8. Le deuxième pouvoir

278 21 0
                                    

Syna et Alizée marchèrent jusqu'à une piscine où des sirènes nageaient tranquillement. Alizée sauta dans l'eau et se transforma en sirène entièrement. Syna était fascinée par son amie.

-Allez viens dans l'eau. Rassure moi, tu sais nager ?

-Bien sur.

Syna allât se changer et plongea dans l'eau. Les filles nagèrent aisément.

-Alizée, tu as des frères et sœurs ?

-Non, je suis fille unique. Mes parents sont toujours en déplacement mais durant les vacances on va dans notre maison au bord de la mer. Notre famille a toujours été des sirènes. Et toi ?

-J'avais un frère, deux ans de plus que moi.

-A chaque fois, tu parles de ta famille au passé. Pourquoi ?

-Lorsque je suis partit du village quand il s'est fait attaqué, mon père m'a ordonné de m'enfuir et mon frère m'a protégé. Quant à ma mère, elle devait soigner les blessés. Je suis la seule qui sois enfuie. Et je n'ai plus eu de nouvelle.

-Tu penses qu'ils...

Syna hocha la tête tristement. Elles s'arrêtèrent à un bord. Syna s'asseye alors que son amie restait dans l'eau.

-Syna, la créature d'hier. Tu l'as connais ?

-Si on veut. Dans mon clan, on me voyait comme celle qui parle aux dieux et on m'appelait la fille de l'Ancien.

-Comment c'est possible ?

-Grâce à la race de mon dragon. C'est une ancienne race de dragon, le dragon des Dieux. Les dieux utilisaient cette race pour gouverner, montrer leur force. Et vu que Sindar en est un, je peut communiquer avec eux.

-Ton clan est vraiment fascinant, je comprends mieux Rosa. Mais tu as chantée face au loup.

-Les dragonniers ont une voix enchanteresse. On peut donc se faire entendre facilement, comme au réfectoire la première fois. Se remémora-t-elle.

-Tu as parlée au propriétaire ?

-Je n'ai pas put. Je verrai ça ce soir peut-être.

Alizée prit les mains de son amie et elles se regardèrent. Tout à coup, Syna sentit qu'elle absorbait quelque chose alors que Alizée se sentit absorbée. Elles se séparèrent.

-Qu'est-ce que c'est ? Demanda la sirène.

-Aucune idée.

Syna passa sa main au-dessus de l'eau qui suivit ses mouvements. Elle contrôlait l'eau.

-Impossible, j'ai le pouvoir sensoriel.

-Ou peut avoir un deuxième mais... Il faut aller voir Calion. Il s'y connaît dans ce genre de situation.

-Et on peut le trouver où ?

-Je ne peux pas aller avec toi, j'ai une compétition avec d'autres sirènes. Vas aux écuries, c'est derrière l'académie.

-D'accord, je t'informe si il y a du nouveau. A plus.

Après s'être changée, Syna se dirigea vers les écuries et trouva Calion avec un cheval blanc dans un enclos. Le cheval regarda la nouvelle suivit de Calion.

-Tu fais quoi ici ? Questionna le cavalier.

-Moi aussi, je suis contente de te voir. Je vais très bien, merci. Et pour te répondre, il faut que tu vois ça.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-C'est possible que j'ai un deuxième pouvoir.

-Possible ? Raconte.

Elle lui raconta la scène de la piscine.

-Et bien, on peut dire que tu es spéciale. Une cavalière de l'émeraude, le pouvoir sensoriel et un pouvoir inconnu. Il ne manquerait plus que tu sois jolie.

Elle le fusilla du regard ce qui arracha un demi-sourire amusé au blond. Il sortit le cheval de l'enclos avec une selle et demanda à Syna de prendre celui d'à côté. Elle prit le cheval et l'équipa comme lui montre Calion. Ils montèrent en selle et partit dans la forêt.

-Tu m'emmènes où ?

-Tu verras.

Elle arrêta son cheval et incita son ami à faire de même.

-Tu es bornée quand tu veux. Je vais t'emmener là où on pourra être seuls, ça te vas ?

-Mouais.

Elle fit avancer son cheval et une fois au niveau de Calion, ce dernier avança. Le chemin se faisait dans le silence. La forêt était magnifique avec les rayons du soleil. Ils s'arrêtèrent et descendirent des chevaux. Une petite rivière coulait à côté d'eux et Syna montra ce qu'elle avait fait avec Alizée. 

-Ce n'est pas le pouvoir de l'eau, sinon vous n'aurez pas sentit cette absorption.

-Qu'est-ce que c'est, à ton avis ?

-Je ne sais pas, je n'en ai jamais entendu parlé. J'aimerai tester un truc. Durant cette phase d'absorption tu as tenu les mains de Alizée, alors fait pareil avec moi.

-Je dois te tenir les mains ?

-Tu as peur, dragonnière ?

-Peur de toi ? Pfff...

Pour lui prouvé le contraire, elle prit ses mains mais rien. Ils attendaient quelques minutes mais toujours rien.

-Vous faisiez quoi d'autres ?

-On se regardait dans les yeux.

-Alors vas-y.

Ils se regardèrent dans les yeux, regard bleu sur regard vert. Le cœur de Syna battit rapidement et le phénomène se passa. Ils se séparèrent et Calion montra la rivière à Syna. Elle toucha la surface de l'eau qui se glaça.

-Tu as bien deux pouvoirs. Sensoriel et je ne sais quoi. On devrait en parler au directeur.

-Le directeur ? Directement ?

-On ne dirait pas mais il est très instruit.

Il se leva et aida Syna à se lever pour ensuite partirent dans le sens inverse.




Les cavaliers universels [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant