveaux dans l'établissement. Vous aurez à partager une chambre pour quatre personnes avec un symbole qui vous déterminera. 

Quelques heures après, Syna et Rosa suivirent les indications pour trouver enfin leur chambre qu'elles vont partager avec deux autres filles. La chambre était très grande et quatre lits à baldaquin à deux places étaient placés. Elles posèrent leur sac à terre pour regarder la pièce.

-Elle fait la taille de mon appartement. Souffla Syna.

-Et moi celle de mon salon. Dit Rosa.

-Vous êtes enfin là.

Deux filles étaient sur un lit près de la porte, elles jouaient aux cartes. Une blonde aux yeux bleu avec des vêtements haut de gammes. L'autre semblait plus discrète avec un pull assez grand pour la cacher. Elle avait des cheveux noirs et des yeux noirs. Les nouvelles les saluèrent et se présentèrent. La blonde s'appelait Calia et l'autre s'était Alizée.

-On vous a laissé les lits qui sont près de la fenêtre. Informa Calia.

Les nouvelles se posèrent sur leur lit. Elles firent connaissance pendant les heures qui suivirent. Calia était une cavalière de saphir de deuxième année alors que Alizée était une sirène. et une cavalière de l'aigue-marin et une deuxième année aussi. Une question échappa de Rosa.

-Au fait, quel est le symbole de notre chambre?

-J'espères que tu n'as pas espérée que ce soit une créature majestueuse.

Rosa interrogea Calia du regard quand un bruit de cochon retentit sous le lit. Un cochon en sortit.

-Les filles, je vous présente Dyson. Notre emblème de maison.

Ce dernier sauta sur le lit mais manqua de tomber. Par réflexe, Syna le rattrapa et le posa. Il n'était ni petit ni gros. La nuit arriva et les filles allèrent se coucher. Syna souhaita bonne nuit à son dragon.

-Tu as appris beaucoup de choses aujourd'hui. Tu t'es fait amie avec une vampire, une cavalière de saphir et une sirène. Et en plus vous avez un cochon comme symbole. Bonne nuit, ma chère sœur. 

La jeune fille s'endormit et l'image qui lui vint est une émeraude avec un loup pour ensuite aller vers un village qui partait en fumé. 


Les cavaliers universels [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant