16. Le lien qui les maintient en vie

215 12 0
                                    

La vieille femme en fauteuil se met à sourire en compagnie de la dragonne grise comme l'argent.

-Parfait.

Byra se rapprocha de la dragonne qui redressa sa tête montrant son fin cou argenté. Syna et Sindar se rapprochèrent et la vieille femme commença un cours improvisé.

-Le lien qui uni un dragon et son dragonnier est intouchable et inexplicable scientifiquement. Le dragon ressemble à son humain et son humain à son dragon. Plus le lien est fort plus le dragonnier a des pouvoirs correspondant à son dragon.  Naye aidera ton dragon également. Après ton entraînement avec mon fils, tu viendras ici. Je t'attendrais et  jusqu'à ce que vous partez. Ce lien vous maintient en vie et fait en sorte que vous vous sentiez psychologiquement. Vous vous entraînerez ici avant le dîner. Bien, alors commençons. A genoux.

Ne sachant quoi dire, la brune s'effectua alors que la femme parla d'une langue étrangère mais pas pour Syna. Il s'agissait de la langue des dragonniers et elle le parlait couramment, ce qui était très rare. Un haut de cœur la prit de court et partit comme le vent. Sindar avait sentit la même chose et ils regardèrent le duo qui se tenait face à eux. Ce n'était pas des personnes ordinaires, loin de là.

-Voilà, votre esprit est entré en contact l'un envers l'autre. Si jamais on n'a pas finit il faudrait que vous le fassiez une fois rentré. A chaque entraînement je vais devoir faire cette incantation, c'est la règle. Donc tu as intérêt à la retenir si jamais tu vas devoir le faire toi-même. Pour ce qui est des pouvoirs qui accordent le lien, c'est tout bonnement du hasard. Pour commencer, vous allez fermer les yeux et essayer de vous sentir. Dès que vous sentirez quelque chose de changeant, vous ouvrirez les yeux. Ce lien n'est pas à prendre à la légère.

Les débutants fermèrent les yeux et se concentrèrent et attendirent encore. Au bout d'un certain moment, Syna se mit à chantonner suivit de son dragon ce qui donna une belle voix entremêlé d'un ton grave et aigus. Tout à coup, ils se sentirent transportés et ils ouvrirent les yeux. La vision de Syna était la vision de son dragon et vice-versa. Avant que Byra ne dise quelque chose, ils refirent la procédure sans chantonner et retrouvèrent leur propre vision.

-Vous êtes autodidactes on dirait bien. Bien, mais avant de continuer je dois te dire quelque chose. J'ai entendu Calion dire que ton pouvoir était rare.

-Oui, c'est celui de l'absorption.

-Bien, je vais laisser ce côté. Nous, on s'occupe que du côté dragonnier.

Elle ignorai pourquoi mais elle fit confiance à la vieille et Syna écouta attentivement son mentor jusqu'au diner. Après s'être changé, elle mangea avec la famille puis lut son livre dans sa chambre. Haru était allongé sur le lit, il était comme elle, il s'ennuyait.

-C'est bien mieux quand Calion est là. Au moins je ne suis pas seule. Allez Haru, amène moi à ça chambre.

Elle se leva avec le bouquin et suivit le loup argenté jusqu'à la chambre. Elle toqua à la porte et elle s'ouvrit sur Calion qui sortait tout juste de la salle de bain à voir ses cheveux mouillés.

-Syna ?

-Salut, ça ne te dérange pas si je m'incruste ?

-Donc ma beauté t-

Elle le stoppa en le frappant avec le livre ce qui lui arracha un sourire au blond et des yeux noirs venant de la brune. Il l'invita à entrer et elle s'installa sur le lit comme son ami. Ils ouvrirent chacun un livre et lurent. Calion échappa un soupire suivit d'un râle ce qui attira l'attention de la jeune fille.

-Je n'arrive pas à déchiffrer ce livre. Expliqua le blond.

-C'est des devoirs ?

-Ouais, les cavaliers se doivent de connaître toutes les langues mais celle-là est pire que toutes.

Elle se plaça à ses côtés et cacha un bâillement pour regarder le livre.

-C'est normal, de une tu le tiens à l'envers et de deux c'est la langue des dragonniers. Je peux t'aider si tu le souhaites. Je le parle couramment.

-Merci, tu me sauves. Au fait, tu as trouvée un truc pour l'absorption.

-J'ai appris que c'est compliqué à utiliser un pouvoir d'une autre personne car nous on a eu pas le temps pour s'entraîner. J'ai eu de la chance à l'entraînement pour créer une arme. Donc c'est vraiment à double tranchant ce pouvoir.

Il hocha de la tête et laissa son amie lui expliquer son langage.

-Cela fait si longtemps que je n'ai pas parler ma langue natale. Cela me fait du bien de voir quelque chose de familier. Pensa t-elle.

Les cavaliers universels [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant