36. L'épée d'Émeraude

173 11 0
                                    

Malgré que la bibliothèque de l'académie soit grande, il n'y avait aucune information sur l'arme verte que Syna avait vu dans ses songes. Alors qu'elle sortait de la pièce, elle vit Calion passer devant elle et se dirigea vers la chambre de sa sœur. Il semblait ailleurs. 

-Calion ?

Il sortit de ses pensées et vit la brune qui le rejoignit. 

-Qu'est-ce qui t'arrives ?

-C'est Calia, elle n'a plus de nouvel de son petit-ami depuis trois ans. 

-Elle s'est comment il s'appelle ?

-Elle ne veut le dire à personne. Tu l'as connait, elle veut tout faire toute seule. Je voulais aller voir mais pour tout te dire...je pense qu'elle va me refouler. Comme tout le temps quand elle a un problème de cœur. Tu faisais quoi ? 

-Je cherche un épée. Tu veux m'aider ? 

Il accepta et suivit la cavalière qui alla dans le bureau de Admisiel. Elle toqua et entra avant qu'elle ne soit convié à entrer. L'ange était en compagnie de Rider qui lui avait donné une feuille.

-Alors ? Demanda la dragonnière.

-Désolé les jeunes mais je ne sais rien du tout. Informa Admisiel 

Il posa la feuille sur le bureau. Calion constata qu'il était dessiné une épée verte avec des dorures en or. Il s'avança et prit le dessin.

-Mais c'est l'épée d'Émeraude. 

-Celle qui a crée les cavaliers d'émeraude ?

-Oui, il s'agit de son épée. 

-Je rêve d'elle. Je dois la retrouver. Elle peut nous être utile pour la suite. 

-Émeraude est une déesse. Elle peut se trouver dans le plan des Dieux. C'est bien l'une des seules possibilités la plus évidente. Expliqua Calion. 

Syna regarda Rider qui se mordit la lèvre. Admisiel et Calion virent qu'il se passait quelque chose pour que ces deux-là se conduisent comme des enfants qui se faisaient grondés. 

-Que vous arrive-t-il ? Interrogea l'ange. 

-J'ai un ticket pour entrer dans le plan des Dieux. Répondit Syna.

-Alors autant en profiter. Je ne comprends pas pourquoi vous êtes comme ça.

-Si j'entre dans ce plan...il se pourrait que je ne puisse en sortir. 

-Quoi ?! Pourquoi ?! S'exclama Calion. 

-Sindar est un dragon des Dieux. Cette espèce ne peut être chevauché que par des Dieux et la place des Dieux se trouve être dans le plan de ces derniers. C'est plus clair, comme ça ? 

-On a une chance sur deux pour que Syna revienne. Enchaîna Rider. Et personne d'autre ne peut y aller. 

-Même pas les anges. Surenchérit Admisiel désespérément.  

Le silence tomba dans la pièce quand la voix de Sindar retentit dans la tête de sa dragonnière.

-Ma sœur, c'est notre seule chance. 

-Syna, comme tu le sais, je suis une licorne différente des autres. On m'a toujours dire comme me comporter pour être une licorne parfaite. Ne pas verser de sang, être douce en gros être une licorne. Les licornes vivent dans le plan des Dieux. Quand j'ai compris que je n'étais pas comme elles et jamais je ne le serai, je me suis enfuie. Il est possible de s'enfuir mais il faut que tu sois prête à tout. Indiqua Lyka. 

Syna prit un moment pour réfléchir avant de donner sa réponse.

-Je m'y rendrai. Dit-elle d'un ton décidé. J'ai confiance en Lyka. 

Elle leur fit bien comprendre qu'elle n'attendait aucune réponse de leur part car elle partit.

-Elle tient bien de son père. Il fait la même chose avec leur chef. Commenta Rider, amusé de la situation. 

Calion s'en alla à son tour et chercha la cavalière. Syna entra dans sa chambre et informa les filles de son départ. Ses amies, et Bran qui entré juste après elle, furent choqué et essayèrent de la retenir.

-On est plus des élèves ! Notre univers et bientôt d'autres univers vont être en danger à cause d'un taré comme le roi ! Ne soyons pas égoïste pour des choses aussi enfantine ! Nous sommes des cavaliers et bravons le danger pour que ceux qui ne savent pas se battre, verbalement et physiquement, puissent vivre ! De toute façon, tôt ou tard, il aurait fallu que j'y aille pour Naye. Ce n'était qu'une question de temps. Mais là, on n'a plus de temps. S'expliqua Syna. 

Son dragon et sa licorne se sentirent fiers d'avoir un lien avec elle. Syna sortit du bâtiment et se dirigea vers les dragons où étaient Naye, Sindar et Lyka. La licorne s'en alla pour laisser la cavalière se préparer mentalement. 

-Syna !

Elle se retourna pour faire face à Calion. Il était inquiet pour elle. 

-Tu vas bien ? 

-Ne me dit pas que tu veux que je reste. 

-Je sais très bien que ça ne va servir à rien. Je te fais confiance et je sais que tu reviendras. Avoua-t-il. 

-Merci, Calion. 

-Et on pourra être officiellement ensemble. Donc tu as deux raisons pour revenir. Pour le roi et pour moi.

-Non, trois. Le roi, toi et mon clan. Naye, on y va. Tu peux voler ?

La dragonne des Dieux se redressa et gronda en montrant ses ailes. Un dragon marron vint voir Syna pour se frotter à elle.

-Bëor, je reviendrai. Je te le promets. Dit-elle en le caressant. 

La brune monta sur le dos de son dragon qui s'envole avec la dragonne pour se cacher derrière les nuages. 

-Je vous fais confiance. Je ne sais pas où passer pour me rendre sur le plan des Dieux. 

-Tu crois que moi je le sais ? Je suis Naye en ce moment même. Elle est né là-bas avant de partir pour retrouver son dragonnier. Même si elle ne la jamais trouver. 

Les cavaliers universels [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant