23. La salle des portails

171 13 0
                                    

Syna et Carl descendirent plusieurs escaliers du château.

-Cet endroit n'est connu que par les cavaliers du diamant et de l'émeraude et de ceux ayant la confiance du roi. Expliqua le roux. Si tu aimes voyager, tu vas aimer ce lieu. 

Ils s'arrêtèrent devant une porte aux dorures or sur un fond marron. Carl ouvrit la porte et entra suivit de la brune. Dans la pièce, des immenses tableaux étaient accrochés aux murs de la salle arrondie. 

-Je te présente la salle des portails. C'est ici où les cavaliers peuvent venir pour aller dans des mondes lointains. Lorsque je me sens pas bien, même dans l'antre de l'émeraude, je viens ici et je m'imagine la vie des étrangers dans les autres mondes. 

Syna regarda Carl, il avait le regard d'un grand rêveur ce qui fit sourire la brune aux yeux vert. 

-Avant que mon clan ne se fasse attaquer, j'allais sur une montagne qui faisait notre fierté et je contemplais l'horizon qui s'offrait à ma vue. J'avait découvert cet endroit grâce à ma mère. Quand je voyais des dragons voler, je m'imaginais sur leur dos. Malgré le fait que je ne pouvais en avoir un. 

-Pourquoi ?

-Avant mes dix ans, je n'ai jamais put faire éclore un œuf de dragon. On a ensuite découvert que c'était à cause de mon sang de vampire, je suis un hybride en somme. Mais l'année de mes dix ans, j'ai appris que mon clan cachait un dragon des dieux. On m'a interdit d'aller le voir car il était dangereux. Mais j'étais poussée par un lien intense qu'on ne pouvait briser. Alors qu'en j'ai croisé le regard de ce dragon aux écailles grises et aux yeux vert et que j'ai touché cette créature des dieux. J'ai comprit qu'à ce moment-là, Sindar et moi serions inséparables. Le lieu où je regardait le ciel avec ma famille, avait une grotte assez grande pour Sindar, alors quand il faisait nuit, il allait là-bas pour être à son aise. Quand j'ai apprit que j'étais une dragonnière, j'avait déjà une idée de carrière. Être une messagère, sur Sindar nous faisions de l'ombre à tout le monde et on adorait être dans le ciel et aider. Plus tard, on a dévoilé une hypothèse sur le pourquoi je ne pouvais pas devenir une dragonnière avant mes dix ans. Sindar était vivant. J'étais déjà lié à lui. Alors qu'il était né il y a cent ans, ce qui l'ont côtoyé ont compris pourquoi il n'avait jamais voulut de dragonnier. Il attendait ma venue au monde. 

-C'est une belle histoire que tu as là. Et si on retournait à la base, Ana va se demander si on ne s'amuse pas sans elle. 

Le duo partit tout sourire.

Les cachots du palais étaient tous occupés. Un loup marron aux yeux vert était enchaîné, il se coucha. Le loup était épuisé, soudain il vit un loup argenté face à sa prison. Le prisonnier gémit à son confrère qui disparut. Le loup marron se transforma en un jeune homme brun aux yeux vert.

-Reste là. Je t'en pris. 

Il tourna la tête vers les autres prisonniers. Certains dormaient avec un rictus de douleurs, d'autres évitaient de dormir. Ils étaient affamés, épuisés et malades.

-Je me demande ce qui est pire. Être ici ou être avec les Dévoreurs ? 

Des gardes firent un tour des cachots comme d'habitude.

-Putain de roi. J'espère qu'ils vont bien. Bëor, Syna, Sindar. 

Le loup argenté marchait tranquillement dans la forêt quand un être totalement vert et de petite taille l'interpella.

-Tu as vu comme moi, mon ami. 

Haru s'assied et regarda l'être.

-Voici ce qu'elle devra faire. Voilà pourquoi c'est une cavalière de l'émeraude. Contrairement aux précédents, ceci est synonyme d'une révolution ou d'une trahison. Je vais te dire les étapes à suivre. Tout d'abord...

Les cavaliers universels [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant